Éric Ciotti fonde son nouveau parti : l’Union des droites pour la République
1 minute de lecture
Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, vient de lancer un nouveau mouvement politique : L'Union des droites pour la République (UDR). « Pour renouer avec la victoire, j’ai décidé de refonder notre famille politique », a annoncé, dans un discours prononcé à Levens (Alpes-Maritimes), celui qui est toujours président en titre des LR, ajoutant : « L’Union des droites pour la République va s’installer durablement dans la vie politique. L’UDR sera un vaste mouvement populaire et indépendant. »
Pour renouer avec la victoire, j’ai décidé de refonder notre famille politique.
L’Union des Droites pour la République va s’installer durablement dans la vie politique.
L’UDR sera un vaste mouvement populaire et indépendant
Adhérez à UDR ! https://t.co/vgDB9vMANw
— Eric Ciotti (@ECiotti) August 31, 2024
Dans son allocution, celui qui a fait alliance avec le Rassemblement national aux dernières législatives s'en est pris au « front républicain » en le qualifiant de « grotesque ».
En baptisant son mouvement « UDR », Éric Ciotti renoue avec la tradition gaulliste. En effet, l'Union des démocrates pour la République (UDR) fut le nom du parti gaulliste de 1967 à 1976, avant de devenir, sous l'impulsion de Jacques Chirac, le RPR.
Thématiques :
Éric Ciotti
62 commentaires
Zemmour, Maréchal, Ciotti, Bellamy, plus la droite proclame la nécessité de son union, plus elle se fragmente ! Quatre partis pour 12% des électeurs.
Tout le monde parle de l’extrême droite, mais personne n’est capable de dire ce que c’est. Si c’est être pour la grandeur de la France…..si c’est être pour que la France reste la France, alors je dois être un mécréant d’extrême droite !
Nous avons écouté attentivement votre discours de Levens. Vous avez exprimé, lors de ce discours, tous les points que nous estimons décisifs pour le retour de Notre France sur les chemins qu’elle n’aurait jamais dû quitter depuis le 3 janvier 1973. En effet; à l’exception de Mitterand, Hollande et Macron, tous se revendiquaient du Général tout en amendant la Constitution et en rangeant notre Droit sous l’UE non élue. Mais, aussi en acceptant l’euro qui handicape nos exportations qui facilite notre envahissement par le bas de gamme et « assassine » nos agriculteurs.
Toutes ces personnes nous ont conduits dans cette France de la drogue et de l’insécurité qui fait laisse aussi partir trop de nos jeunes car n’ayant plus d’avenir à leur proposer.
Il vous faudra donc quitter la tutelle de l’UE et revenir au franc français d’avant la Loi du 3 janvier 1973 pour nous convaincre.
Bien à vous
On ne peut que souhaiter plein succès à cette initiative et espérer que des yeux s’ouvriront enfin dans ce qui reste de LR pour passer de la stérilité la plus totale à une tentative pouren sortir qui devrait rencontrer l’adhésion de ceux de LR ayant un minimum de sens des réalités.
allez encore une scission ! et qui va aller vers (ou partir de ???)
on est pas prets de voir un gouv de droite !
Marion Maréchal va rejoindre L’ UDR !!!
On lui souhaite bon vent ! Il est plus que temps que toutes les droites, soucieuses de préserver la France et sa culture, s’unissent.
Bonne initiative
Évidement que se serait l’idéal que toutes les tendances de droite se rassemble mais voila certains éléphants ou éléphanteaux ne veulent toujours pas partager leurs privilèges. Peut-être et espérons qu’un jour ils comprennent qu’ils doivent s’unir pour lutter contre le bloc de gauche.
ce n’est pas dans l’espoir qu’un jour ils comprennent….. ce sera trop tard !! s’unir à droite, toutes les droites est impératif si la France veut vivre encore , arrêtons de parler d’extrême droite, toutes les droites sans exception, stop à leur recherche de pouvoir s’ils veulent sauver la France !!