Il a battu à mort sa compagne. Hocine Hamoudi jugé à Douai ce 14 mars

Hocine Hamoudi, âgé de 35 ans, comparaît du 14 mars au 17 mars aux assises du Nord pour le viol et le meurtre de sa compagne en 2015. Il est soupçonné d'avoir battu sa compagne à mort pendant plusieurs heures, relate Le Figaro.

Sandra « a été démolie, fracassée, jusqu'à ce que mort s'ensuive »

La scène s’est produite le 1er mai 2015. Alertés par l’aîné des quatre enfants de Sandra, les pompiers la retrouvent morte chez elle. L'autopsie révèlera 143 lésions, dont plus de 20 fractures, un traumatisme crânien, des incisions profondes au couteau ou aux ciseaux, et des lésions génitales « évocatrices de violences sexuelles ».
Sandra, 41 ans, « a été démolie, fracassée, jusqu'à ce que mort s'ensuive », explique l'avocat de sa famille, Me Blandine Lejeune. Hocine Hamoudi est interpellé le lendemain, à Roubaix.
En couple avec Hocine depuis 2011, Sandra était régulièrement victime de violences, selon ses proches. « Elle essayait de le quitter, mais il ne la lâchait jamais, la harcelait, menaçait ses proches. Elle revenait par peur », selon Me Lejeune. En juin 2014, elle avait déposé plainte contre Hocine Hamoudi après avoir reçu des coups de poing et de tournevis. Sous emprise, elle était allée jusqu’à se prostituer pour lui.

Récidiviste

Entre janvier et mi-avril 2015, la police doit intervenir trois fois chez Sandra, pour écarter Hocine Hamoudi. Son passé judiciaire est lourd : 14 condamnations pour divers délits et au moins deux ex-compagnes ont déposé plainte pour violences en 2009 et 2013.

Liberé en 2016, suite à un vice de procédure, il rencontre une autre femme, qui l'accusera de violences et de proxénétisme. Il est condamné à trois ans d'emprisonnement, puis remis en liberté conditionnelle. Il est à nouveau réincarcéré en 2021, accusé de violences et viol par sa nouvelle compagne.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois