[Immigration clandestine] Après l’injonction de Bardella, Darmanin au pied du mur

Si, après bientôt sept ans, on ne sait toujours pas « d’où » parle Macron, il est en revanche aisé de savoir « avec qui ». Ainsi, après avoir reproché à Élisabeth Borne ses saillies anti-RN, la girouette qui nous gouverne déclare aujourd’hui que le parti de Jordan Bardella « n’appartient pas à l’arc républicain ».
Ainsi va Macron, à droite quand il parle au Figaro, à gauche lorsqu’il se confie à L’Huma… Son slogan : je suis partout. Quant à ses ministres, qu’ils se débrouillent avec ça. On attend donc avec beaucoup d’intérêt la réponse de Gérald Darmanin à la lettre ouverte que vient de lui adresser Jordan Bardella.
Le droit européen interdit à la France de lutter contre l'immigration clandestine à ses frontières et de protéger les Français.
Avec @FabriceLeggeri, nous serons demain à Menton, à la frontière franco-italienne, pour interpeller le ministre de l'Intérieur et le sommer d'agir. pic.twitter.com/evOjyoYF5U
— Jordan Bardella (@J_Bardella) February 18, 2024
En cause, une décision du Conseil d’État qui remonte au 2 février. Bien qu’elle n’ait pas soulevé de réactions dans la classe politique, cette décision est pourtant lourde de conséquences pour le peuple français. Le Conseil a en effet « annulé la partie du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile qui permettait aux forces de l’ordre de procéder à des refus d’entrées sur le territoire national ». C’est donc la fin au système de « non-admission » qui autorisait jusqu’à présent le refoulement immédiat, vers leur pays d’origine, des étrangers en situation irrégulière tentant de s’introduire sur notre territoire. Le Conseil d’État entend ainsi s’aligner sur une décision de la Cour de justice européenne du 21 septembre 2023 « qui interdit les éloignements immédiats de migrants illégaux ». Cela revient donc à priver l’État français « de son pouvoir de régulation des frontières et de protection des Français ».
Une explosion des tentatives de franchissement illégales des frontières
À l’évidence, écrit Jordan Bardella, cette décision « risque de se traduire par une explosion des tentatives de franchissement illégales de la frontière entre la France et l’Italie, notamment à Menton, confrontée depuis plusieurs années à une importante immigration subie ».
Et de rappeler le ministre de l’Intérieur à ses responsabilités, à savoir la défense et la sécurité des citoyens de ce pays. Une seule solution : le référendum sur l’immigration, sachant que seule une révision constitutionnelle permettra de « contrer des jurisprudences incapacitantes et de graver dans le marbre de la loi suprême le bouclier administratif et juridique pour reprendre le contrôle ».
« Plus vous tarderez à prendre cette décision, plus la situation se dégradera », le met-il en garde, si bien que « c’est au bord de l’abîme que vous serez alors contraint de vous rallier à une proposition du Rassemblement national. » Il poursuit : « Les Français ont un droit inaliénable à vivre en paix, garanti par un État qui leur doit la protection. Il n’existe, en revanche, aucun "droit à la France" permettant à quiconque de s’installer chez nous contre la volonté du peuple, en violation de nos lois et en contradiction avec toutes les règles de l’hospitalité. » Et de conclure, à l’adresse du ministre de l’Intérieur : « C’est à vous que revient la mission de protéger le peuple français : soyez-en digne, en refusant tout sectarisme et en étant ouvert aux propositions de bon sens formulées par votre opposition. »
On peut, hélas, parier qu’il n’y aura pas le référendum attendu sur l’immigration, pas plus qu’on ne durcira la loi Immigration vidée de toute substance. Le RN monte, les discours haineux de la gauche et les propos insanes du Président ont pour unique effet de faire grimper sa cote. On est alors fondé à penser que c’est le but poursuivi. Trop lâche, trop veule, trop couchée et depuis trop longtemps, la clique au pouvoir n’a qu’une idée en tête : grimper dans le canot de sauvetage avant que le pays ne sombre. Et s’il faut se battre pour sauver ce qui peut encore l’être, eh bien, le RN s’en chargera !
Thématiques :
Jordan Bardella
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

53 commentaires
Il faut virer Macron et l’ensemble de l’actuel gouvernement.
Le seul moyen pour essayer de redresser la barre, c’est de virer macron.
N’avez vous rien remarqué sur la photo de J. BARDELLA ????? et qui me fait un immense plaisir….. Il n’y a pas le drapeau « satanique » européen. Personnellement, je le bannis. On m’en avait donné un exemplaire : je l’ai fait disparaitre à tout jamais. J’ai également couvert celui incrusté sur les planques de mon véhicule. Ma nation n’est pas l’U.E. maudite mais la FRANCE, et son drapeau.
Il suffit de regarder ce qu’est devenue Paris, la Ville lumière qui fascinait le monde au temps des Trente Glorieuses, pour comprendre où va la France. Le nord de la ville est devenu une zone dans laquelle s’entassent tous les miséreux de la planète. Violence, drogue et prostitution ont envahi les trottoirs et détruit le quotidien des riverains, faisant exploser l’insécurité et s’effondrer les prix de l’immobilier. Qui a envie de vivre dans un bidonville ?
Cette immigration exponentielle, jusque dans les petites villes, nous ruine et nous conduit inexorablement à la situation que connait Mayotte : violence extrême et pauvreté généralisée, fléaux de bien des pays du tiers-monde.
L’immigration, clandestine ou non est un fléau, sauf rares exceptions dans l’intérêt du pays.
Ce n’est pas une opinion, mais un constat.
Quelle loi maléfique! On est sidéré. Mais depuis un moment on coupe aussi les ailes des Douanes. Cette loi est voulue; ses conséquences planifiées. L’immigration est bien un « projet » pour l’UE.
Ils en sont là ! Ils s’apprêtent à passer le témoin d’un pays en lambeaux. Le désastre qu’ils ont engendré est si profond qu’il faut passer le mistigri à la droite patriote qui devra gérer les conséquences de leur politique. Au soir des élections Présidentielles, le peuple devra connaître l’état de la France, les freins à son redressement, les priorités de l’action politique, les efforts à consentir pour reprendre notre destin en main.
Le 9 juin 2024 sera une journée décisive pour sauver les nations dont notre France pour écarter notre pays des frasques de ces députés européens qui nuisent à notre liberté donc nos vies. Ceux qui s’abstiendront de voter pour aller se balader ne venez pas pleurer ensuite et commenter ce qui ne va plus. C’est le moment où jamais de Brexiter.
Darmanin va-t-il ouvrir la lettre ouverte de Bardella ?
Nos dirigeants successifs se sont ingéniés, sans autorisation du propriétaire et parfois même contre sa volonté, à transférer à quantités d’organisations supranationales l’autorité qui leur a été déléguée par le peuple français. Aujourd’hui, prisonniers des chaînes que nous ne traînons que par la faute de ces mêmes dirigeants, il nous est devenu impossible de vivre dans notre propre pays selon notre seule volonté. Même si on nous demandait notre avis, nous n’obtiendrions rien qui ne soit conforme aux dispositions prises ailleurs par des gens que personne ne connaît ni n’a élus. Il reste au peuple le droit de choisir le nom des exécutants des directives venant d’ailleurs. Ca n’est pas exactement la définition de la démocratie.
Nul doute que le courageux Darmanin répondra par une lettre ouverte à Bardella, Bardella qui est à la tête du plus grand parti politique de France. Cela pourrait être aussi un signe de respect envers TOUS les Français. On attend de voir.
Et pris qui croyait prendre.
« Référendum », ce mot qui engendre la panique au sein de la clique LREM-Renaissance.
Le Titanic européen et ses chaloupes se cognent contre l’iceberg de la vraie droite française, et de ses acolytes européennes.
Évidemment que la réponse du capitaine Jupiter est non à un référendum, dont le résultat le renverrait finir ses jours au Touquet, ou comme guichetier dans une agence de la Banque Rothschild.
L’orchestre européen ; dont la cheffe germanique veut rempiler pour 5 ans ; joue une sérénade qui déplaît aux européens, pour qui le nombre de bouées disponibles est inversement propositionnelle aux vaccins inutiles achetés à prix d’or et commissions d’argent par la même cheffe.
C’est chacun pour soi.
Très bien résumé. Rien à rajouter.
Il ne faut rien attendre de ce gouvernement et on ne sera pas déçu. Notre seul espoir de changement : le bulletin de vote mais comme les 2 tours précédents, les français auront-ils enfin le courage de voter pour leurs idées plutôt que contre un candidat ?
Pour ce qui est du vote, on peut avoir des doutes voire des craintes. Le français n’a pas toujours été exemplaire en termes de courage d’opinion.
Réveillez vous cela devient trop grave.
Il va nous falloir un paquet de bassines d’eau pour nous réveiller.
Possez vous, la question sur la libre pensée et les obligations, amendes prison etc. Pour le vote dans l*émicycle. Qui a eté accepté parce que le RN était à la cantine. Monsieur Bardella on aimerait une réponse sur ce fait.