[Allemagne] Erdoğan enverra-t-il des eurodéputés à Bruxelles ?

Capture d’écran 2024-01-30 à 16.25.14

La nouvelle jette le trouble, en Allemagne : le DAVA, parti qui vient de se constituer, est, selon Bild, une « ramification » de l’AKP grâce à laquelle « le parti d'Erdoğan prépare sa montée en puissance en Allemagne ». Et au Parlement européen, puisque le DAVA présentera des candidats aux élections de juin.

DAVA signifie « Demokratische Allianz für Vielfalt und Aufbruch », c’est-à-dire « Alliance démocratique pour la diversité et l’éveil ». Une diversité de faible envergure, au vu des noms des candidats : Teyfik Özcan (président du parti et ancien membre du SPD), Fatih Zingal (ancien du SPD lui aussi), Mustafa Yoldas (connu pour son soutien au Hamas), Ali Ihsan Ünlü (fonctionnaire de Ditib, l’« Union turco-islamique des affaires religieuses » qui gère les mosquées turques à l’international). Sans oublier Yonca Kayaoğlu, qui arbore fièrement son voile. Sachant que la diaspora turque en Allemagne vote majoritairement pour Erdoğan ; sachant qu’on estime à 2,5 millions le nombre de musulmans ou de Turcs (en Allemagne, les termes sont à peu près équivalents) et que ce chiffre pourrait doubler « grâce aux amendements à la loi allemande sur la citoyenneté », le DAVA constituera-t-il, à moyen terme, un moyen de pression turco-islamique sur la vie politique allemande et européenne ?

Le printanier « Club européen de la tulipe »

Sur sa page Facebook, le DAVA se recommande du « Club européen de la tulipe ». On ne fait pas plus printanier que ce think tank. « La tulipe a trouvé son chemin vers l'Europe au XVIe siècle via l'Empire ottoman, de la même manière que nos parents et nous avons immigré en Europe. […] Avec le symbole des tulipes colorées, nous voulons exprimer notre affirmation d'une société multiethnique, multiculturelle et multireligieuse. »

Une bénignité démentie par les annonces de Teyfik Özcan, qui joue clairement la carte de la jérémiade anti-discrimination et celle de la dénonciation d’un racisme systémique, dans les propos que rapporte Bild et dans une longue interview donnée ce mardi. Il pointe du doigt « le nationalisme » et « le racisme anti-musulman » coupables de mettre en porte-à-faux « les personnes d'origine étrangère » qui ne se sentent pas « membres à part entière de la société européenne ». C’est un fait : « Les Allemands issus de l'immigration sont particulièrement touchés par l'hostilité raciste en Allemagne. » Sur l’islamisme ? « Aucun scientifique ne peut dire précisément ce qu’est l’islamisme. » Sur la question israélienne, ce sage s’en remet à la décision de la CIJ, « mais les crimes de guerre seront probablement établis. Attendons de voir ! » Il renvoie les politiques allemands à leurs responsabilités « de la résurgence de l'extrémisme de droite, l’antisémitisme et l’islamophobie naissante ».

La cinquième colonne d’Erdoğan

Les sublimes portes de l’Union européenne étant fermées à la Turquie depuis 1987 qu’elle y frappe, Reycep Erdoğan utilise la masse électorale dont il dispose en Allemagne pour entrer par la fenêtre du Parlement européen. Une masse qui n’est pas arrivée là par l’opération du Saint-Esprit mais par l’accord d’octobre 1961 qui règle l’importation, en Allemagne, des « travailleurs invités » [Gastarbeiter, NDLR] pour les métiers en tension. Les métiers sont toujours en tension. Les invités sont restés et entendent dicter le menu.

L’inquiétude non dissimulée des responsables politiques allemands suscitée par le DAVA, bras caché d’Erdoğan, en cache une autre (moins avouable). Les électeurs issus de l’immigration turque, ou ayant la double nationalité, votaient jusqu’à maintenant pour la gauche. Si celle-ci en perd une partie au profit du DAVA, toutes ses blandices n’auront eu qu’un effet passager, le temps de servir d’idiots utiles, avant de faire connaissance avec les poubelles de l’Histoire dans un remplacement ethnique, religieux et politique qu’elle aura patiemment concocté. On touche du doigt les limites de l'islamo-gauchisme, et la leçon vaut pour la France aussi.

Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

33 commentaires

  1. de toute manière, avec des turcs qui font 4 ou 5 enfants par génération et des allemands de souche qui en font moins de 2, celà va devenir incontournable.

  2. Erdogan incitait ses turques à Metz ou Strasbourg, en langue turque, à enfanter non 3 enfants MAIS 5 voire 7, sous Hollande. Qui finance?
    Sa femme voilée jugeait que le harem était une bonne école de formation pour les jeunes filles. (in Histoire de l’islamisation française chez l’Artilleur).

  3.  » Les métiers sont toujours en tension. Les invités sont restés et entendent dicter le menu. » Comme en France après la loi immigration.

  4. On voit où amène la régularisation pour les « métiers en tension ». Sous des titres savamment choisis, l’islamisme n’avance même plus masqué. Ils ont compris que la terre qu’ils n’ont pu conquérir par les armes, ils l’obtiendront par la traîtrise d’élites corrompues. Qui à l’image de Charles Martel se lèvera pour chasser ces envahisseurs et sanctionner tous les traîtres?

  5. c’est ce qui va arriver en France en régularisant les immigrés des métiers en tension on se retrouvera dans la même situation d’ici quelques années, Attal n’a t-il pas dit hier qu’il allait régulariser tous les médecins étrangers, mais pas un mot sur le cursus des futurs médecins français, quelle formation ont les médecins étrangers ?

    • N’ayez crainte, les médecins français sont encore soumis au numérus clausus. mais pas les Africains importés, grâce à ce qui ressemble de plus en plus à une recrudescence de l’esclavagisme.

  6. Même pas besoin de rentrer dans l’Europe; il suffit d’envoyer des candidats et de préparer des électeurs. Ce n’est que le début.

  7. Et si, malheureusement pour nous peuple judéo chrétien, Zemmour avait complètement raison ? Ces dirigeants sournois oublient que lorsque l’Europe sera « vidée » des blancs, des judéo chrétiens, ils n’auront plus de larbins de con-tribuables spoliés pour assurer leur survie de flemmards incompétents. Qu’est donc devenue l’Algérie depuis la fin de la colonisation et depuis qu’ils ont éjectés les Français qui,paraît-il, les traitait en esclaves et les exploitait ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois