Gigantesque marche de Tommy Robinson à Londres : 110.000 âmes pour la liberté

À Londres, marée humaine pour dire « oui » à la liberté d’expression et « non » à l’immigration. BV était sur place.
@ Julien Tellier
@ Julien Tellier

Ce samedi 13 septembre, Boulevard Voltaire s'est rendu à Londres pour assister à la grande manifestation organisée à l'initiative de Tommy Robinson. Reportage.

Un tsunami de drapeaux britanniques a inondé les rues de Londres. Ce samedi 13 septembre 2025, à l’appel de Tommy Robinson, Londres s’est embrasée sous des slogans tels que « Unite Kingdom » (« Unis-toi, royaume », en français) ou « Make England Great Again » (« Rendre sa grandeur à l’Angleterre », dans la langue de Molière). Réunissant, selon les estimations policières, 110.000 personnes, la manifestation est l’une des plus imposantes de l’histoire récente du Royaume-Uni. Pari réussi pour Tommy Robinson, de son vrai nom Stephen Yaxley-Lennon, figure emblématique de la droite nationale britannique et fondateur de l’English Defence League, qui a présenté l’événement comme « la plus grande marche pour la liberté d’expression ». Venus de tout le pays, les participants ont pacifiquement défilé de Russell Square vers Whitehall, le cœur du pouvoir londonien, brandissant des pancartes « Free Speech Now » et « Stop the Boats ».

« Nous voudrions retrouver notre pays ! »

Les préparatifs, visibles dès la veille, laissaient présager une mobilisation exceptionnelle. Dès vendredi soir, une veillée en l’honneur de Charlie Kirk a réuni des centaines de personnes devant les tribunes en cours d’installation. Des Anglaises, la voix tremblante d’émotion, confiaient : « Nous voudrions retrouver notre pays ! Nous croyons en une société chrétienne, que nous soyons religieux ou pas. »

Parmi la foule, des témoignages saisissants émergent, comme celui de Leslie, venue de Rotherham : « Tommy Robinson a fait un travail extraordinaire pour informer sur les grooming gangs ! » Elle évoque les 1.400 adolescentes violées par des bandes d’origine pakistanaise dans sa ville, un scandale que Robinson a été l’un des premiers à dénoncer, au prix de sa liberté.

Le cortège, parti à 11 heures de Russell Square, a submergé le pont de Westminster Bridge, formant une chaîne humaine interminable. Des drapeaux gallois et écossais côtoient les Union Jack, signe d’une union nationale face à un gouvernement perçu comme laxiste.

Demain la France ?

Éric Zemmour était le seul président de parti français sur place, mais pas le seul Français. Bruno, Franco-Britannique, résume : « L’immigration illégale apporte son flot de criminels. Nous sommes pour les migrants mais pas ceux qui importent leurs problèmes. »


Parallèlement au grand rassemblement de Robinson, une contre-manifestation, quoique bruyante avec ses slogans « Bienvenue aux réfugiés », a peiné à rivaliser en nombre - preuve que le vent tourne. À Whitehall, face au siège de Scotland Yard, les tensions ont été palpables : la police, accusée de partialité, est huée pour ses interventions musclées contre les patriotes ou dans sa gestion de l’affaire des grooming gangs. Définitivement, ce 13 septembre marque un tournant, pour la Grande-Bretagne.

Vos commentaires

154 commentaires

  1. Et pendant ce temps en France dans les manifestations on voit des drapeaux palestiniens et des casseurs , si quelqu’un ose avoir un drapeau français il se fait insulter et brutaliser par les nervis de l’islamo-gauchisme qui font la loi .

  2. Après sa pétition, de Villiers serait inspiré de lancer une manifestation sur le liberté d’expression place de la République. Quand la gauche assassine, la droite construit.

    • J’´y pensais aussi . Mais je vous Philippecde Villiers comme un homme intelligent qui réveille les consciences . A t’il l’âme d’un leader ?

  3. Les nouveaux fachistes se font appeler antifa en France. Ils sont à la fois extrêmement racistes (pas d’américains, pas d’Israéliens, pas de hongrois…) mais aussi pour l’immigration mais uniquement musulmane. On n’est plus dans le modèle blond aux yeux bleus mais y a quand même un modèle pour eux!

  4. Bien sûr ,les réfugiés que les Anglais ne veulent plus ,vont revenir chez nous et nous ,on se demande ce que nous allons en faire .Vous avez une idée ,vous ???

    • Gros mystère que ma petite tête n’arrive pas à percer : comment des peuples dont les sondages montrent qu’ils sont contre l’immigration incontrôlée, pour plus de fermeté de la justice, poir l’emprisonnement ferme des contrevenants, contre cette Europe qui nous vend par morceaux à l’étranger, font-ils pour élire des gouvernants qui font exactement le contraire. En France, ils ont voté deux fois pour Macron. Ils ont la possibilité d’élire des gens qui depuis des décennies les averti de la catastrophe, et le jour de l’élection, soit ils ont piscine, pique-nique, ou concours de pétanque… Ils s’abstinence et refuse de voter pour ceux qui leur proposent la politique qu’ils souhaitent. Macron les vend, la gauche qui casse, brûle, attaque la police. pille leurs commerces, met le feu a leurs voitures, bordelise l’Assemblee ou elle arrive habillée en clodo, leur montre ce que serait la France si elle arrivait au pouvoir, et le bon Français noeud-noeud continue à répéter, parce qu’ils l’ont entendu dans l’poste : « Le danger c’est la droite ». En fin de compte, ils n’ont que ce qu’ils méritent.

      • Bonjour François 47, vous avez parfaitement raison et j’ai commenté plusieurs fois ici à ce sujet. Depuis trente ans,20 pour cent des votants sont centristes et font pencher la balance en faveur de ceux qui nous mènent à la perdition tout en disant qu’ils partagent les mêmes idées que nous,et ceci parce qu’ils se refusent à voter pour « , l’extrême-droite », ces gens font aussi partie du « problème » et ils seront les premiers à pleurnicher des conséquences dont ils ont contribué à valider les causes.La seule consolation qui nous restera sera juste de les railler férocement pour leurs choix électoraux idiots. Cependant, le mal est bien trop avancé dans notre pays et je vous avoue que je crois dur comme fer qu’il est trop tard aujourd’hui et qu’il faut juste faire avec et se préparer au pire.

    • Ça c’est un deal passé entre le grand Charles III et notre  » cher » Jupiter. L’avis des français compte très peu aux yeux du Mozart de la finance….

  5. La gauche Française devais penser que l’Angleterre est un pays de fascistes puisqu’il n’y avait pas un seul drapeau Palestiniens.
    Une belle leçons que nous envoient les Britishs, une leçons d’empathie que certains gauchistes sont passés à côté, même pas une de poubelles brulés ni de restaurant en flammes, une vrais manifestation pas du tout Française pour les mélenchoniste.
    Peut être qu’ils ne reçoivent plus d’ordres de Bruxelles en raison du Brexit, exemple a suivre en France.

  6. 110.000 ?
    Euh… ?
    Il y avait « 3 millions » de patriotes britanniques dans les rues du centre de Londres !
    Si seulement les français pouvaient se réveiller pour défendre les couleurs de leur drapeau ; car c’est de là que tout est parti depuis plus de deux mois ; la République, et nos valeurs chrétiennes, quel spectacle ce serait !
    Starmer insulté pour ce qu’il est…
    Ça devrait donner à Manu manière à réflexion !
    « Oui, ils étaient bien 3 millions ! »
    Ils ont rendu les couleurs à la « Grande-Bretagne », le drapeau « Union Jack* »
    * ce drapeau est composé de 3 croix entrelacées : la croix rouge sur fond blanc de Saint-Georges (Angleterre), la croix diagonale blanche sur fond bleu de Saint-André (Écosse), et la croix diagonale rouge sur fond blanc de Saint-Patrick (Irlande).
    Le drapeau du Pays de Galles étant différent.

    • 110000 c’est reprendre pour bon le chiffre donné par les autorités britanniques.. aussi crédible au vu des images que quand la presse subventionnée reprend les chiffres du hamas…

  7. Une invasion migratoire avec son flot ininterrompu d’une population extra européenne et venue principalement du continent africain menace l’Occident avec le danger qui viendra de l’intérieur. Deux pays sont actuellement menacés par une guerre civile qui avance à pas de loup: la France et l’Angleterre.

    • Vous pouvez rajouter la Belgique, l’Espagne… Espérons que G.Meloni parvienne à redresser l’Italie. Elle en a au moins la volonté politique.

    • A pas de loup ? Je trouve que depuis que les Francais ont crut génial de voter pour un Énarque sans expérience, la guerre civilé a accéléré . Avant longtemps on entendra dire qu’au cours d’une « manif » certains on sorti les « kalalchs ».

  8. Les anglais auraient ils un préfet Lallement ? Jordan Florentin sur place parlait de trois millions de participants. Tommy
    Robinson lui même à cite ce chiffre, la fiabilité et l’honnêteté du comptage de la police anglaise à dû être corrigée par leurs » services ». En plus ils n’ont même pas d’AFP pour bien exporter un mensonge. Souvenons nous des manifs pour tous. L’enfume continue.

  9. La droite unie lancera-t-elle une telle manifestation ??
    Sauront-ils s’unir pour cela ?
    Il n’y en a qu’un qui fait. Ce sont « Les Patriotes ». Les autres causent.

    • Les anglais sont sortis de l’U.E. et ont leur souveraineté et peuvent décider. En France nous sommes des soumis à Bruxelles et dirigés par des poltrons et qui par leur incompétence professionnelle ont réussi à diviser le peuple. Pourtant lorsqu’on interroge ou que l’on écoute les français ne veulent plus de cette immigration invasive. Des lors qu’une manifestation se profile la gauche purulente de Melenchon se met en travers et une armée de blacks bloks cassent tout sans que les FDO puissent faire leur vrai travail pour le pas de vagues des couards des ministères et de la justice. Alors oui nous irons à la guerre civile inéluctablement.

  10. MARCHE LIBERTE @ MANOU
    Charles de gaulle
    Les Français sont des veaux est une expression qu’employait Charles de Gaulle.
    Son fils Philippe en témoigne in « De gaulle, mon père » entretiens avec Michel Tauriac (2003) –
    il l’a souvent employée quand il les voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d’avoir engagé le fer. Au début de juin 1940, par exemple, à Londres, a l’hôtel Connaught,à voix basse pour ne pas être entendu des convives qui dinent a la table voisine. Il vient de stigmatiser l’armistice au micro de la BBC. Je le vois alors serrer son couteau nerveusement avant de le reposer avec délicatesse.
    Puis il me souffle:
    « Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. »

    Quand j’apprenais l’histoire de France au collège Stanislas et que je m’étonnais de telle ou telle défaite militaire que nous avions essuyée, il me disait:
    « Les français sont comme ça depuis les gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait a son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: ne prends pas trop de gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l’action, téméraires au combat, mais vite décourages et jamais contents.»
    Il ajoutait: « ils sont palabreurs et n’arrivent a s’unir que face au danger.». Ttu vois, concluait-il, deux cents ans avant Jésus-Christ, on définissait assez bien les français d’aujourd’hui. »
    De même répétait-il souvent: « la France vacharde. » cela voulait dire qu’elle tombe dans la veulerie et qu’elle cherche a donner le coup de corne ou le coup de pied de l’animal rétif a ceux qui veulent la faire avancer.
    Une autre expression lui était familière: « les français s’avachardisent. » termes militaires pour signifier qu’ils s’avachissent en grognant.
    Dans une lettre au père Bruckberger, le 27 mai 1953, il écrivait avec néanmoins un certain optimisme : « la mollesse française est d’une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n’a pas l’avenir, qui est aux forts. » – ibidem, les français tels qu’ils sont, p. 114-115.
    Selon François Flohic, aide de camp du général de Gaulle durant la présidence de celui-ci, il aurait également déclare le 29 mai 1968 (la journée ou le général de gaulle disparait a Baden-Baden) :
    « Les français sont des veaux. Les veaux sont faits pour être bouffes. Je ne veux pas rester a la tète des veaux. Je me retire ! »
    « De gaulle intime : un aide de camp raconte » : Mémoires, l’archipel (2010).

    D’où la fameuse expression « VEAUTEZ ! » qui inspira une affiche célèbre.

    • Excellent commentaire qui reflète parfaitement la mentalité française. Le plus triste est que ces guignols de politiques se revendiquent tous du « Gaullisme ». Aberration totale….

  11. « selon les estimations policières, 110 000 personnes »
    Il y a toujours une différence importante quant au nombre de manifestants que ce soit vu par la police ou par les organisateurs, mais sur ce coup j’ai lu plusieurs fois que l’on avait dépassé le million.

    • C’est toujours plus que les 200 000 abrutis gauchistes sur l’ensemble de la France, qui cassaient tout sur leur passage.

  12. Tiens pas de drapeaux palestiniens dans le cortège ? Les anglais auraient-ils pris conscience du danger qui les guettent ? J’espère pour eux, en espérant qu’en France, nos compatriotes ouvrent également grands les yeux…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Eliot Deval encense le travail de BV !
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois