Jean-Michel Blanquer devrait débattre avec Éric Zemmour
Alors qu'Éric Zemmour attaque le quinquennat Macron sur son bilan, notamment celui de l'Éducation, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a affirmé, dans un entretien au Parisien, qu'il n'avait « aucune objection » à débattre avec le candidat à la présidentielle. Cela même si, pour Blanquer, la campagne n'a « pas vocation à se concentrer sur les obsessions » d'Éric Zemmour.
Pour l'ancien journaliste, l'idéologie woke se serait emparée de l'enseignement public et serait la cause de la chute dramatique du niveau des élèves mais il n'en est rien pour Jean-Michel Blanquer. Le ministre juge l'analyse d'Éric Zemmour « totalement hors-sol. À chaque fois qu’il en parle, on voit bien qu’il ne sait pas ce qui se passe. »
Fantasme
Toujours selon le ministre, le candidat aurait une « vision fantasmée, ultra-réactionnaire, détachée de la réalité », qui ne serait « pas fondée ». « On ne doit jamais suivre ceux qui noircissent le tableau pour proposer des chimères », affirme-t-il, ajoutant qu'il « préfère faire des diagnostics ajustés et équilibrés ». « Je n’ai jamais mis les problèmes sous le tapis ou nié la baisse du niveau depuis plusieurs décennies », conclut-il. En réponse, le parti d'Éric Zemmour a publié sur Twitter :
Jean-Michel Blanquer n'est pas contre un débat avec Éric Zemmour. Notre candidat souhaite que cela se déroule le plus tôt possible.
— RECONQUÊTE ! (@Reconquete_Z) January 3, 2022
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :