Gard : l’imam Mahjoub Mahjoubi a été interpellé en vue d’une potentielle expulsion
Ce jeudi 22 février, l'imam Mahjoub Mahjoubi a été interpellé à son domicile de Bagnols-sur-Cèze (Gard) afin d'être placé en centre de rétention administrative, révèle BFM TV.
L'imam a été interpellé par les forces de l'ordre peu après midi et a reçu un arrêté d'expulsion signé du ministre de l'Intérieur, rapporte son entourage, qui précise que l'homme était « sous le choc » lors de son interpellation.
À ce sujet — « Drapeau satanique » : pourquoi l’expulsion de l’imam du Gard s’avère impossible (ou presque) ?
Un recours en référé va être déposé dans l'après-midi par sa défense. Toutefois, ce recours ne peut être suspensif, c'est-à-dire qu'il ne peut empêcher son expulsion. La Tunisie doit désormais délivrer un laissez-passer consulaire pour que son expulsion soit effective.
L'imam est visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme, à la suite de plusieurs signalements de la part de la préfecture du Gard. L'un de ses prêches, récemment relayé sur les réseaux sociaux, avait suscité une vaste polémique, il y a quelques jours. Il y qualifiait le « drapeau tricolore » de « drapeau satanique ».
Thématiques :
Mahjoub MahjoubiPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :