Darmanin ? Ségolène ? Mais chut : déferlante migratoire à Lampedusa et Menton !
3 minutes de lecture
Cette fin d’été politique est assez surréaliste. Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal font parler d'eux. On se croirait revenu vingt ans en arrière : on prépare l’élection de 2027 avec les candidats de... 2007. François Hollande pointe le bout de son nez, et même Lionel Jospin ! Pour recadrer Sarko sur l’Ukraine, bien sûr. Tout ce cirque a son Monsieur Loyal : Jean-Luc Mélenchon. Un théâtre d’ombres destiné à faire passer Darmanin pour une lumière ? Peut-être.
Surréaliste, aussi, car les journaux télévisés sont focalisés sur les universités d'été d'une gauche en miettes qui voit en Médine son nouveau messie alors que l'immigration, la principale raison de leur échec à tous depuis plus de vingt ans, poursuit son déferlement incontrôlé.
Ainsi, ce 26 août, Euronews nous apprend que plus de 3.000 migrants provenant de Tunisie ont débarqué en 24 heures à Lampedusa ! L'île qui ne peut accueillir plus de 400 réfugiés en compte plus de 4.000 en tout. Le préfet d'Agrigente, Filippo Romano, a sonné le tocsin : « Lampedusa ne peut plus accueillir de réfugiés. » Avant ces arrivées massives, le décompte des autorités italiennes cité par Le Figaro donnait 101.386 nouveaux migrants débarqués en Italie depuis le début de l’année, contre 48.940 pour la même période de 2022 ! Un flux continu, incontrôlé et exponentiel. Le gouvernement italien a donc mobilisé navires et avions militaires pour répartir le trop-plein de Lampedusa dans les autres régions italiennes. Le Camp des saints. Mais seulement les premiers chapitres, pour l'instant.
À ce sujet — Ségolène Royal, dernier recours de… Mélenchon !
Les autres régions d'Italie ? Et Menton, bien sûr. Benoît Huber, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, a, dans Le Figaro, cette phrase digne du roman de Jean Raspail : « Forcément, ça se répercute à la frontière. » Forcément, ça se répercutera partout en France. Forcément, ça se répercutera dans les urnes de 2024 et de 2027. Un reportage du Figaro indique que la police interpelle, ces jours-ci, plus de 300 migrants par jour à Menton ! Avec une forte proportion de mineurs non accompagnés, bien entendu.
Mais tout cela ne fera pas les gros titres. Pas question de gâcher l'ambiance de la gauche, de Darmanin, de Macron. Darmanin, l'homme des fiascos en série, et notamment celui de l'Ocean Viking, accueilli à Toulon et dont les migrants mineurs avaient rapidement échappé aux autorités françaises, il y a un an, nous ridiculisant un peu plus. Macron, le Président qui veut subitement « réduire significativement » l’immigration, mais que personne ne croit, puisque près de 92 % des Français ne l'en jugent pas capable, selon un sondage du Figaro.
Pour info, l'exaspération du préfet d'Agrigente répondait à l'arrivée du célèbre Ocean Viking de l'ONG SOS Méditerranée, chargé de plus de 400 migrants, et qui a été redirigé vers Gênes. Un an après le fiasco de Darmanin à Toulon, tous les acteurs (médias, migrants, ONG, gouvernement français) exécutent leur rôle à merveille. Avec une évolution : Darmanin est quasiment notre nouveau Président !
La France et les Français sont, face à l'immigration, les victimes d'un double syndrome : celui de Stockholm (et nos preneurs d'otages sont légion : médias, culture, gauche, juges, communautarismes, etc.) et celui de Lampedusa : « Il faut que tout change pour que rien ne change. » Le réveil risque d'être douloureux.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
59 commentaires
Comment des bateaux peuvent-ils traverser depuis la Tunisie ?? c’est tout de même trop facile. Je propose de les couler dans les ports avant que les faux réfugiés n’embarquent bien sûr. On l’a déjà fait non ??? Plus de bateaux plus de migrants. En plus les passeurs sont identifiés sans aucun doute alors ! cherchez l’erreur !
Merci qui ? merci sarko avec la mort de Khadafi, et sa constitution européenne. Une raison pour ne pas voter pour son poulain.
Une seule solution viendra à bout de ces migrations de conquête: la politique de la canonnière !
Très juste !
Tant que l’UE aura son mot à dire, rien ne changera
Darmanin , Ségolène , même combat pour favoriser l’immigration venue du Sud , en laissant faire . Ils appliquent la politique migratoire de Macron et de l’UE.
Voir par ailleurs les récentes informations sur le cout de l’immigration. Voir par ailleurs Sarkozy qui joue les écrivains alors qu’il a ouvert une porte de plus à l’immigration musulmane en faisant de Mayotte un département.
Bis répétita . Et les tartuffes qui nous, et nous ont gouvernés nous resservent leurs logorrhées. Mais ça plait aux médias autistes par ailleurs, et les veaux soumis sans convictions, mais courageux quand cachés, rentrent en bon ordre à l’étable sans rechigner. La gamelle est de plus en plus pauvre mais ils s’en contentent en ruminant. C’est le destin des veaux avant leur fin.
Les années se succèdent la migration deviens un raz de marée contrée avec des paroles sans suites de responsables qui semblent ne pas être vraiment contre cette immigration envahissante apportant une culture qui détruit la notre sous le regard d’un chef d’État qui ne nous donne pas l’impression d’y faire la moindre attention. La solution pour beaucoup d’entre nous semblaient l’abstention aux élections demain il est absolument nécessaire de s’abstenir à l’abstention et de voter massivement contre ces gouvernements favorables dans les faits au grand remplacement et déloger les non élus qui gouvernent l’Europe en première responsabilité de ce qu’ils nous font vivre.
Ne pas oublier que ces incapables sont élus par les français ! Alors la faute en revient aux abrutis qui les ont élus !
Très juste .
La France est en pleine galère, un pouvoir d’achat en berne pour ceux qui bossent et une barbarisation galopante, et nos hommes politiques, ceux qui sont censés, et grassement payés et entretenus pour nous sortir de cette galère, n’ont qu’une idée en tête : faire leur autopromotion en vue de prochaines élections. C’est tout simplement scandaleux et absolument indécent ! Et on s’étonne encore du taux d’abstention aux élections ? Les Français sont lassés d’être pris pour des pigeons, mais le fait de ne pas voter et de baisser les bras n’arrangera rien ;au contraire, c’est laisser le champ libre à tous ces incompétents cyniques.
Vous pouvez vous abstenir de voter jusqu’au dernier et même de travailler, le but est de vous remplacer par des gens qui vu leur condition de vie actuelle seront très heureux de vous remplacer et de baiser les pieds de ceux qui les ont sorti de leur condition. Croyez le ou non ce sont eux que vous servirez dans votre propre maison de laquelle ils seront devenus les maîtres.
Je me répète, toutes ces ONG spécialisées dans la traite d’esclaves moderne,devraient être traînés devant la Cour internationale de Justice de La Hayes pour crimes contre l’humanité.
… « une forte proportion de mineurs non accompagnés… », qui d’ici quelques temps, à cause de, ou grâce à nos juges, finiront en « schizophrènes », n’étant pas responsables de leurs actes qui vont jusqu’à la barbarie.
Voilà pourquoi la France, oh pardon, la Macronie est devenue un hôpital psychiatrique à ciel ouvert.
« Chut » = braves moutons, rendez vous à l’abattoir.
Un nouveau sport voit le jour pour les olympiades 2024 à Paris, le chassé croisé migratoire. Les touristes vont pouvoir faire des selfies avec les participants dans les rues de la capitale. De Gaulle avait déclaré que les français étaient des veaux on peut rajouter aujourd’hui du type poltrons. Aucun politique ne peut redresser la barre, c’est tout des emplâtres sur jambe de bois. Nous sommes au point de non retour et seule la force pourra y remédier. Tous ces politicouards depuis 30 ans sont les complices de la decivilisation Française.
Je suis triste. Sandrine Rousseau et sa copine députée européenne se sont faites huées par les militants EELV. Quelle bande d’ingrats ! Je suis triste car face à ce camouflet, elles n’ont pas donné leurs démission et claqué la porte.
rl