[Entretien exclusif] Philippe de Villiers : « Cinq ans de plus avec Emmanuel Macron, c’est la fin de la France ! »

Villiers

Depuis des mois, il soutient sans relâche la candidature d'Éric Zemmour. Il ne s'était pas exprimé dans un média depuis des semaines. À quelques jours du premier tour, Philippe de Villiers a accordé un entretien-fleuve à Boulevard Voltaire : avec la verve et l'érudition qu'on lui connaît, il y est question d'Emmanuel Macron, « qui veut dissoudre la France dans l'Afrique et dans l'Europe » et qui est « d'une habileté féroce », et surtout d'Éric Zemmour qui, selon lui, « restera dans l'Histoire » parce qu'« il incarne une incroyable percée conceptuelle » et qu'il est « en acier trempé ». Le vote Zemmour est le vote « instinct de survie », le « vote vital » : avec lui Président, affirme-t-il, la France ne mourra pas.

Entretien mené par Gabrielle Cluzel et Marc Baudriller
Tournage et réalisation : Jean Bexon, Hervé Grandchamp

En pleine campagne présidentielle, Boulevard Voltaire a été censuré par YouTube pour deux semaines. Notre chaîne principale sera bientôt rétablie. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube principale pour suivre tous nos reportages dès sa réouverture. https://www.youtube.com/c/BvoltaireFr/videos

Retrouvez l'actualité de la campagne électorale sur notre site d'information Boulevard Voltaire : https://www.bvoltaire.fr/

 

Vos commentaires

43 commentaires

  1. En 2017, « on » a voté contre Le Pen.
    Gageons que, cette fois, « on » votera contre Macron.
    Même si l’on regrette qu’en France, on vote « contre », là, on sera preneur.

  2. Tout cela on le sait et Philippe de Villiers l’explique bien. Malheureusement les français sont des inconscients. En mars 1940 à deux mois de l’invasion on dansait sur les bords de Marne. Nos maîtres s’inspirent des méthodes du national socialisme et du communisme. La jeunesse n’a plus d’espoir, le wokisme avance inexorablement, La réalité c’est la disparition de l’occident.

  3. Merci Beaucoup Monsieur de Villiers pour cette très brillante analyse de l’homme que vous condamnez et qui est au service d’intérêts qui ne sont pas français, n’oublions pas Alsthom énergie, et j’en passe. Vous devez savoir aussi bien que moi, Sinon bien mieux que moi. Que cet homme est aux ordres des fonds de pensions américains (Black Roc) en particulier.

  4. C’est bien simple, TOUTES et TOUS aux bureaux de vote ce dimanche, c’est une question de salubrité publique. Il faudrait expédier macron dès le 1er tour.

  5. J’aime beaucoup quand Monsieur de Villiers dit de l’entourage de Pécresse : « ses obligés alimentaires » !
    Quelle belle façon de dire les choses !

  6. Je n’ai pas pu écouter jusqu’au bout. Du deVilliers à l’état pur : Wait & see . 3 jours avant le premier tour… Est-on jamais assez prudent ?

  7. Analyse convaincante, sauf que Philippe de Villiers se trompe en faisant un parallèle entre la France de 2002 et celle de 2022. Les français de l’époque étaient encore capables d’analyser, ce n’est plus le cas, surtout après deux ans après avoir été baillonnés et séquestrés chez eux . On peut craindre le pire, la campagne électorale est inexistante, on n’a toujours pas reçu les professions de foi électorales, et la CIA est plus que jamais à la manoeuvre, dans l’indifférence générale !

    • ce sera dur – vraisemblablement ce sera macron le pen – je n’ai pas confiance dans le pen mais il faudra quand même voter pour elle et la lutte continuera pour ne pas disparaître – il y a des comparatifs des candidats, comme pour des paquets de lessive , je ne sais pas qui édite ce genre de documents, Mélenchon ? j’en pleurerais : un tel 0 pour le pouvoir d’achat, un autre 1 pour la retraite – comment le peuple français peut il en être là – la vision du pays ils s’en moquent

  8. C’est une évidence. Depuis 40 ans, notre pays régresse, se décompose, s’effondre. Dans tous les domaines, et en premier lieu, la sécurité. Macron, en 5 ans, a porté l’incompétence, la manipulation, et ´´ même temps ´´, l’arrogance, à un niveau inégalé. Pour lui, une agression perpétrée par des racailles, et qui a entraîné la mort d’un jeune homme, n’est qu’un fait divers banal. Point de vue immonde et impardonnable. Il faut absolument lui barrer la route. Ou la France est perdue.

  9. Il suffit de lire les programmes de Macron, Pécresse et Mélenchon et surtout de voir la déferlante avec bannières arabo-africaine qui envahira les Champs Elysée si Macron est réélu.
    L’enjeu est grave : Le drapeau doit il être amené définitivement ? Doit on admettre la disparition de notre pays ?
    Ce sera notre choix car c’est ce que l’on nous propose.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois