Alors qu’il visitait le Salon de la restauration, à Lyon, Emmanuel Macron a été visé par un jet d’œuf. L’individu a été maîtrisé et exfiltré du festival.

Alors qu’il visitait le SIRHA (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation), Emmanuel Macron a été victime d’un jet de projectile, plus particulièrement un œuf, qui a rebondi sur son épaule sans se briser.

Le lanceur a rapidement été maîtrisé par la sécurité avant d’être exfiltré par le service d’ordre. Ses motivations ne sont pas encore connues.

Sur la vidéo des faits, publiée par Lyon Mag, on peut voir le président de la République réagir, lançant « S’il a un truc à me dire, qu’il vienne », avant de demander à ce qu’on lui amène l’auteur des faits.

Pas une première

Le président de la République connaît souvent des déplacements mouvementés. Il avait récemment reçu une gifle lors d’un autre déplacement, au printemps dernier.

En 2017, Emmanuel Macron avait déjà été visé par un jet d’œuf, au Salon de l’agriculture. Cette fois-ci, il avait explosé sur son crâne.

 

 

27 septembre 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.