Fabienne a des soucis de fin de mois ? Le conseil « pouvoir d’achat » surréaliste de Valérie Hayer

Ce 30 mai, lors du débat entre les têtes de liste organisé par CNews, Valérie Hayer est tombée de la « falaise de verre ». Et cela risque de faire mal, le 9 juin. Selon ce concept - glass cliff, dans la langue de Shakespeare - développé par des chercheurs britanniques, Michelle Ryan et Alexander Haslam, en 2005, c’est lorsqu’elles sont en difficulté que les entreprises seraient le plus enclines à confier aux femmes les postes de direction. Quand elles croient avoir percé le plafond (de verre), elles arrivent sur la falaise. « Les femmes sont-elles promues quand ça va mal ? » La preuve par Valérie Pécresse et Anne Hidalgo aux présidentielles et, à présent, Valérie Hayer à Renaissance.
Le plateau de CNews, ce jeudi soir, s'est mué en Étretat par grand vent et Valérie a trébuché dès le premier thème - le pouvoir d’achat -, sur le premier témoin : Fabienne, 57 ans, employée de maison près de Châtellerault : elle gagne entre 1.400 et 1.500 euros par mois. Elle vit seule, avec « un stress permanent, l’angoisse de la fin du mois ». Sa voiture compte 245.000 kilomètres, elle redoute les dépenses à venir du contrôle technique.
Pour Fabienne, qui ne parvient pas à entretenir sa voiture thermique, Valérie Hayer a une solution : qu’elle achète donc une voiture électrique ! Marie-Antoinette et sa brioche peuvent aller se rhabiller. « Elle va l’acheter comment, la voiture électrique ? Avec quel argent ? » interroge, ironique, Jordan Bardella. Valérie Hayer a une réponse, surréaliste, elle aussi : « Avec un crédit d’impôt financé par l’Europe et/ou l’État français. » Au vu de ses faibles rentrées d’argent, il est fort peu probable que Fabienne soit assujettie à l’impôt sur le revenu, ou autrement que pour une somme dérisoire : les stratégies de défiscalisation proposées par Mme Hayer sont nulles et non avenues. Voire frisent la provocation.
Valérie Hayer : " Fabienne, si vous n'avez pas assez d'argent pour payer votre contrôle technique, achetez une voiture électrique"
Déconnectée comme jamais pic.twitter.com/7E9zMVJhjT— Réalité Actuelle (@ReaActuelle) May 30, 2024
Il est, d’ailleurs, très symbolique que Valérie Hayer, d’entrée de jeu, se soit pris les pieds dans le tapis de la voiture électrique. Le culte de ce dogme de foi macroniste, avec sa parousie programmée en 2035, exige tous les sacrifices : on lui offre en oblation l’agriculture - en échange, via l’accord du CETA avec le Chili, des métaux précieux (lithium, cobalt) nécessaires aux batteries de voiture électriques... ce n’est pas pour rien si, dans les manifestations d’agriculteurs allemands, de nombreux slogans hostiles à Tesla étaient accrochés sur les tracteurs - et peut-être même la fragile stabilité de la Nouvelle-Calédonie. Selon Christine Demmer, anthropologue au CNRS, dans Reporterre, « le pacte [Nickel, poussé par Bruno Le Maire depuis novembre 2023, NDLA] affiche clairement la couleur : la France a besoin du nickel calédonien pour produire des batteries de voitures électriques vendues en métropole. On sort complètement du modèle consistant à ce que la rente minière profite à la Nouvelle-Calédonie, pour son propre développement. »
Au-delà de la voiture électrique, l’électricité dans son ensemble est très emblématique des errements macronistes : conspué hier pour complaire aux Allemands (on se souvient de la satisfaction affichée par Élisabeth Borne au moment de la fermeture de Fessenheim), le nucléaire a été vanté dans ce grand débat, par Valérie Hayer, comme un trophée macroniste. Un trophée qu'ils s'apprêtaient à jeter aux encombrants.
Les observateurs du Grand Débat sur Cnews pour les européennes sont peu ou prou unanimes : de Jordan Bardella à Marion Maréchal, de François-Xavier Bellamy à Manon Aubry en passant par Léon Deffontaines, les autres candidats, avec les idées qui leur sont propres - si hautement critiquables qu’elles soient parfois -, se sont bien battus. Le débat était de haute tenue et ils ont porté les couleurs de leurs partis sans démériter, rendant par contraste la débâcle de la candidate macroniste plus saisissante. La falaise de verre était trop haute. En embuscade, le RN profitera peut-être de cette déconfiture pour crever, aux européennes, son propre plafond de verre, celui que lui prêtent depuis des années les médias.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

72 commentaires
Outre l’aberration de dire, je ne pense pas qu’elle pense, que pour éviter une facture de 500€ il faut engager 50 000 €, il faut rappeler que la voiture électrique est dans les faits une voitures au nucléaire, ou au charbon ou au gaz. Son seul avantage est de différer la pollution car elle n’a pas de pot d’échappement. Cet avantage est utile en ville ou il y a une concentration de voitures, mais est inutile en dehors. De plus ces voitures ont des puissances ahurissantes de 300 à 500 cv qui nécessitent des batteries de plus d’une tonne à transporter en charge morte.
Mme Hayer le symbole de la Macronie , totalement déconnectée de la Vraie vie . Celle que vivent beaucoup de Français qui travaillent mais qui n’arrive pas à sortir la tête de l’eau . Eux ne gagnent pas plus de 8 000 euros comme Mme Hayer , remplacer une vieille voiture c’est un peu comme gravir l’Everest , nombreux sont ceux qui resteront au milieu de l’ascension.
La parousie de Marie Antoinette, oui, elle est bien advenue ( si tant est que l’épouse de louis XVI ait réellement tenu le propos de boulangerie). Pour la voiture électrique , 2035, c’est un peu tôt. Espérons que la parousie de la Terreur n’est pas pour demain.
Valerie Hayer n’est pas l’idiote qu’elle semble être mais une cynique. Elle avait une feuille de route, il fallait qu’elle fasse de la publicité pour la voiture électrique, elle en a parlé deux fois. Un peu comme ces jeux au téléphone où vous devez faire prononcer un mot choisi à votre interlocuteur. Donc Valérie Hayer a casé deux fois sa voiture électrique, la seconde fois dans sa conclusion. J’espère qu’elle fut félicitée pour ce fait d’armes car les deux fois cette voiture électrique arrivait comme un cheveux sur la soupe. Le lobby électrique doit être content.
La voiture électrique est une escroquerie patente. Il n’y a que les imbéciles qui y croient.
En effet
Pauvre femme, affligeante et un Bellamay démasqué par Marion. Il faut vraiment les évacuer de notre vue.
J’avais une certaine estime pour Marion mais son attaque sur des fausses rumeurs émanant de Libération, l’a vraiment discrédité , donc je ne suis pas de votre avis !! Il faut dire qu’en nouvelle aquitaine , les socialistes ont voté Macron , donc pas question de vous laisser pavoiser !!
Quand on a connu le personnel politique de valeur comme madame Garaud qui vient de nous quitter, et qu’on voit l’indigence intellectuelle de celui d’aujourd’hui, on a un petit apperçu de la décadence actuelle.
Ces socialos macroneux sont totalement incompétents parce qu’ils obéissent à des idéologies fumeuses dont la pire est l’escrologie et le pseudo réchauffement climatique. Aucun scientifique sérieux pour étayer ces thèses décroissantes et délirantes. Mais ceux-là les médias ne les invitent jamais.
Depuis le 10 mai 81 et même depuis Mai 68 le gauchisme a métastasé toutes les strates de l’administration, mais également le secteur privé avec les thèmes à la mode. Et je ne parle même pas de la fausse droite.
Ce pays est en train de mourir.
Constat hélas imparable
Les demeurées, jadis, on les mettait en établissements « spécialisés », non ? Elle vit comment, la courge agricole ? C’est papa qui paye tout ?
Aujourd’hui, ils dirigent ces établissements
C´est quoi, « l’accord du CETA avec le Chili » ?
Je pense que l’enjeu de ces élections consiste à défaire le macronnisme et de repartir sur des bases saines, et finalement pour cela, Mme Hayer est la candidate adverse idéale.
La Macronie dans toute sa splendeur !
Dites de quoi vous avez besoin, je vous expliquerez comment vous en passer (Coluche)
Quel « qualificatif » peut être utilisé pour cette nocive ? … Quel que soit le domaine dans le quel elle veut étaler sa « science », elle prouve à quel point cette « cru… » est totalement « représentative » de la macronie ! … Sa « réponse » au problème de « fin de mois » en dit long sur la fracture entre cette caste de poly-tocards et la VRAIE VIE ! … Même la manon s’est mise « à-l’aubry » en ne surtout pas entrer dans la discussion de la solution de la voiture électrique pour aider à finir les fins de mois ! … Rien que pour cela, il faudrait que jusqu’à la dernière minute, cet extrait soit diffusé « en boucle » sur tous les médias … au lieu de nous « casser les c—– » avec les déboires de trump ou les « délires » des organisateurs de ce qui sera la plus délirantes des « revandications » des « tous-poils » durant les JO 2024 ! …
Qui va voter pour cette liste ? … Dans les EHPAD ? … seulement ceux qui n’ont pas la « lumière ET la télé » dans la chambre à qui « on » dit : On risque la 3ème guerre SI la macronie n’a pas les mains libres au niveau de l’UE ! …
Il faut pour commencer ce nettoyage « démocratique » que la liste « renew » ne dépasse pas les 15 % … voire même être en dessous des 10 % ! … Elle serait capable de dire: « C’est pas ma faute à moi, c’est eux qui qu’ont m’a attaqué tout le temps en disant la vérité sur la macronie ! … »
Fabienne n’a pas les moyens d’une voiture électrique mais l’idée n’est pas d’acheter des voitures, c’est plutôt d’acheter de l’électrique. Pour les personnes comme Fabienne, la trottinette ou le vélo serait mieux approprié. C’est l’avenir d’une France d’en bas à deux roues et d’une France d’en haut à quatre. Mais quel ministre roule en voiture électrique à l’heure actuelle? Et qui aurait la bêtise de croire ces gens qui disent ce qu’ils ne font pas?
Le peuple n’a pas de pain…qu’il mange de la brioche Pauvre femme !