Selon les informations du Figaro, les deux individus "Éric, un Français de 51 ans, et Abdelwahed, 29 ans, se disant Libyen mais étant a priori Tunisien", ont été interceptés vers 7h45 par les policiers alors qu'ils criaient vouloir «tout faire sauter».

« Apologie du terrorisme »

Conduits au poste de police, ils ont renouvelé les mêmes menaces. L'un d'entre eux était très alcoolisé. Les policiers ont découvert dans leur sac neuf bouteilles de gaz, toutes pleines, mais qualifiées d'« inoffensives ». Et les deux hommes"ne disposaient d'aucun système de mise à feu". Ces derniers ont été placés en garde à vue à la sûreté régionale des transports dans le cadre d'une procédure ouverte pour « apologie du terrorisme ».

L' un des deux est connu pour des antécédents judiciaires. 

Vigilance accrue pour la Saint-Sylvestre

D'après Le Figaro, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé au préfet de police, Laurent Nuñez, de renforcer sans attendre la sécurisation de toutes les gares. Ce renforcement intervient alors que la période très sensible de la fin de l'année mobilise déjà des milliers de policiers et de gendarmes (plus de 5000 rien qu'à Paris et 90 000 dans toute la France).

5264 vues

30 décembre 2022 à 20:04

Les commentaires sont fermés sur cette publication.