Pour Dimitri Casali, auteur de L'Histoire de France par les grands personnages, ouvrage publié en octobre 2021, « l'enseignement de notre Histoire de France est fondamental et même crucial pour régler tous les maux de notre société ». Il nous parle de sa passion pour les grands personnages, comme Napoléon, et se fait le défenseur d'une Histoire « équilibrée », entre côtés sombres et côtés lumineux (bien plus importants selon lui !).

Mais aujourd'hui, ce n'est pas un livre que Dimitri Casali vient présenter aux lecteurs de , mais son projet de spectacle Historock, une Histoire de France en chansons originales, aux rythmes du rock et de la pop music !

3 janvier 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.