Selon un sondage Odoxa réalisé pour RTL et Winamax, la cote de popularité de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est en nette baisse. Une majorité des personnes interrogées le trouvent toujours sympathique (70 %), mais le footballeur âgé de 24 ans a perdu dix points par rapport à 2019. Seuls 45 %, soit 21 points de moins qu’en 2019, pensent que l’humilité le caractérise.

À titre de comparaison le judoka Teddy Riner obtient 89 % d’opinion favorable, devant Tony Parker (87 %) et le buteur du PSG.

Selon les observateurs, sa récente lettre envoyée à la direction du PSG au sujet de sa non-prolongation de contrat jusqu'en 2025 et ses déclarations sur des sujet d’actualité comme la mort du jeune Nahel, lors d’une interpellation à la suite d’un refus d’obtempérer, ont considérablement écorné son image auprès des Français.

Dans ce sondage, 67 % des Français estiment que ses réactions n'ont pas lieu d'être et qu'il sort de son rôle, et 64 % des Français sont en désaccord avec le contenu de son tweet.

7964 vues

10 juillet 2023 à 19:05

Les commentaires sont fermés sur cette publication.