[DANS VOS COMMENTAIRES] « la France excelle dans un domaine : la chute ! »

En parlant du « Génie français » qui inventa le parachute, RV remarquait que « la France excelle quand même dans un domaine : la chute ! » Malheureusement, difficile de lui donner tort …
Encore une enfant victime d'un meurtre cette semaine, encore une famille qui pleure sa petite fille sauvagement tuée. Comme Jack Chevalier, nombreux sont les commentateurs qui s’inquiètent : « Vous verrez que “Owen L.” […] bénéficiera de toutes les excuses psychiatriques possibles et imaginables […] La France est devenue un hôpital psychiatrique à ciel ouvert » et nombreux encore sont ceux qui, comme lui, n’ont qu’un seul souhait « que Louise repose en paix ! » et se demandent quand même comment nous en sommes arrivés là …
Peut-être parce qu’il semble plus important de contrôler les poubelles que de poursuivre les délinquants et les criminels ? C’est en tout cas ce que pensent Placidus qui remarque qu’« évidemment, il est plus facile de contrôler les poubelles que de faire régner l’ordre et la sécurité dans le domaine public ! » et Evelyne43 qui elle relève surtout que « quand nos enfants se font massacrer on se demande toujours “mais où est la police ?” Réponse : elle fait les poubelles ! ». Cependant ce n’est pas la première fois que l’on s’interroge sur le drôle de sens des priorités de ceux qui nous gouvernent …
Quand on dénonce la violence et l’insécurité galopantes chez les jeunes, Elisabeth Borne pense peut-être qu'en menaçant les vilains porteurs d’armes d’un conseil de discipline, cela devrait suffire à les faire trembler… Comme dit Upsala, « La maison brûle mais on n’utilise que des petites cuillères d’eau pour éteindre l’incendie ». Heureusement que Stanlaw est encore capable d’ironie : « Je crois qu’Elisabeth Borne devrait sortir un 49.3 pour interdire le couteau dans les écoles ainsi qu’un autre 49.3 pour interdire de poignarder ses petits camarades dans les lycées. Comme ça, le problème sera réglé. »
Et malgré tout, on s’étonne encore de la mauvaise santé mentale des jeunes ! Pour Milan, c’est simplement encourageant, puisque cela veut dire que « le progressisme progresse ! Les jeunes comprennent qu’ils sont dans un monde de fous ». Mais pour Le templier, la raison est claire : « quand on observe le niveau scolaire ; c’est une véritable catastrophe. Jean Yanne l’avait très bien dit : "Le monde est peuplé d’imbéciles qui se battent contre des demeurés", pour sauvegarder une société absurde ». En termes de niveau scolaire, il est difficile, là aussi, de lui donner tort : les « chiffres effarants » de l’éducation nationale en sont la preuve flagrante. C’est à croire comme Milan que « la gauche a atteint son but : tous égaux, tous analphabètes ! Pas de doute, les petits Français sont bien préparés aux temps qui viennent ». Pour JDGallet, c’est simple : « on a abandonné l’éducation à la gauche pour ne pas lui confier l’industrie. On a abandonné les médias à la gauche pour ne pas lui confier l’économie. Ainsi, aussi pour la culture. Et comme finalement, l’éducation, la culture et les médias ont fini par peser sur nos choix, on a abandonné aussi l’industrie, le commerce extérieur et le rayonnement international. Au final, on a abandonné la France. »
En bref, pour RV, « le XXIe siècle est l’inversion des pôles… du bon sens. […] dans vingt ans, nous dirons "mais pourquoi avons-nous laissé faire cela" ? ». Mais nous ne laissons rien faire ! Comme le disait Gabrielle Cluzel, gare à la colère des mères et des grands-mères ! Comme Grogotin, « souvenons-nous, dans un passé encore proche, de ces mères argentines qui s’étaient constituées en association, (Asociación Madres de Plaza de Mayo), pour réclamer justice pour leurs enfants disparus. Ce qu’elles ont fait, nous pouvons aussi le faire, et réclamer des comptes » parce que, comme le dit Maria William : « Stop aux bougies, fleurs et nounours. Stop au pardon. Il faut se réveiller et que la peur change de camp ! Notre justice doit se réveiller, bon sang, foi de grand-mère ! »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

19 commentaires
La France a inventé le parachute à une époque maintenant lointaine. Le gros hic, c’est qu’actuellement on a perdu la poignée d’ouverture du parachute.
C’est vrai et plus on est vieux plus on s’en rend compte. C’est faux quand on écoute les artisans qui parlent de leur travail à Notre Dame mais pas seulement.
Bien souvent nous avons l’impression d’être dans un pays de fous !
Bonnes remarques ! Espérons que la lourdeur de la chute pourra faire rebondir la nation sur un éventuel tremplin…,
C’est « dur » de lire, tous les jours et partout que la France s’enfonce, est en récession, est submergée, est impuissante, est soumise, est ruinée, entre en décadence. Ça fait mal au patriotisme. Et pourtant… Il ne reste que « l’espoir » que quelqu’un viendra déclencher un soubresaut salvateur. Mais pour l’instant je ne vois personne…de possible. Le(s) seul(s) crédibles sont ostracisés à la marge .
Les wokes sont des gens perturbés qui transmettent leurs frustrations, leur mal-être à toute notre jeunesse.
Avant 2017, nous glissions sur une pente douce verglacée. Maintenant grâce à Macron c’est la chute libre sans parachute. Le contact avec le sol va être mortel. Il a tout détruit : l’agriculture, l’industrie, la santé, notre Défense, l’économie, la politique internationale, l’investissement, etc…Maintenant pour cacher son bilan désastreux et parce que POUTINE l’a humilié (à juste titre) il veut que nous rentrions dans un conflit. il s’invente des ennemis: POUTINE, TRUMP. Par contre on ne peut lui enlever une compétence : celle de créer et augmenter taxes et impôts.
Comment s’etonner? Notre pays vit dans un mensonge permanent. Mensonges banals du cuir vegetal ou du steak sans viande aux plus effroyables d’ hommes changés en femmes ou d’ enfants éliminés dans le ventre de leur mere sans les tuer puisque juridiquement ils n’existent pas. Et maintenant les bien pensants tentent de nous faire croire que les assassins ne sont pas coupables puisqu’ils sont psy. Bien sur qu’ils sont psy, qui pourrait prétendre qu’un individu qui descend dans la rue pour tuer des innocents pris au hasard ne serait pas dérangé ? Pour autant ils seraient innocents? Mais de qui se moquent ces bobos gauchistes ? La mission , le devoir des gouvernements est de protéger les français, , ils ont supprimé les hôpitaux psychiatriques , il leur reste la prison… A VIE.
c’est le résultat d’un long travail de sape de 50 ans qui c’est accélérer en 20 ans quand en 2005 sarko c’est assis sur le vote des français il était impératif de descendre dans la rue mais silence des politiques comme toujours
Avec Melenchon et LFI c’est la chute finale… Et il y a encore des opportunistes pour s’allier avec ça. Que ne ferait on pas pour continuer d’aller à la soupe.
et ça continue à quand de vrais sanctions ?
La gestion pitoyable de la crise du Covid, notamment à son début par E. Philippe aura été le summum national de la bêtise politique et nous n’avons pas fini d’en supporter les conséquences
Oui
Le poisson pourrit par la tête. Nos grandes écoles, X, HEC, ESSEC, Normale Sup, etc. fabriquent du gauchiste à la pelle. Bien sur, Normale Sup constitue la substantifique moëlle du marxisme. Le problème c’est que cette fichue école a un poids considérable sur les programmes scolaires car nombre des hauts cadres de l’éducation nationale en sortent. On pourrait se dire que les maths étant une science exacte, les X sont vaccinés contre le délire gauchiste. Idem pour HEC et l’ESSEC dont la mission est de former les futurs managers de l’économie libérale capitaliste. Or rien n’est plus faux. Une jeune polytechnicienne, montrée en exemple dans le Fig Madame, chasse les algorithmes d’intelligence artificielle qui, selon elles, seraient « faussés » par des stéréotypes de genre… Que voilà un bel et noble projet scientifique ! Quant à nos HEC et ESSEC des programmes entiers bourrent le mou des étudiants sur le rôle environnemental de l’entreprise et la responsabilité sociale de celle-ci. Que ces sujets puissent être dignes d’intérêt, pourquoi pas ? Mais en réalité il s’agit ici de prêchi-prêcha gauchiste qui explique aux futurs dirigeants de nos entreprises que leur boulot n’est pas de lancer de nouveaux produits, d’investir dans des nouvelles usines ou de prospecter de nouveaux marchés, mais de battre leur coulpe en subventionnant des assoces bien-pensantes au motif que la multinationale qui les emploiera pille le tiers-monde.
Et je ne parle même pas de Sciences Pipeau dont les « étudiants » (sic) se sont distingués depuis la tragédie du 7 octobre et dont les « meilleurs éléments » (resic) finiront sur les banc de l’ENA. Si on juge un arbre à ses fruits, et l’ENA aux dirigeants du pays que ce bastringue produit, en observant, par exemple, la Macronie, mais également l’actuelle assemblée nationale, on ne peut que constater que la dégringolade, non seulement n’est pas terminée, mais qu’elle va aller en s’accélérant.
Réquisitoire précis et plombant. Une antidote svp !
En 1924, Edouard Herriot et le Cartel des Gauches, en plus de ruiner le pays (ça la gauche sait très bien faire) pris une funeste décision que nous n’avons pas fini de payer, plus d’un siècle plus tard : je veux parler de l’emploi à vie dans la fonction publique. Là est le problème. Un gouvernement compétent, composé de personnalités réellement désireuses de renverser la table, serait confronté à l’impossibilité de virer les hauts fonctionnaires paresseux, incompétents et/ou de gauche (ce sont généralement les mêmes).
La seule solution se trouve chez nos voisins Suisses. Il faut introduire des votations, même pour les sujets de la vie quotidienne afin de mieux court-circuiter une « démocratie » (sic) indirecte qui n’est pas autre chose qu’une organisation parasite vivant sur la bête. Que penser, par exemple, d’un groupe LR à l’assemblée qui, il y a un jour ou deux, fut infichu de voter pour le fin du droit du sol sur tout le territoire Français, alors même que 75% des Français y sont favorables ??? Un simple référendum aurait résolu cette question définitivement. Idem pour une votation sur l’arrêt de l’immigration que l’on refuse aux Français en faisant dire à la constitution des choses qu’elle ne dit pas !
Il faut également introduire des jurys populaires dès la correctionnelle. Les juges rouges prennent trop leurs aises avec la loi et contribuent ainsi à détruire la société. Profitons-en pour supprimer le juge d’application des peines. Comment un magistrat, seul dans son bureau, peut-il décider de remettre en cause un verdict pris par une cour d’assises qui représente le peuple, en faisant sortir au bout de 10 ans un salopard qui avait pris perpète ?? !!
Si le discours de Vance a autant déplu, c’est qu’il a touché au coeur l’état profond européen, à savoir une caste de hauts fonctionnaires, élus ou non, qui croient que l’Etat leur appartient. Le problème c’est que nos élus sont, aux trois quarts fonctionnaires…
Aussi inquiétant que juste.
De nature anticonformiste, je suis toujours désappointé sur la nature humaine.
Regardez autour de vous, ils ont quasi tous la barbe, les tatouages hideux couvrent les corps »parce que c’est la mooode, les coupes de cheveux horribles, rasés sur les côtés et touffus au-dessus, surtout pas coiffés, c’est plus « tendance ».
J’ai envie de leur dire, soyez en avance sur la mode de l’année prochaine, un string sur la tête et une plume dans le cul !
la gauche minoritaire détiens tout les postes clés par la lacheté et la bêtise de la ((droite ))
Bravo!