Ce dimanche, vers 16 h 30, alors qu’une foule était rassemblée pour la traditionnelle parade de dans le Wisconsin (États-Unis), une voiture-bélier a foncé dans la foule, faisant 5 morts et 40 blessés, rapporte Le Point.

Une voiture-bélier a percuté la foule

Alors que des spectateurs assistaient à la parade de Noël qui a lieu tous les ans à Waukesha, dans le Wisconsin, une voiture a foncé dans la foule, ce dimanche 21 novembre. La police locale a dressé un premier bilan, annonçant cinq morts et une quarantaine de blessés. « Nous pouvons confirmer que cinq personnes sont décédées et quarante blessées. Cependant, ce bilan peut changer car nous continuons à recueillir des informations », a rapporté le service de police de la ville, précisant également qu’une enquête avait été ouverte : un suspect a déjà été placé en détention et « la police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect ».

Selon des responsables locaux, au moins 11 enfants et 12 adultes ont été transportés à l’hôpital.

La Maison-Blanche apporte son soutien aux victimes

Un responsable de la présidence américaine a fait savoir que avait été mis au courant de l’incident et que la Maison-Blanche « se tient précisément informée de la situation à Waukesha et nos cœurs se brisent face à tous ceux qui ont été frappés par ce terrible incident ».

Plusieurs politiques ont également exprimé leur soutien, comme la sénatrice démocrate Tammy Baldwin, qui a déploré cette « horrible [qui] vous brisait le cœur ». Le gouverneur du Wisconsin a, quant à lui, fait savoir que son épouse et lui-même « priaient pour Waukesha cette nuit et pour les enfants, les familles et les membres de cette communauté affectés par cet acte dénué de sens ».

22 novembre 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.