Hauts-de-Seine : des tags menaçant personnellement des policiers à Châtenay-Malabry

Des tags menaçant des policiers ont été découverts par des agents dans un hall d'immeuble de la commune de Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine. Les fonctionnaires concernés ont porté plainte, relate France Info.

Quatre policiers de la BAC visés personnellement

Des noms, des prénoms, des plaques d'immatriculation de quatre policiers de la BAC et des menaces. Selon Emmanuel Quemener, représentant du syndicat Alliance dans les Hauts-de-Seine, « un mur entier rempli de bas en haut » contenait ces inscriptions.

Ces inscriptions ont été découvertes entre mardi et mercredi dans un hall d'immeuble à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine. « Des constatations ont été réalisées [...] les fonctionnaires concernés ont pu déposer plainte », a indiqué la préfecture.

Des menaces prises au sérieux

Le syndicat Alliance police nationale a demandé une identification et une incarcération des auteurs et prend les menaces très au sérieux, estimant que l'administration doit « faire ce qu'il faut » si des agents souhaitent, après ces menaces, « être mutés et relogés ».

Le préfet de police Laurent Nuñez a apporté son soutien aux agents et s’est dit « particulièrement attentif à l'enquête menée par les services judiciaires pour identifier le ou les auteurs » de ces inscriptions.

La préfecture de police ajoute que « les opérations de sécurisation renforcée » vont se poursuivre sur le secteur car d’autres tags visant des policiers avaient été découverts le 5 décembre dernier sur les murs de deux halls d'immeubles de Châtenay-Malabry, rappelle France Info.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois