Dans vos commentaires la semaine dernière : « Il faut que le scandale sorte »
La semaine dernière, tous les regards se sont tournés vers l’affaire des cabinets de conseil, à laquelle Boulevard Voltaire a consacré une édition spéciale et qui constitue une épine dans le pied du président-candidat. Pour Anne Aurore Angelique, le message est clair : « Il faut que le scandale sorte », fulmine-t-elle en réaction au billet de Matthieu Chevallier « Face au scandale McKinsey, le gouvernement fuit et s’embourbe ».
En commentaires de cet article, vous êtes nombreux à avoir manifesté votre colère quant à la lenteur de beaucoup de médias pour réagir à cette affaire. Ainsi Lechonch, bouillonne : « L’attitude honteusement complaisante et tentant maladroitement de minimiser l’affaire par certains “journalistes“, en croyant nous faire comprendre qu’il s’agissait de bonne gouvernance, était pathétique. »
Vous avez également dénoncé un certain journalisme partial qui ne relaye pas toute la réalité, quand au meeting d’Eric Zemmour au Trocadéro, certains n’ont retenu que les quinze secondes pendant lesquelles des membres de la foule ont scandé « Macron assassin ». Denis Melis fait part de son amertume après la narration de l’événement du Trocadéro par Marc Eynaud : « Trocadéro : Zemmour cherche la revanche ! » : « On tente minablement de discréditer le discours d’hier et d’étouffer maladroitement les casseroles du président en place. Fillon s’est fait éjecter pour le dixième. Écœurant. » Pounet, sous l’article de Marc Baudriller « Eric Zemmour à Paris : un meeting historique », accuse même les médias de « désinformation », au point que « peu de Français prennent vraiment conscience du délabrement de notre pays »…
La supériorité idéologique de la gauche sur la droite est dénoncée par Polaire30 : « la gauche estime que la liberté d’expression lui est réservée, à l’exception de tout autre », en commentaire du papier « Marion Maréchal et Jean-Frédéric Poisson font plier le maire de Thiers qui avait annulé leur meeting » de Jean Bexon. Selon ce lecteur : « La gauche représente le camp du Bien, et elle seule. Les autres sont le Mal. À partir de là, les autres ne doivent pas avoir voix au chapitre. Et cela déborde grandement sur le médiatique, quand on voit l’attitude de certains journalistes ».
L’article d’Arnaud Florac nous raconte l’histoire cocasse d’ « Un nouveau cabinet de conseil payé pour remplacer La Poste par… La Poste ». Un sujet qui a réveillé l’exaspération de Josee Perlaut : « Que dire devant tant d’incompétence ? On se croit au royaume du roi Ubu. Nos impôts servent à permettre à des bons à rien de ne pas faire le travail pour lequel ils ont été élu et qu’ils ne maîtrisent pas. »
Et pour terminer sur une note d’humour, nous vous laissons apprécier le commentaire de Groucho_31 ironisant sur l’affaire des cabinets de conseil : « Bonne nouvelle ! Macron a décidé de remplacer McKinsey par un cabinet de conseil russe. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
40 commentaires
Il faut parler de toutes les autres casseroles que Mc Kinsey:
Déclaration de crime contre l’humanité en Algérie.
Revenus dissimulés du banquier d’affaires.
Lenteur du traitement judiciaire du scandale de la Depakine pour Sanofi.
Vente d’Alstom aux Américains.
Modalités de la reprise des chantiers navals(STX).
Tous ces sujets s’accompagnent de conflits d’intérêt bien documentés sur le media:Off- investigation
Vous avez vu le teint de notre Président est-il allé au soleil ? ou sous les lampes U.V. ? Il facturera ça en frais de représentation.
Les propos tenus par son armée de ministres qui n’est composée que de tristes followers incompétents sont une honte . Quant à M. Macron , il ne savait pas ? Sa fonction n’est pas de savoir ? Mais comment fait on dans un gouvernement uniquement vertical ? Eh bien c’est simple on sait tout mais on ne se salit pas les mains .
Allez les enfants on applaudi , et je vous rappelle « Fusibles à tous les étages « .
Il est clair que dans cette affaire, la presse en général et surtout le PNF se sont définitivement décrédibilisés aux yeux des Français, pour qui l’avenir de la France prime sur tout.
Il faut que toute cette affaire soit traitée correctement par une commission parlementaire sérieuse et surtout honnête….Il va être difficile de trouver des membres…..On va attendre donc très longtemps…..
Vous pouvez toujours attendre que le scandale sorte sur les « grandes ondes »….ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d’or…
Ca restera très discret.
Nous pourrons voir quels sont les médias honnêtes, tous doivent réagir face à ce scandale, nous allons voir quels sont les médias à écouter ou à lire, les autres doivent être totalement délaissés.
En un mot, pour que ça sorte, il faut que Macron ne soit pas ré élu, sinon par son immunité présidentielle les français n’en sauront pas plus…Que ses électeurs(trices) se rassurent on le reverra à l’U.E., ses affidés vont lui trouver un fauteuil. Il ne sera pas le plus à plaindre…La France c’est trop petit pour lui, qu’il prenne le large
Mackinsey, Black rock, (fond de pension américain pour lequel Macron s’apprêtait à vendre les retraités français ) Alstom (et Pécresse) , kölher, Benalla, covid, ENA il est plus que temps qu’on connaisse la vérité sur cette boue malodorante …
Fillon a été « viré » pour bien moins que ça !
Alors ce petit « malentendant » doit être viré manu militari !!!