Déclarations de Sarah Knafo sur l’Algérie : justice est faite !

sarah knafo

Le 20 septembre, Sarah Knafo, députée européenne Reconquête, était l’invitée de RMC. On commence, en France, à connaître son brio et son franc-parler. L’Algérie, peut-être un peu moins. Aussi, lorsque la compagne d’Éric Zemmour a déclaré : « Est-ce que vous savez, par exemple, qu'on donne 800 millions d'euros à l'Algérie en aide publique au développement ? », le gouvernement algérien s’est immédiatement offusqué… et a déposé plainte auprès du tribunal de Paris. Motif : « diffusion de fausses nouvelles ». La phrase de la députée européenne, en effet, pouvait laisser entendre qu’il s’agissait du montant annuel de l’aide versée par la France… alors que c’était bien 800 millions d’euros, mais sur cinq ans. Excusez du peu, tout de même.

Le parquet vient de classer sans suite la plainte déposée par Alger. Dans ses conclusions, il est précisé qu’il s’agit « davantage d'une information insuffisamment vérifiée et plutôt imprécise, que délibérément mensongère ». Par ailleurs, avec une impartialité qu'il convient de souligner, le ministère public va plus loin : pour qu’il y ait une véritable diffusion de fausses nouvelles, il faut non seulement que l’affirmation soit sciemment fausse, mais aussi que sa diffusion soit de nature à nuire à l’ordre public et puisse provoquer des émeutes ou des désordres. Or, on n’a pas vu beaucoup de manifestations en Algérie, ni ailleurs, suite à la déclaration de Sarah Knafo. Donc, la parlementaire européenne est innocente, la plainte est infondée, circulez, il n’y a rien à voir.

Que conclure de tout cela ? D’abord, que l’agressivité du gouvernement algérien envers la France ne se fixe aucune limite, pas même celle du harcèlement judiciaire. On le savait, mais on le redécouvre à chaque fois, avec une exaspération renouvelée. Ensuite, que Sarah Knafo, dans un parti qui semble momentanément vidé de ses cadres, n’a renoncé à rien et fait même preuve d’un indéniable courage, désormais seule dans la tempête, après le départ de Nicolas Bay, Marion Maréchal, Laurence Trochu et Guillaume Peltier. Enfin - et ce n’est pas la moindre des leçons - qu’il ne faut pas désespérer de la Justice française. Malgré tout. Les actualités sordides qui défilent, les meurtres de jeunes Français par des OQTF, cette élue écolo qui traite les policiers de « Français de merde » et écope d’un stage de citoyenneté, les braves gens qui sont punis sans pitié pour avoir osé émettre un avis contraire au vivre ensemble obligatoire… On finit, parfois, par oublier que le travail du juge est de dire ce qui est juste, et que la justice, dans de très nombreux cas, relève du simple bon sens et pas du gauchisme appliqué.

Attendons sereinement la prochaine tentative de l’Algérie pour mettre la France plus bas que terre. Un tel degré de rancune, de mauvaise foi, de haine peut-être, ressemble étrangement à une forme de jalousie. Non ? Nous sommes allés en Algérie pour de mauvaises raisons, nous en sommes partis pour de tout aussi mauvaises raisons, nous donnons de l’argent à son gouvernement pour des raisons pires encore. Un peu de clarté et de franchise ne peut pas faire de mal.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

67 commentaires

  1. Intelligente, sincère et qui parle vrai. Beaucoup devrait prendre exemple sur son franc parler. A été remarquable lors de son passage sur CNews fin septembre.
    Marre de la repentance et de la lâcheté.

  2. Pourquoi dire que sous serions allés en Algérie pour de mauvaises raisons ??

    Après des siècles de piraterie et razzias sur les côtes des Méditerranée nord (et en profondeur, parfois), après des centaines de milliers d’esclaves (y compris sexuelles pour les harems et bordels …), arrachés à leurs familles, utilisés pour des travaux forcés après castration, morts dans des conditions atroces, c’était une nécessité et une justice de mettre fin à ces horreurs .
    Les sources historiques sont formelles et concordantes (*). Et la mémoire des peuples aussi.
    Ces atrocités sont toujours niées par l’actuel régime concerné …

    Quant au soi disant « génocide » (accusation ignoble de l’actuel président algérien), rappelons que la population du territoire correspondant à l’Algérie était, en 1832, de moins d’un million d’habitants, (500 000 à 800 000?), en mauvaise santé (syphilis endémique, …, mœurs dépravés), avec une mauvaise alimentation, et qu’au départ des Français, 130 ans plus tard, elle était de 12 millions … ! Soit près de 20 fois plus !
    Comme génocide, on fait mieux ! Les Français auraient pu faire disparaître la population autochtone si ça avait été dans leur intention, mais ça ne l’a jamais été … Les anglais l’ont fait dans certaines de leurs conquêtes…
    Au contraire, les Français ont assaini les terres malsaines, développé une agriculture performante, d’abord pour les habitants avant les exportations, apporté les progrès médicaux et soigné la population, construit les infrastructures, éduqué les gens, etc …, toutes choses qui expliquent cette explosion démographique.
    L’Algérie est un peu fille de la France. Si elle n’avait pas été construite ainsi, ce pays n’existerait pas aujourd’hui, et le territoire serait partagé entre ses deux voisins méditerranéens et peut-être une Kabylie. L’existence de l’Algérie actuelle, et sa puissance relative, est due à l’action des colons français, . Depuis son « indépendance », elle est en réalité sous la dépendance d’un régime corrompu, militariste et autoritaire, avec de forts relents marxistes.
    Son incapacité à résoudre certains problèmes structurels ne viens pas de la colonisation, bien au contraire, mais du régime mis en place à ce moment.
    Devant l’échec de ce régime, il devient de plus en plus jaloux, agressif et vindicatif , …

    Ajoutons que l’erreur principale de la France, (enfin du régime politique répoublicain et anti religieux de l’époque) a été de refuser la proposition de l’évangélisation aux différentes populations de ce territoire. Comme le demandait le bienheureux Charles de Foucault, qui avertissait, que si on ne proposait pas le Christianisme à ces populations :
    « « Si nous n’avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu’ils deviennent français est qu’ils deviennent chrétiens » ( lettre à René Bazin, 1916).

    * Sur l’esclavage des chrétiens, on peut lire le livre grand public : « Esclaves chrétiens, maîtres musulmans » de Robert DAVIS.

  3. Il reprends ses OQTF ou fini les 800 millions. En plus il n’a pas de tribunaux plutôt que surcharger les nôtres.

  4. L’Algérie en elle même, et en général, ne serait pas un problème si le FLN y était tout simplement éradiqué.
    Mais voila, et à l’image des autres pays arabes sous l’emprise des « mollahs », l’Algérie souffre de la corruption totale des ses dirigeants qui se gavent sans honte au détriment du peuple qui est tellement anesthésié qu’il ne peut même pas imaginer se révolter. Pourtant, une « prise de leur bastille » leur ferait retrouver cette liberté qui les propulserait plus avant dans ce Monde qui est forcé de les éviter sans l’état actuel des choses. Mais il est plus simple de venir chez les ex-colonisateurs qui leur prodiguent toutes sortes d’aides… que l’on se précipite à renvoyer au bled, s’ajouter aux subsides du gouvernement français…

  5. « Un tel degré de rancune, de mauvaise foi, de haine peut-être, ressemble étrangement à une forme de jalousie. » Non. Le gouvernement algérien, FLN par obligation, militaire par nature, corrompu depuis 1962, ne sait plus comment s’en sortir. Et il retrouve la bonne vieille méthode stalinienne (n’oublions pas que l’Algérie est une démocratie populaire islamiste) de se tourner vers l’extérieur pour ne pas affronter ses propre méfaits.

  6. Le plus étonnant de l’histoire est que, bien que confirmés par la justice française, les montants de ces « aides » extravagantes, ne fassent l’objet d’aucune remise en cause immédiate de la part de nos « politiques » : la France va continuer à donner combien et quand pour avoir le privilège de recevoir toujours plus de reconnaissance de ce « pays ami » ?

  7. Sarah Knafo est l’heureuse surprise de la rentrée . Elle est imparable de pertinence dans ses propos qui sont tous sourcés . Elle a de sacrées références en terme de diplomes mais ce qui est une chance pour nous c’est qu’elle les utilisent à bon escient . Zemmour aux discours et Sarah aux médias , ils forment une paire redoutable contre les ennemis de la France !

    • Bravo à eux et honte à celles et ceux contents de les avoir trouvés les ont ensuite lâchés uniquement par opportunisme comme les soutiens de François Fillon pour rejoindre Emmanuel Macron sauf, entre autres, Bruno Retailleau, tiens….

  8. Malheureusement, ce qui manque à beaucoup d’hommes, cette dame « en a »! Prenez exemple « hommes » politiques.

    • Rappel de Madame Thatcher: Vous voulez un discours, appelez un homme, vous voulez des actes, appelez une femme!

  9. La piraterie séculaire, le pillage systématique de nos côtes et la vente de même d’esclaves chrétiens sur le marché d’Alger étaient-ils vraiment de « mauvaises raisons » ?

    • Enfin, je ne suis pas le seul à me documenter, est-ce de bon augure? A défaut d’acheter des livres, transportez-vous sur Youtube, mine de documents.

      • Raz le bol de toutes ces allocations données aux pays du Maghreb qui nous detestent entre autre.
        Notre bilan financier est désastreux et ce, nous le devons à Macron et sa troupe de croguignoles, tous aussi mauvais que leur mentor.
        Retablissons notre budget avant d’enrichir les autres.

  10. Je ne suis pas féministe, mais j’ ai beaucoup d’admiration pour cette dame qui défend bec et ongles ses idées et je pense vraiment que beaucoup d’hommes devraient aussi prendre exemple sur son courage car elle ne varie pas d’un iota Le l’ai écouté parler plusieurs fois et sa fermeté dans ses positions devraient en inspirer plus d’un et plus d’une.Bravo madame.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois