Karine Lemarchand favorable à la peine de mort : « Tu enlèves la vie, on t’enlève la vie ! »

Avec son franc-parler légendaire, l'animatrice réagit à la mort de Louis.
Brève 1

Après la mort de la petite Lyhanna puis celle de Louis, 17 ans, tué à Narbonne, les réactions continuent d’affluer sur les réseaux sociaux. Karine Le Marchand a, elle aussi, réagi dans une vidéo publiée sur Instagram.

« Si je ne prends pas la parole sur Lyhanna et Louis, c'est parce que je suis radicale, lance-t-elle. Des propos repris notamment par Le Figaro. Tu enlèves la vie, on t'enlève la vie. Certaines personnes sont irrécupérables, psychiquement. Je n'ai pas à payer toute ma vie pour qu'ils soient en taule et je n'en ai rien à foutre de leurs conditions de vie », conclut l'animatrice.

Elle appelle aussi à l'organisation de référendums pour réformer la Justice.

L'animatrice de L'amour est dans le pré exprime aussi son inquiétude face à une situation hors de contrôle : « Je vois comme la plupart des Français que, sur beaucoup de sujets, les choses nous échappent et que nous ne sommes pas entendus. » Évoquant la présidentielle à venir, elle estime que les futurs scrutins pourraient déboucher sur des blocages : « Quelle que soit la personne qui sera élue aux prochaines élections […] ce sera un ni ni. Et encore une fois, on ne pourra pas gouverner. »

Très émue, Karine Lemarchand dit son attachement au pays et son ras-le-bol : « J’aime la France, je suis fière d’être française et j’ai envie qu’on s’en sorte. » Elle pointe également la violence chez les jeunes et les difficultés du système judiciaire : « On a un problème de violence avec nos jeunes et un problème avec la justice. » Et conclut avec son franc-parler légendaire : « Je veux être heureuse dans mon pays. Merde ! »

 

Vos commentaires

79 commentaires

  1. Je lui fais confiance c’est une politologue avertie, la géopolitique n’a pas de secret pour elle, malheureusement son avis n’est pas plus pertinent que monsieur tout le monde, par contre c’est une excellente présentatrice. Au comptoir j’entends des choses aussi pertinentes mais confidentielles on se moquerait en disant que ce sont des histoires du café du commerce et pourtant…

  2. Bien sûr, elle a raison, nous avons raison. Depuis l’abolition Badinter, la situation sécuritaire s’est-elle améliorée en France ?
    Non, la criminalité a empiré, on voit des meurtriers condamnés à perpétuité sortir de prison et récidiver.
    La peine de mort sauve les victimes à venir !

    • Lorsque l’abolition de la peine de mort a été votée, je me souviens qu’à partir de ce jour là, la digue de la violence s’est rompue ! Parole de pro !

  3. Entièrement d’accord , quand je vois tous ces « fans  » , juges compris de Badinter , j’ai envie de vomir , il faut un referendum et la remettre , ça en freinerait certains , j’en suis sûr

  4. Que Karine Lemarchant soit convaincue qu’un nombre considérable de Français pensent comme elle, mais ces pensées sont boycottées par les médias gauchistes, France télévision en tête.
    Le soucis, que je crains irréversible, c’est que tant que nous aurons des hauts fonctionnaires, des magistrats, majoritairement de gauche, rien ne changera, et les choses continueront, il n’y a cas attendre la prochaine victime, car au regard de la reaction des magistrats, de la position de Nunez, de Darmanin, rien ne sera fait, rien ne changera, 2 ou 3 mutations et ou blâmes, pour donner le change et tout le monde retourne a ses occupations.

  5. Je suis en total accord avec les propos de Karine Lemarchand. Il faut une justice impitoyable envers ces assassins d’enfants, de toutes personnes vulnérables. Les Français en ont assez de cette justice laxiste et politisée. Il est si facile d’être fort avec les faibles et faible avec les forts. Aux Français de mettre le bon bulletin dans l’urne aux prochaines élections, si toutefois elles ont lieux (dates non encore communiquées par macron…)

  6. Enfin une femme qui dit tout haut ce que la majorité des Français pensent tout bas. Bravo Karine.

  7. Où le regard se tourne : cela ne va pas. Ah non l’exception « culturelle » : taxes et impôts, là ça va très, très bien!

  8. La radicalité de cette ultra violence aux conséquences tragiques, nous conduit à la même conclusion que Karine Lemarchand : peine capitale.
    Les gouvernements ont été incapables d’instaurer des peines à perpétuité pour des individus très dangereux ? Que reste-t-il pour nous en protéger : la peine de mort.

  9. Un président et un ministre furent irresponsables , oui au rétablissement de la peine de mort pour les vivants d’aujourd’hui .

  10. Bravo à cette dame pour le courage de ses propos et son opinion. Je pense comme elle et elle a raison sur tout, rien à ajouter

    • J espère que son courage ira jusqu à appuyer sur le bouton de la guillotine ! Certains parlent du traumatisme des gardiens qui gardent ces criminels et personne ne parlent de ceux qui exécutent et ceux qui sont obligés d y assister.

  11. D’accord avec elle,,,,-
    Qui tue volontairement doit avoir présent à l’esprit qu’il risque aussi sa vie.
    C’est simple, non?

    • Et surtout ceux qui auraient des velléités de faire la même chose, peut-être que s’ils savaient qu’ils risquaient leur vie, ils réfléchiraient à 2 fois avant d’enlever celle des autres. Les peines encourues actuellement ne sont pas assez dissuasives.

      • Il y en a , nombreux, qui prétendent que la peine de mort n’est pas dissuasive. Peut être mais elle présente le gros avantage d’éliminer le risque de récidive et , au vu de ce qu’il se passe actuellement, ce serait déjà un pas en avant vers un retour d’une certaine sécurité. Bien que ce mot entre les mains du pouvoir judiciaire ne soit pas excessivement rassurant

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Eliot Deval encense le travail de BV !
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois