La Commission européenne négocie l’accord sur le Mercosur
La Commission européenne a fait savoir, mardi 30 janvier, qu'elle poursuivait les négociations en cours sur le Mercosur, un projet de traité de libre-échange avec l'Amérique du Sud, au lendemain des déclarations d’Emmanuel Macron qui pensait que les pourparlers au Brésil allaient prendre fin.
« Les discussions se poursuivent et l'Union européenne continue de remplir ses objectifs de conclure un accord qui respecte les objectifs de durabilité et nos sensibilités, particulièrement l'agriculture », a expliqué un porte-parole de la Commission européenne.
Des propos en dissonance avec ceux d’Emmanuel Macron, en visite d'État en Suède, qui a expliqué s'opposer à l'accord commercial en préparation, entre l'Union européenne et les pays du Mercosur en raison de « règles qui ne sont pas homogènes avec les nôtres » et a demandé des « mesures claires » pour les importations de poulets et de céréales d'Ukraine.
Thématiques :
MercosurPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :