Gabriel Attal ouvre la porte à la légalisation d’une « GPA éthique »
Gabriel Attal, secrétaire général du parti Renaissance, a fait savoir par son cabinet qu'il allait proposer à son parti un travail de réflexion sur l'instauration d'une gestation pour autrui « éthique » dans le cadre de la préparation du projet présidentiel pour 2027. Un sujet de société qui ne peut être tranché qu’« à l’occasion d’une élection présidentielle », selon son entourage, comme l'a rapporté Le Figaro.
L'ancien Premier ministre a toujours été favorable, à titre personnel, à la GPA, tout du moins à une GPA dite « éthique », c'est-à-dire sans rémunération de la mère porteuse, à la différence d'Emmanuel Macron, qui fait de la GPA une « ligne rouge ». Une manière, pour Gabriel Attal, de se démarquer de son ancien mentor.
La GPA est un procédé par lequel un couple fait porter un enfant en gestation par une femme tierce qui s’engage à le leur remettre à la naissance. En France, la GPA est formellement prohibée. Les lois Bioéthique de 1994 ont inscrit cet interdit à l'article 16-7 du Code civil, disposant que « toute convention portant sur la procréation ou la gestation pour le compte d’autrui est nulle ». Cet interdit est justifié au nom du respect de la dignité de la femme, du refus de la marchandisation du corps humain, de l'indisponibilité de l'état des personnes et du rejet de toute réification de l'enfant.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts




































88 commentaires
Après la PMA pour toutes, il y aura fatalement la GPA pour tous, le Conseil d’État et le Conseil Constitutionnel vous le confirmeront en temps voulu, patience M. Attal, votre avancée sociétale viendra, hélas.
Pour Attal et les siens, le Planning familial a beau proclamer qu’un « homme peut être enceint », ça ne marche pas vraiment… il ne reste que la scandaleuse GPA.
Il n’y a plus besoins de s’étonner pourquoi certains jeunes sont mal dans leur peau, au par avant je m’étonnais pourquoi ces antifas se comportaient en bon petits fascistes, (des jeunes et moins jeunes), normal en grandissant quant ils se rendent compte comment ils sont arrivés au monde il n’y a plus de doute possible.
Nous entrons dans une ère de décadence et on sait comment ça va se terminer. On déroule le tapis rouge pour la future république islamique. J’ai honte de ce que deviens mon pays.
« La GPA était une « ligne rouge », pour Emmanuel Macron » Comme pour tout sujet sur lequel Macron prend position, vient plus tard le jour qui voit le contraire être fait. Ca fait huit ans que ça dure, plus personne ne devrait s’en étonner.
Et cela va étonner qui ?
Le 15 novembre 1999 avait été créé le « PACS » (pacte civil de solidarité) qui donnait une existence légale aux couple, qu’ils soient normaux ou homosexuels.
Avec cette loi, avaient dit ses concepteurs, jamais il n’y aura de mariages homosexuels.
17 mai 2013, loi dite « du mariage pour tous ». Mais, avait-on affirmé, la main sur le cœur, il est hors de question d’ouvrir la PMA aux couples homosexuels, et quant à la GPA, elle resterait strictement interdite pour tous.
2 août 2021, ouverture de la PMA aux couples lesbiens…
En toute logique, l’ouverture de la GPA aux couples d’hommes n’est qu’une question de temps…
Quel avenir pour une civilisation qui déclare la normalité « anormale » ?
Vous ne croyez pas qu’il y a des menaces infiniment plus graves que le mariage homo en France ?
Combien de trafiquants de stup homo ? Combien de vols à l’arrachée par des homos ? Combien de vols avec violences par des homos ? Combien de cambriolages par des homos ? Combien de meurtres par des homos ?
Pendant que la Manif pour tous distrayait la France contre le mariage gay, annonçant une catastrophe qui n’est jamais arrivée, des centaines de milliers de migrants entraient dans l’indifférence générale et pour une vraie catastrophe qui n’en finit plus.
Il me semble qu’il est grand temps de s’occuper des vrais problèmes.
Et il est grand temps de faire des enfants français par tous les moyens comme les israéliens ou les républicains US l’ont bien compris.
Ca fait partie de la décadence déjà bien avancée dans notre pays, et donc je suis contre tout ça …..Didier Chateau a fort bien résumé le début et où nous en sommes arrivés ……
Je suis contre tout cela, ce ne va pas dans mes convictions
Je suis au regret, monsieur Reney, de vous dire que non seulement votre « argument » n’est pas recevable, mais qu’il n’est même, au mieux, qu’une manière de se cacher derrière son petit doigt, et au pire, de noyer le poisson.
Dans une civilisation, tout est indissociablement lié. C’est comme avec un tricot : une maille lâche, et tout l’ouvrage fout le camp.
Merci à Stroumphette65 pour son soutien.
N’y a t-il pas d’autres sujets à traiter en priorité ? Problème de compétence sans doute. Alors on focalise sur les sujets qu’on connaît bien, mais qui n’intéressent pas le plus grand nombre.
Attal : que ne faut-il pas pour exister ?
Gabriel Attal ouvre la porte…Laquelle ? celle qu’il a franchie quand son patron l’a foutu dehors ?
A ce train, on va nous faire avaler la pillule de la « prostitution éthique »…
Vu l’état de délabrement du pays c’était pas un sujet bien important. Sauf pour les politiciens concernés…
Le droit des enfants, avant le droit à l’enfant.
Il n’y aura jamais rien d’éthique dans la GPA, Attal est homosexuel, il défend donc simplement la position des LGBTQI, qui il faut le rappeler sont ultra minoritaires dans la société française, or la loi doit être faite pour le plus grand nombre dit la constitution.
On voit qu’Atall et son parti ont toujours le sens des priorités ….
GPA éthique. Cela me fait penser à Garetta. Don du sang gratuit.
Car en plus du sang contaminé le directeur des services du don du sang revendant à prix d or le sang ( ethique) donne gratuitement.
Sang contaminé : Garretta et son magot insaisissables depuis dix-huit ans
L’ex-directeur du Centre de transfusion sanguine a disparu alors qu’il doit rembourser à l’organisme plus de 1,5 million d’euros, une somme qui correspond à des indemnités injustifiées.
Don du sang parlons en !
On est éthique maladivement en France alors on donne son sang comme des cons gratuitement, comme son plasma. Conclusion, la France est en grand déficit et une grande partie du sang dans les hôpitaux vient d’Allemagne où un donneur est payé environ 40 euros, le plasma vient surtout des USA où les donneurs sont payés environ 140 euros le don. Merci les pays où l’on paye les produits du corps.
Belle hypocrisie française. Je suppose que s’ils en ont besoin, tout ceux qui piaillent ici pour des produits du corps strictement gratuits et éthiques vont refuser du sang et du plasma achetés à l’étranger à des donneurs payés.
Associer « Attal » et éthique ressemble à un paradoxe.