Comment s’occuper en attendant son investiture à la présidence des États-Unis ? Certains ont consulté, potassé, rencontré… joue avec ses chiens. La baballe, le nonos, va chercher, rapporte. Pas une minute à lui. Malgré ses conseillers qui venaient lui rappeler sans cesse qu’il n’avait pas été élu à la présidence de la SPA, le bon Joe continuait de courir, de lancer, de sautiller. Il devait s’entraîner pour ses futures responsabilités. « Il n’en démord pas », a confié l’un de ses bergers allemands au micro de CNN.

Trop consciencieux dans sa préparation, pris par son enthousiasme, ce qui devait arriver arriva : l’ex-adversaire de s’est blessé au pied. Ce qui fut d’abord diagnostiqué comme une entorse par son vétérinaire s’est avéré être une fracture après qu’on a passé le pauvre homme dans un tunnel de scanner. Le soignant s’était trumpé. D’après celui-ci – mais doit-on le croire ? -, le cynophile de 78 ans « devra vraisemblablement porter une botte orthopédique pendant plusieurs semaines ». Une ou deux ? Jusqu’au genou ? Jusqu’au cou ? Les errances du médecin ne permettent pas, pour le moment, d’être affirmatif quant à la tenue de Joe Biden lors de l’investiture. Sera-t-il muni d’une collerette transparente autour du cou pour le préserver du Covid-19 ? Les téléspectateurs seront nombreux à suivre cette cérémonie qui s’annonce très visuelle.

Désormais condamné à une activité réduite, le presque président s’est remis au travail en compagnie de son chat. Très joueur, celui-ci court dans le salon après des boulettes de papier constituées de bulletins Trump récupérés dans les poubelles de divers bureaux de vote. Un recyclage très apprécié de la gauche écolo. Aucune blessure à déplorer pour l’instant.

Après la très attendue fracture du col du fémur de mi-mandat, Joe Biden a promis d’entamer une tournée officielle en déambulateur blindé dans les rues adjacentes de la Maison-Blanche. Dans le même temps, recevra la visite des deux bergers allemands. Leur préparation actuelle enfin expliquée.

30 novembre 2020

À lire aussi

Le nouveau travail multifonction de Sibeth Ndiaye

Selon des sources plus ou moins informées, il pourrait être proposé à la regrettée porte-p…