Jésus et ses apôtres LGBT : une exposition woke au Parlement européen

wokisme woke

La présidence suédoise de l’Union européenne se poursuit avec son lot de manifestations culturelles aux couleurs du royaume. Après que le Parlement européen a été le théâtre d’une conférence antiraciste, voilà que Malin Björk, eurodéputée suédoise (The Left), organise du 2 au 5 mai une exposition des photographies de sa compatriote Elisabeth Ohlson, artiste sulfureuse, dans l’enceinte bruxelloise de l’institution. Au programme : des œuvres choisies dans le thème des droits de l’homme et, plus spécifiquement, des droits LGBT. Le carton d’invitation, adressé à l’ensemble du personnel du Parlement, donne à lui seul la couleur de l’événement. La première photographie envoyée met en scène un homme portant les traits du Christ, entouré de sept hommes vêtus de cuir posant dans des positions plus ou moins lascives. La seconde œuvre du carton met en scène des migrants dans une embarcation de fortune arrêtés par des militaires qui les mettent en joue.

Provocation christianophobe

L’annonce et la mise en place de l’événement n’a pas manqué de faire réagir les parlementaires conservateurs. Côté français, Jean-Paul Garraud, député européen du Rassemblement national, déjà à la tête de la lutte contre l’entrisme woke, a adressé dès le 1er mai un courrier au questeur en charge des manifestations culturelles et artistiques afin de demander le retrait de « l’autorisation d’exposer cette semaine accordée à Madame Björk ». Il considère que « cette exposition n’a clairement rien d’artistique mais vise à diffuser une propagande politique […] et à promouvoir l’idéologie woke ». Auprès de BV, le parlementaire français confie : « C’est aussi une insulte aux chrétiens dont les auteurs se garderont bien d’en faire de même avec Mahomet, j’en suis persuadé. » Dans les rangs italiens, des élus de la Lega  (parti de Matteo Salvini) dénoncent « une provocation gratuite » contre les chrétiens. Chez les Polonais, enfin, certains élus, qui partagent le même constat, crient au « blasphème ».

Pour Jean-Paul Garraud, « si l’art et la liberté d’expression doivent être défendus sans aucune restriction, notamment dans notre institution, ceux-ci ne peuvent être dévoyés pour provoquer, blesser, désinformer ou déconstruire ». Une position qui s’inscrit dans la règlementation en vigueur au sein du Parlement européen. Comme nous le rappelle l’élu du Rassemblement national, le règlement en matière culturelle dispose que « les manifestations culturelles et expositions ne sauraient en aucun cas être insultantes ou de nature provocatrice ». Une clause qui semble ne pas être respectée par l’actuelle exposition d’Elisabeth Ohlson, qui aime à choquer en détournant la religion chrétienne. Face aux critiques, le groupe parlementaire The Left – groupe qui rassemble notamment La France insoumise et les autres partis d’extrême gauche – a immédiatement dénoncé sur son compte Twitter l’obscurantisme de ses adversaires, les accusant de vouloir « attaquer les droits des LGBTQI ».

Le Parlement européen, nouveau temple du wokisme

Ce n’est pas la première fois que la photographe suédoise - qui doit sa notoriété à son goût pour la provocation - fait parler d’elle au sein des institutions européennes. Déjà en 1998, une autre parlementaire suédoise, Marianna Eriksson, avait tenté d’exposer la série Ecce homo produite par l’artiste au sein du Parlement européen. Ces photographies, qui mettaient en scène des épisodes de la vie du Christ entouré de personnes homosexuelles, transgenres ou sadomasochistes, avaient été jugées trop offensantes par les questeurs de l’époque. L’exposition avait finalement été bloquée par égard pour la population chrétienne. Mais, vingt-cinq ans plus tard, les institutions européennes prennent un autre virage et semblent se ranger du côté de l’extrême gauche. En somme, plutôt que d’œuvrer à la défense des racines chrétiennes de l’Europe ou des traditions chrétiennes, ciment de notre civilisation, le Parlement européen, nouveau champion du wokisme, préfère promouvoir la destruction de notre culture. Face à ce « grand déboulonnage », Jean-Paul Garraud promet de tout mettre en œuvre pour « déconstruire les déconstructeurs ».

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Les « LGBTQ+ » représentent 4% de la population étasunienne. J imagine qu en France le chiffre doit être à peu près semblable, sauf au gouvernement ou il doit être plus élevé… et ces 4% veulent plus de droits que le reste de la population de notre pays? On croit rêver. Que ces gens aient la sexualité qu ils aiment , mais qu ils foutent la paix au gens qui ne pensent pas comme eux, sans quoi, il se pourrait qu advienne un retour de baton assez violent…

  2. Il va falloir se souvenir de ça lors des élections européennes et bien leur faire comprendre qu’ils sont là pour servir les peuples et non pour dispenser les imbécilités des minorités qui les noyautent. On n’a pas besoin d’élite hors sol mais de gens qui feront avancer l’Europe avec ses peuples,pas contre eux.
    Heureusement ça commence à bouger et ils n’ont à mon avis que plus beaucoup de temps , peut être plus assez pour détruire nos nations et l’occident

  3. Observez et analysez les méthodes exploitées par le wokisme pour son développement. Il suit exactement celles du fascisme des années 30 qui a conduit au nazisme. On lance quelques brulots. Les réactions restent insignifiantes. On avance ses pions. On constate que les autorités passives accompagnent. Puis on s’implante officiellement avec le soutien des mêmes autorités. Une dictature de la pensée puis du geste qui s’impose à bas bruit mais qui fera beaucoup de dégâts. Nos intellectuels en sont-ils conscients ? Macron, lui, cautionne.

    • Vous avez raison les deux méthodes sont vraiment similaires , La première à échouée pour détruire le monde, mais de celle-ci , rien n’est moins sûre .

    • C’est la méthode de base du totalitarisme, quel qu’il soit, que de s’imposer progressivement, à bas bruit, sans dénonciation médiatique ni réaction politique (et au contraire complicité passive ou active). Lorsque suffisamment de terrain aura été envahi, la prise de pouvoir s’effectuera toujours par la force et les armes. Quelqu’en soit le prix en vies humaines.

  4. Je dis bien en 50 ans, la FRANCE, qui était enviée par beaucoup de PAYS, devient la poubelle du monde. Nous acceptons, l’inacceptable, et regardons notre déchéance avec sérénité. C’est la folie pure de nos concitoyens. Quel homme ou femme nous réveillera.

  5. Il y a de la discrimination et personne ne saisit la justice ? Pourquoi toujours Jésus incarné en LGTBQ… ? Et Mahomet, on l’oublie ? Pourquoi ne pas le représenter avec ses innombrables concubines, souvent mineures ?
    Il ne faudra surtout pas que le peuple oublie ces affronts, ou ces discriminations selon qu’on soit bien pensant ou pas …., lors des prochaines élections européennes.

  6. Jésus Christ n’aurait-il pas pu être appelé woke en son temps si la langue anglaise avait existé ?

    • Non, car son message, révolutionnaire à l’époque, était le contraire du wokisme : basé sur l’amour et non la force, il laissait surtout chacun libre de son choix, adhésion ou non, sans aucune sanction. Ce fut la cause principale de son succès planétaire, mais qui n’a pas duré car comme toute religion elle a fait émerger un clergé. Ce dernier, plus soucieux de ses intérêts que de la vie éternelle, infiltra l’Empire romain avant de provoquer indirectement sa chute. D’alliances successives avec les puissants de ce monde, l’Eglise poursuivit dans l’Histoire sa route vers les enfers, pour aboutir au pape actuel, prélude à sa disparition complète, annoncée par Fatima.

  7. « attaquer les droits des LGBTQI ». Mais de quels droits parlent-ils là ? Celui de promouvoir des œuvres pédophiles comme au palais de Tokyo ? Le droit d’envoyer des drag queens siphonner les jeunes esprits de nos enfants ? Le droit d’agresser physiquement une sportive qui se plaint de la tricherie d’une fausse femme ? Si ceux là ont des droits nous nous avons le devoir de les combattre.

  8. Le subversif devient la norme. Ca ne durera qu’un temps. Je me demande sur quoi cela va déboucher. Qu’y aura-t-il après. Peut-être que le wokisme est le dernier râle de la société occidentale comme l’orgie fut celui de l’empire romain? Une piste :  » L’homme succombera, tué par l’excès de ce qu’il appelle la civilisation » Jean Henri Fabre

  9.  » … les auteurs se garderont bien d’en faire de même avec Mahomet… « , le mot clef. combien de Chrétiens persécutés dans le monde par rapport à une autre religion. Combien de déprédations dans des églises chrétiennes par rapport à celles de la secte d’amour et de paix, De plus, la France désigné par une certaine communauté international, des états unis en particuliers, pour bafouer les droits de l’homme, en particulier l’islamophobie. Un comble. La con_rie ne tue pas, heureusement.

  10. Ce qui est rassurant dans tout cela, c’est que, si tous les mabouls et tordus en tous genres ne cessent d’attaquer l’Eglise Catholique et la chrétienté en général, c’est probablement que les structures restent solides, résistent aux assauts et que cela les enrage. On ne s’acharnerait pas comme cela sur un corps moribond. Bon, il suffira peut-être de changer le chef à la tête pour que les choses aillent mieux …

    • C’est vrai, mais la raison principale reste que les wokes sont trop lâches pour attaquer l’islam par exemple. Ils savent qu’en attaquant l’Eglise, ils ne risquent pas de réactions violentes.

  11. Les USA travaillent ardemment à sortir du wokisme, avec un certain succès…
    L’UE, toujours en retard, y entre de plein gré !

  12. HELAS, 3 fois hélas….Que pouvons nous dire ou faire à notre échelon de simple citoyen contribuable d’un pays soumis aux diktats de Bruxelles ???

    • L’année prochaine auront lieu les élections européennes , c’est le moment de « bien voter » pour éradiquer tous ces gauchistes européens !

      • Lu et approuvé ! Vous avez raison, il faut aller voter et bien voter pour dégager ces malfaisants.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois