Cinquante-trois élus républicains ont appelé le président américain à effectuer un test cognitif, a fait savoir la journaliste Laurence Haïm, sur Twitter.

Ce n'est pas la première fois que est incité à effectuer ce test. En février dernier, déjà, une quarantaine d'élus du parti républicain avaient demandé à Joe Biden d'effectuer un test cognitif, mettant en doute les « capacités cognitives et mentales » du président, âgé de 79 ans. Ils avaient, en outre, appelé à rendre les résultats publics. Dans une lettre datée du 8 février 2022, qui faisait écho à une demande déjà formulée l'été précédent, les élus évoquaient un « déclin mental » corroboré par une série d'oublis et de bourdes. Le chiffre a donc encore gonflé pour cette énième demande : 53 élus, dont celui du Texas, d'Indiana, de Louisiane ou encore de New York, réitèrent cette injonction.


s'était prêté à l'exercice

Pour donner plus de poids à leur demande, les élus rappelaient, dans leur lettre de février, que le président Trump s'était prêté à l'exercice en 2018. « Nous pensons que, indépendamment du sexe, de l’âge ou du parti politique, tous les présidents devraient suivre l’exemple donné par l’ancien président Trump », ont-ils souligné.

6974 vues

28 juillet 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.