

3 janvier 2022
3 janvier 2022
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !
La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.
Les commentaires sont fermés.
ça fait du bien de pouvoir lire et écouter Michel HONFRAY ça nous change des soit disant intellos dans les médiats ao service du pouvoir !!
Un homme honnête ? Vous voulez rire. Une girouette oui, qui tourne autour de son nombril. Parce que à part parler de ses états d’âme de SA santé, de SA vie il ne dit rien. Je l’ai écouté longtemps – trop – pour me rendre compte que ce personnage est narcissique puis est venue l’obligation vaccinale si chère à son cœur, pour quelqu’un qui se veut « libertaire » on fait mieux. NON ce personnage je ne l’écoute plus après les afficionados….
Verlaine, vous parlez comme « le Sage » que j’avais consulté après avoir rejoint FP. « Méfiez-vous », « pas très sain »..furent les soupirs entendus…L’Ecrivain a une tendance narcissique, c’est presque obligé. De plus il est aussi dans les « extrêmes » sinon qui le lirait ???
Ecouté de A à Z ! Remarquable !
Que ne lance-t-il pas en politique ?
Un nouveau Malraux… avec nuances..
Indispensable pour penser l’Avenir… même s’il y croit peu…
Un pur moment de bonheur tant par l’analyse de tous les sujets par Michel Onfray dont la lucidité et la justesse des propos devraient en faire réfléchir plus d’un, trop entendus et vus sur les plateaux de télévision, que par le comportement de Sonia Mabrouk dans sa façon de diriger le débat.
Dieu sait si je lui dois énormément, il a mis en moi grâce entre autre à son université populaire les germes que l’éducation nationale avait perdus.C’est justement parce que je le porte haut dans mon cœur que je n’ai pas supporté qu’il soit au raz des pâquerettes sur la vaccination car pour beaucoup de gens il est un modèle. Ce numéro de vieux sage dénonciateur placè au dessus de la mêlée avec son aisance intellectuelle est trop facile :Zemmour a au moins le mérite de se battre !
Merci Monsieur Onfray !
Vous réchauffez le patriotisme qui reste en nous !
Onfray, largement surfait. Un beau diseur sans plus. Voir ses prises de positions sur l’obligation vaccinale par exemple. Quant à la Sonia, ses courtoisies sont à géométries variables.
Il se revendique de gauche, certes, mais c’est un mec bien tout simplement.
je garde un grand doute sur la « rationalité » de Michel Onfray : comment expliquer sa « posture » de rejet de l’historicité d’un certain Jésus de Nazareth, qu’aucun historien sérieux ne conteste ( voir aussi le livre récent d’Alain de Benoist à ce sujet)
Comme Christine Kelly, Sonia Mabrouk rehausse le métier de journaliste. Qui en a bien besoin…
Entièrement d’accord avec vous.
Un seul bémol à cet éloge… Michel Onfray a un peu trop rapidement épousé la cause du vaccin magique, faisant naïvement confiance à la science contemporaine sans le moindre doute, oubliant tout principe de précaution, et traitant rapidement les complotistes de « fascistes » et d’ « irrationnels ». Ces derniers temps, notamment face à la volonté gouvernementale de vacciner la jeunesse, Michel Onfray semble commencer à douter de la doxa des vaccinolâtres…
Avec des gens de gauche comme il se qualifie lui-même, on n’aurait bientôt plus besoin de droite. C’est un homme de grande qualité. Il y en a de moins en moins.