La droite pèse deux fois plus que la gauche mais va encore laisser passer le train…

Faut-il puiser dans la longue histoire de la gauche (« Prolétaires du monde entier, unissez-vous ») et de la droite (le drapeau blanc du comte de Chambord) pour expliquer la facilité de la première à faire bloc et l’incapacité de la deuxième à briser ce cordon sanitaire qui la ficèle depuis des décennies comme la dinde de Noël que l’on ne fêtera, si cela continue, bientôt plus ?
La droite pèse deux fois plus lourd que la gauche, dans l’opinion. C’est ce que montre un sondage IFOP Fiducial pour Le Figaro et Sud Radio. Sauf que la droite est parfaitement désunie, tandis que la gauche, bien que faible, pense déjà à unir ses forces. L’électorat de droite est-il maudit, éternellement condamné à perdre ?
Les dynamiques électorales ne sont pas qu’arithmétique, mais on remarque qu’en additionnant Arthaud, Mélenchon, Roussel, Faure et Tondelier, on obtient 26,5 % ; le centre, en la personne d’Édouard Philippe, représente 21 %, et la somme de Retailleau, Dupont-Aignan, Bardella et Zemmour parvient à 52,5 %.
D’après Michel Audiard, « quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent ». Pas en politique, visiblement : c’est la droite qui se tait et la gauche qui impose ses vues.
60 ans ou le sexe des anges
Certes, pour d’aucuns, le RN ne serait pas de droite. Pour Bruno Retailleau, il serait même d’extrême gauche. Notons que du temps du RPR et de l’UMP, on ne pouvait pas s’allier avec le FN parce que c’était des fachos d’extrême droite. Aujourd’hui, on ne peut pas s’allier avec le RN parce que ce sont des salauds d’extrême gauche. Le changement de pied est assez radical.
L'autre argument avancé est que Marine Le Pen récuse elle-même cette étiquette. Sauf que l’institut de sondage, dans la présentation de son classement, ne s’y trompe pas. Rajoutons qu'on peut faire une dissertation en trois parties en convoquant Raymond Aron pour définir ce qu’est vraiment la droite, mais l’essentiel, c’est l’acception commune du mot dans l’opinion publique : pour le vulgum pecus, sont de gauche l’immigrationnisme, le wokisme, le laxisme judiciaire, le progressisme échevelé, l’écologie punitive, la détestation de la France et la volonté de la dissoudre dans un grand tout. À l’inverse, lorsqu’on est contre l’immigration, pour l’ordre, la sécurité, l’autorité, l’enracinement, la grandeur de la France, la préservation de notre culture, de notre civilisation, de notre patrimoine matériel et immatériel, de nos terroirs, de nos frontières et de nos limites, que l’on promeut la natalité et la souveraineté, que l’on pense que l’immigration n’est pas une chance et qu’il faut lutter de toutes nos forces contre la montée d’un islam conquérant en France, on est qualifié, à tort ou à raison, de droite.
Le nœud de la discorde serait l’âge de départ à la retraite. Les Byzantins qui discutaient du sexe des anges pendant que les envahisseurs étaient à leurs portes. Notre sexe des anges, à nous, s’écrit en deux chiffres : 60 ans. Pendant que les Frères musulmans étendent leurs ramifications et mettent en coupe réglée nos quartiers, on ratiocine. Je rassure déjà les femmes si, d’aventure, la charia s’installe un peu rudement en France, façon Afghanistan : il n’est pas certain que nous autres ayons encore le droit de travailler, la question sera donc réglée pour la moitié de la population. La maison brûle ; les Français sont là, à la fenêtre, à appeler au secours, et nos politiques de droite, en bas, voient bien le feu, mais font leur mijaurée, se demandent s’ils peuvent porter ensemble la grande échelle sans se salir les mains par trop de proximité.
Sarah Knafo s’est dite prête, ce mercredi matin, sur Sud Radio, à travailler avec Retailleau. Mais s’il est une qualité que chacun reconnaît à Sarah Knafo, c’est sa grande cohérence. Comment celle-ci s’accommoderait-elle, et c'est du reste ce qu'elle précise peu ou prou aussitôt, d’un rapprochement avec Édouard Philippe - puisque Bruno Retailleau a déclaré, entre le maire du Havre et Marine Le Pen, préférer le second -, celui-là même qui refuse d’interdire complètement le voile islamique dans le sport et a appelé à voter communiste plutôt que RN aux dernières législatives ?
Entre deux Philippe...
Ces flirts politiques contre-nature sont tout ce qu’Éric Zemmour déteste et qu'il a résumé dans la célèbre formule « On nous avait promis le Kärcher™ et on a eu Kouchner », sur l’air du « Je voulais voir ta sœur et on a vu ta mère » de Brel. Aujourd’hui, gageons qu’aux côtés du Vendéen Retailleau, une partie majoritaire de l’électorat de droite, entre deux Philippe, préférerait voir Villiers qu’Édouard.
La gauche, elle, fourbit ses armes. François Ruffin propose d’organiser une primaire à gauche ayant pour périmètre tout le NFP allant « de Poutou à Hollande ». Que le Poutou ait accusé la police de tuer ou qualifié l’attaque du Hamas, deux jours après le 7 octobre, de « lutte nécessaire contre la colonisation menée par un État belliqueux et guerrier » importe peu, il est convenu, à l’approche des élections, de se découvrir une mémoire de poisson rouge.
Pendant ce temps, avec des minauderies de chaisières, la droite refuse de s’allier autour d’un dénominateur commun. Ils sont pourtant d’accord sur le diagnostic, ont identifié la matrice de notre délitement et, ô surprise, ce n’est pas l’âge du départ à la retraite. La droite la plus bête du monde ? Non, c’est encore trop gentil. Le vrai adjectif est « criminelle ». Voilà ce que pensent nombre de Français de droite. Philippe de Villiers (puisqu’on en parle) exhorte la droite à se libérer enfin des chaînes du piège mitterrandien qui a trop vécu et à brûler ce cordon sanitaire. De fait, le destin de la ficelle autour de la dinde de Noël, c’est, in fine, la poubelle, sous les détritus.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

126 commentaires
C’est curieux, NI dans l’article de G.C., NI dans aucun des commentaires, un esprit « éveillé » n’a su/osé dire que les choix de notre droite pourriticienne et affairiste lui sont dictés par ses inspirations maçonniques, et les « valeurs » de cette RIPOUblique ANTI-Française jusqu’à la moëlle parce que anti-catholique (guerre de Vendée, La Terreur, le premier génocide du monde moderne, inspiration de tous les suivants). Les pauvres citoyens #AveuglesSoumis et #ServoLavés en sont donc réduits à espérer MAIS à toujours « voter comme il faut » selon l’armé du BigMeRdia… Pauvre France. Prions.
Les partis de droite se déchirent , tergiversent. Ce sont les électeurs qui vont faire l’union des droites. Pour éviter les magouilles de la gauche entre les deux tours, ilfaut que chacun vote dès le premier tour pour le mieux placé à droite. Nous sommes d’accord sur le socle commun, on pourra toujours se disputer après sur le reste. Je préfère la France de Zemmour, Retailleau, Dupont-Aignan à ce qu’elle deviendrait avec Édouard Philippe.
Sans l’union de la droite, c’est le centre gauche avec E. Philippe qui passera en 2027 avec toutes les conséquences que cela comportera.
« Paris vaut bien une messe ! » ….Et que vaut la France. ? Ne venez pas nous dire que vous l’aimez vous les gens de droite qui n’êtes même pas capables de vous entendre pour la tirer du fossé oû elle se trouve.
Certains, mais pas tous, s’étaient pris à rêver que Retailleau serait le sauveur, une sorte de superman gentil venu de la droite, mais c’était vraiment une chimère. Ni Wauquiez ni Retailleau ne sauvera jamais rien, et surtout pas la France. Quand on les entend nous affirmer que le RN est d’extrême gauche, on croit rêver : ce sont pourtant eux qui ont conclu cet ignoble pacte avec la NUPES.
Je propose une voie à la droite et M REtailleau: recréer de l’industrie sur tout le tissus français comme de Gaulle a fait pour l’industrie française. EDF a construit des centrales dans des coins paumés, construit des habitats locaux pour son personnel. Ils y trouvaient tout ce qui fait la vie: l’école, le gymnase, la piscine, l’école de musique. Le village à l’abandon devenait un havre de vie. Il y avait des médecins heureux de s’installer dans ces coins perdus mais où le cabinet était rentable. Le personnel avait la garantie de l’emploi, mais obligé aux résultats, et aux déménagements tous les 2 ou 3 ans. En 40 ans de carrière ils avaient visité tous les coins de France, connaissaient tous les détails des centrales, de l’exploitation à l’entretien,et la conception. C’était un choix pour la France et le personnel y trouvait son intérêt. Très peu sont partis ailleurs. Puis l’Europe est arrivée et a détruit méthodiquement tout ce qui permettait cela: une nouvelle comptabilité, de nouvelles obligations, les exigences politiques primant sur la technique. C’et simple à refaire. Voilà comment réindustrialiser ET revitaliser les « déserts médicaux », et mettre la France au travail, leur donner envie et pas le choix.
Le Courage,et La Volonté Politique,s orientations judicieusement étudiées,faire un état des lieux !!!fini les belles sentences,les effets de manches,les belles phrases ineptes de campagne,auxquelles « les gogos » applaudissent et par surcroit en redemandent(réelection en 2022 d’un triste apautre).
La droite c’est « j’voudrais bien, mais je peux point ». Ils ont été ficelés par les discours sur le sauvetage de la planète, l’antiracisme, les droits de l’homme..bref le camp du bien.Faute d’avoir su développer un discours étayé. mais à leur décharge, tant d’argent coule sur le camp du bien, venant de gens, grands argentiers qui paradoxalement ne nous veulent pas du bien. Ils nous détruisent méthodiquement avec l’aide depuis 40 ans de ces idiots utiles, diplomés en « humanitaire », qui n’ont jamais rien fait de leur vie que de causer.. Comme ils ne produisent rien, il vont à la soupe chez SOROS and CO. Pourront-ils faire alliance contre cet ennemi commun? Il est grand temps.
B. Retailleau ne se ralliera jamais a Reconquête ou au R.N. , on à déjà vu qui l’entourait le soir de son élection et il a même nommé Barnier pour préparer la ligne politique du parti, je crois que l’on aura compris et qu’ils veulent encore nous endormir et on a pas encore tout vu parce que les manœuvres en coulisses doivent fonctionner à fond. Les seuls de droite qui doivent s’asseoir autour de la table et négocier c’est M. Le Pen , E. Zemmour et M. Maréchal si ils ne le font pas c’est grillé pour la Présidentielle de 2027 pour ce camp, il va falloir qu’ils comprennent que la Nation c’est la priorité.
J’en rajouterais un, c’est Eric Ciotti qui a eu le courage de franchir le Rubicon ! Et puis, Dupont Aignan n’est pas mal non plus…
Tout à fait d’accord !