En Belgique, la mention du sexe bientôt supprimée des cartes d’identité ?

kenneth-sorensen-7niKDUfHK74-unsplash

Jusqu'où la théorie du genre va-t-elle aller ? Depuis plusieurs jours, un débat de la plus haute importance fait rage chez nos voisins belges. Faut-il en finir avec la mention du sexe sur les cartes d’identité ? Comme en France, sur les papiers d’identité belges, il est mentionné M pour masculin et F pour féminin. Mais tout ceci pourrait bientôt être du passé. Un avant-projet de loi a été présenté récemment par les ministres de la Justice, de l’Intérieur et la secrétaire d’État à l'Égalité des genres. Cette initiative s’appuie sur un arrêt de la Cour constitutionnelle du 19 juin 2019 selon lequel « on ne peut obliger les individus qui ne se sentent ni hommes ni femmes à accepter un enregistrement qui ne correspond pas à leur identité de genre, telle qu’ils la ressentent intimement », écrit Nadia Geerts, agrégée en philosophie, dans Marianne. Cette mesure avait déjà été mise sur le devant de la scène politique belge en 2021. Cependant, le vice-Premier ministre David Clarinval, membre du Mouvement réformateur (MR), s’est opposé à la suppression du genre sur les cartes d’identité. Le MR, parti belge de centre droit libéral, s’est opposé à cette réforme lors du Conseil des ministres de vendredi dernier. Selon La Libre, « il propose plutôt de laisser la possibilité de mettre M, F ou rien ».

Cette information n'est pas sans faire réagir en France. « Ce n’est pas une "histoire belge", c’est une réalité qui demain sera peut-être celle de l’Union européenne : la disparition des genres (déjà discrets avec M/F) sur les cartes d’identité pour ne pas gêner les personnes non binaires. Quand l’extrême minorité impose ses règles… », a réagi le député européen Thierry Mariani sur Twitter. Il est vrai que cela fait plusieurs années que des pays européens mettent en place des mesures centrées autour de la théorie du genre. Peu avant Noël, le 22 décembre, l’Écosse a adopté un projet de loi permettant « l'autodétermination » du genre pour les adolescents âgés de 16 et 17 ans. Cela signifie qu’ils pourront demander à changer de sexe sans avoir rencontré de médecin.

De l'autre côté des Pyrénées, ce sont les députés espagnols qui ont voté pour permettre aux jeunes dès 16 ans de changer leur genre sur les papiers d’identité lors d’un simple rendez-vous auprès de l’administration, cela, sans fournir aucun justificatif médical. Deux exemples parmi tant d’autres : l’Allemagne ou encore les Pays-Bas estiment ainsi que « les citoyens doivent pouvoir façonner leur propre identité sans avoir à choisir une identification binaire ». Les pays européens semblent basculer les uns après les autres dans la soumission aux injonctions de minorités conduisant à des mesures les plus absurdes les unes que les autres. La Belgique résistera-t-elle ?

Picture of Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Une société en pleine décadence avec des politicards qui sont incapables de gérer les fonctions régaliennes de l’ état et qui passe leur temps sur les problèmes sexuels d une infime minorité L absurdité l indécence dans toute sa splendeur

  2. Ne pas négliger ou minimiser de telles mesures car elles illustrent parfaitement ce qu’est le chaos insistinctif voulu et organisé.

  3. Une simple conclusion à tirer de ces évolutions : des intellectuels se soumettent à l’imbécilité. Et comme ils se jugent « Les bien-pensants », rien à en tirer de positif. Dans sa célèbre élocution Poutine avait raison. Résumons : « L’Europe est décadente ».

  4. et quand la police recherchera une personne, s’ils ne peuvent pas dire le sexe de la personne disparue , on va rechercher quoi ? un estra-terrestre ? sont-ils tous devenus fous ?

  5. Lorsque je croise un être vivant humanoïde je n’ai pas besoin sauf quelques cas particuliers, de voir sa pièce d’identité pour connaître son appartenance sexuelle. C’est ainsi que j’ai pu vivre ma vie sexuelle sans hésiter. Alors pour les cas particuliers il faudra rendre Obligatoire sous peine d’une amende et d’emprisonnement, de baisser son pantalon ou soulever sa jupe. Ouahh le régal!

  6. La connerie est un cancer de masse qui ronge les cerveaux à longueur de journée. Tout est bon pour régresser et suivre des innovateurs de l’imbécillité humaine, c’est plus facile que de se cultiver. De nombreuses nations sont dirigées par des guignols il ne faut s’étonner de rien.

  7. Vôtre illustration est très bien choisie. Les petits symboles sur les portes des toilettes dans les lieux publics ont quand même leur utilité. Il faudrait donc les supprimer. Belle pagaille en perspective. Les féministes seront alors « choquées ». On peut même aller plus loin. Pourquoi se limiter au sexe ? Dans leur monde absurde on pourrait décider de devenir un Chien par exemple. Vu le nombre d’abrutis qui aboient chez les « insoumis » par exemple, cela ne surprendrait personne. On pourrait les attacher et leur mettre une muselière ! La plupart des citoyens acceptant avec bonheur cette réforme étant déjà des veaux. Quel monde « merveilleux »!

  8. Ça me va très bien … je ne suis pas fier ( e) de faire partie de la race humaine et depuis longtemps je pense que les animaux qui sont proches de la nature sont les seuls à conserver un peu de bon sens : . Celui des réalités . Donc puisque maintenant j’ai le droit de choisir mon identité je choisis d’être comme nos gouvernants «    en même temps » tout à la fois car suivant notre bon Lafontaine mon maître :
    « Je suis oiseau voyez mes ailes,
    je suis souris vive les rats »

  9. L’idéologie des décérébrés fait son chemin. Cela augure de beau lendemain … Les prisons mixtes … et disparition des violences faites aux femmes puisqu’il n’y aura plus de femme. Histoire belge, histoire de fous.

  10. Plus ils déconstruisent, plus ils mettent à la lumiere ce qui par le passé ,n’était murmuré que dans les ténèbres ,et plus ils perdent leurs repères pour à la fin ne même plus savoir à quelle espèce ils appartiennent. Ils prétendent que tout ceci est fait dans le seul but de les rendre heureux. Le sont-ils? Non. Et c’est bien là tout le drame.

  11. Il est à craindre qu’une fois de plus la France suive le mauvais exemple belge : laxisme en matière d’immigration et d’islamisme donnant des enclaves comme Molenbeek, euthanasie (Macron a déclaré vouloir s’inspirer de la Belgique dans ce domaine), …

    • Bientôt, au rythme où l’on va, nous n’aurons plus ni mère ni père, mais un ramassis d’idiots utiles. Les enfants se feront dans des pondeuses. Le monde décrit par certains auteurs du XXéme siècle arrivent à pas de géant

  12. Les prénoms épicènes vont fleurir avec de telles absurdités. En poussant l’idée à son extrême, le terme mixte disparaît puisqu’il n’y aura ni « garçons » ni « filles » et ainsi ni « père », ni « mère » et donc plus » d’hétéro » et plus « d’homo ». Une société vide faut elle la peine de s’y intéresser?

  13. Il y a longtemps, la controverse sur le sexe des anges à déjà monopolisé longuement les classes dirigeantes, pendant que les barbaresques ratissaient toutes les côtes méditerranéennes et embarquaient hommes, femmes et enfants pour les réduire en esclavage. Depuis le Moyen Age, il fallut attendre le Second Empire et le Général Bugeaud pour régler le problème…
    Il semblerait que lesdites classes dirigeantes soient de nouveau incapables de mesurer la relativité des choses.
    Non !!! S’occuper d’une situation économico-politico-sociale qui ravage et tue ne se fait pas « en même temps » que s’occuper, au plus haut niveau, du sexe des anges.

    • D’abord Bugeaud n’a pas attendu le « Second En Pire » pour obéir à l’Etat . Pourtant ses idées personnelles étaient très différentes de celles de Charles X et de Napoléon III mais, en bon soldat, il a obéi et mené le combat avec efficacité . Ensuite il a maintenu la religion locale et imposé la langue arabe aux Berbères pourtant majoritaires

  14. Ignorer er refuser ces demandes , seules réponses intelligentes mais nos élus élus sont ils vraiment intelligents .Je commences à douter sérieusement ….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Tout un écosystème siphonne l’argent public pour faciliter la submersion migratoire
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois