Il faut savourer les semaines joyeuses, elles ne sont pas si nombreuses. La semaine dernière, Boulevard Voltaire avait seul osé, seul, pronostiquer une large victoire du Rassemblement national aux législatives. Dimanche, les Français nous ont donné raison. Dans son article écrit à chaud, Marc Eynaud se penche sur la surprise de la semaine : 89 députés RN entrent donc à l’Assemblée nationale et cet événement historique sous la Ve République vous met en joie. « Un grand bravo pour le RN », lance Crotale78. « À force de mépriser le peuple, il finit par se faire entendre », se réjouit notre fidèle lectrice Anne Aurore Angélique. « Depuis 1972 que je vote FN et RN, enfin un bon résultat, commente Di Cluz, heureux. Moralité, il faut savoir être patient et obstiné et, à la fin, cela finit par payer. Mais un demi-siècle de patience, c’est long ! »

C'est vrai, c'est long et c'est peut-être ce temps qui a le plus manqué à Éric Zemmour. Vous êtes nombreux, au soir de cette belle victoire du camp national, à avoir une pensée pour le président de qui a su comme personne soulever l’enthousiasme des patriotes durant la campagne présidentielle. Théorie de la nation s'interroge sur ces législatives : « Qu’eût-ce été si Marine Le Pen avait rassemblé tous les patriotes ? » DomDom ne dit pas autre chose : « J’ai de la peine pour Zemmour qui ne méritait vraiment pas cet échec […] Il aura réussi à recentrer Marine en prenant tous les coups à sa place. Merci à lui pour son courage. Et bravo au RN. Espérons qu’ils assureront avec fermeté et assiduité le travail qui les attend. » Georges Mousset voit plus loin, il garde l’espoir d’une réconciliation : « C’est rassurant, écrit-il. Le RN, sans l’avoir prévu ni calculé, ouvre le passage à Reconquête, sachant que ces deux partis ont beaucoup de points communs pour tirer la France [du pétrin] dans laquelle elle est tombée : ils vont donc bientôt se rejoindre et être une force pour réussir. » Et pourquoi pas ? Le Ciel entende notre lecteur !

D’ailleurs, Zemmour revient… à CNews ! Un retour salué comme il se doit par Gabrielle Cluzel. « Pourquoi inviter Éric Zemmour ce 22 juin ? Christine Kelly répond très simplement : “Parce que ce sont les derniers jours. C’est la fin de la saison et j’ai commencé la saison avec lui, je voulais la terminer avec lui”. » De quoi entretenir la flamme des zemmouristes. « J’attends avec impatience ce “Face à l’info”, écrit tisserand, à quelques heures de l’émission. Et surtout, j’espère qu’il dira clairement qu’il ne nous abandonnera pas et qu’il continuera à se battre, pour nous et avec nous, pour le sauvetage de la France, car notre pauvre pays est plus que jamais en danger et fracturé. » Les lecteurs de Boulevard Voltaire en profitent pour admirer le plateau, comme Théorie de la nation : « Kelly, quelle élégance à tous points de vue ! »

Évidemment, cette victoire du RN ne fait pas que des heureux chez les déconstructeurs patentés et les mondialistes chafouins. À Boulevard Voltaire, nous n’aimons pas nous réjouir du malheur des autres, mais tout de même… Dans son article « Le culotté du jour : quand BHL l’anti-souverainiste défend la grandeur de la France », Iris Bridier nous tente au-delà du raisonnable. « Interrogé sur le plateau de Laurence Ferrari sur CNews, ce jeudi matin, Bernard-Henri Lévy s’est exprimé avec inquiétude sur les résultats des législatives, écrit-elle. Ce germanopratin (dont l’influence auprès de Carla Bruni aurait écarté Nicolas Sarkozy de la ligne droitière de Buisson et conduit à la défaite de 2012) mérite d'être placé face à ses contradictions lorsqu’il renvoie “les deux extrêmes” dos à dos. » C’est ce que fait Polaire30 : « Ce monsieur pense, du haut de sa suffisance, avoir des pensées profondes alors qu’elles ne sont que creuses. » On remarquera l’élégance de la critique. Pounet est plus incisif : « Philosophe de bas étage et imbécile de haut niveau, il est le seul à n’avoir pas conscience de son ridicule. ». Au seuil de l’été, voilà BHL vêtu pour l’hiver !

Comme lui, son ami mondialiste Emmanuel Macron poursuit pendant ce temps l’entreprise de décomposition nationale, qui passe par l’école. Philippe Kerlouan se penche sur la dernière mesure en date, l’enseignement de l’arabe ! Notre lecteur Du Gibian s’étonne : « Qu’avons-nous à faire de l’enseignement de l’arabe en France, fût-il à la charge financière de l’Algérie ? Il y a des écoles privées pour ça ! Incompréhensible, une fois de plus ! Macron est plus que nuisible, il est toxique ! » Mais voilà, comme le signale justement Frédéric Lassez, Jupiter n’a pas l’intention de changer. « Macron a repris à son compte la célèbre chanson d’Édith Piaf en modifiant quelque peu les paroles », s’amuse notre lecteur J.p.Drouin : « Non, rien de rien, non, je ne regrette pas d’avoir ruiné la France et les Français ! » « Et, croyez-moi sur paroles, poursuit J.p.Drouin, il va hélas continuer. » À Boulevard Voltaire, nous ferons tout pour l’en empêcher ! Comptez sur nous !

3197 vues

26 juin 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

25 commentaires

  1. Félicitations ,il faut dire ,que toutes les options sont possibles , le chiffre de l’abstention qui grimpe , les « je vote contre … » bref , c’est la folie .si un événement médiatisé peut changer la donne (chez les indécis ) guerre en Ukraine le fameux effet drapeau , etc ..des propos mal venus …pour Z , 11 secondes d’un formidable meeting de plus d’une heure trente ..des propos détournés par certains journalistes . Z se sera pour demain , le RN ouvrira le bal .

  2. Marine Le Pen a bien joué et j’espère que le groupe RN à l’Assemblée saura demeurer uni en évitant les pièges.
    Voilà une victoire inattendue qui fait plaisir,je comprends mieux à présent le refus d’alliance du RN avec Eric Zemmour ,il fallait un groupe uni de la droite nationale à l’Assemblée.

  3. Sans Zemmour, le score du RN n’aurait pas été aussi fort, car bien qu’on les ait extrémisés, les électeurs de Reconquête étaient plus proches du LR de Wauquier et Fillon que du RN. On finira bien par s’en apercevoir et les élus RN font bien de se présenter en BCBG Républicains, face à un Macron prêt à tout et à des NUPES qui jouent les révolutionnaires de pacotille. Heureusement, il reste encore quelques élus patriotes qui se soucient de la France.

  4. Pourvu que Marine et son parti ne nous déçoivent pas .Fini le temps des paroles nous voulons des actes .

    1. elle a les cartes en main, qu’elle se serve de cette opportunité , comme une vitrine du RN (d’ailleurs beaucoup de maire RN ont été réélus , me semble même que le maire de Hénin-Beaumont dès le premier tour en 2020 .

    2. Je doute de la capacitee du RN a tenir tete au gouvernement Macron, cela aurait ete autre chose avec une alliance RN-RECONQUETE.

  5. Beaucoup d’espoir dans ces commentaires…oui Reconquète n’est pas mort et on attendra pas 50 ans . D’un coté on ne veut pas le pouvoir…de l’autre on veut sauver le pays !
    Maintenant que le pognon est rentré, et que la dette du RN est épongée peut etre que MLP fera en sorte de tout faire pour rassembler et ne pas copier Macron qui demande uniquement qu’on rejoigne son programme et sa bannière et qu’on ferme sa G….

  6. je reconnais aussi dans cette affirmation; j’ai eu 21 ans en 1967, j’ai commencé par voter Tixier V puis Lecanuet , en fait je votais contre de Gaulle qui avait bradé l’Algérie avec 25000 morts pour la France, en fait pour rien; depuis j’ai toujours FN puis RN; je n’ai jamais voté, en 55 ans, pour quelqu’un qui a été élu ; c’est encore le cas cette fois-ci puisque le députe de mon secteur est Nupes mais quel bonheur ce résultat nationale; j’espère que MLP et EZ vont trouver un terrain d’entente

  7. Zemmour comme Cnews et BV ont su ouvrir une brèche dans le médiatiquement correct, il faut la poursuivre. Pour cela il faut des moyens financiers. Il nous faudrait un Soros anti-Soros dans les idées qui développe une contre contre-culture, c’est-à-dire, non correcte.

  8. Zemmour est excellent sur le plan de la pensée politique de la rédaction et de l’expression en général Mais quand on veut se lancer dans la pratique ,on ne commence pas par attaquer la présidente du parti le plus proche de ses idées , qui s’est battu pour ces mêmes idées depuis plus de trente ans, On cherche à collaborer ,on ne tente pas de la priver de ses collaborateurs ,on la soutient et eux avec On ne la traite par par le mépris, on la glorifie .Le résultat est évident.

  9. Nommer E. Macron par Jupiter c’est trop d’honneur lui faire. Il lui convient mieux Hadès Dieu des Enfers, frère de Zeus….envoyé régner dans les bas fonds la fourche et la seringue à la main, et les flammes pour confiner dans le chaudron….
    Mes aïeux qui n’ont fait que du bien au delà de l’équateur, ont du se retourner dans leurs tombes d’entendre qu’ils auraient commis un crime contre l’humanité, alors qu’ils ont promus tant d hommes et préservés de femmes au delà des mers.

  10. Ces derniers mois, devant le spectacle donné par notre pays, fait de régression, d’immigration effrénée, de criminalité exponentielle, de wokisme, d’effondrement de l’éducation, je songeais vraiment à quitter à terme la France, préférant être étranger dans un pays qui se tient debout, que citoyen d’un pays couché. Le score du camp patriote aux législatives me donne du baume au cœur, et un peu d’espoir. Mais les dégâts en France sont énormes et la macronie n’est pas morte.

  11. A B V on a très peu oeuvré à faire savoir ce que fut l’élection de 1965 d’un Guide Président à l’instar de celle de 1848 d’un Prince Président, après un référendum d’octobre 1962 gagné à 62% seulement! Que dire du passage de 2002 au quinquennat qui fera des 3 guides, à ce jour, trois petits dictateurs nous menant par le bout du nez, en Lybie, au Mali, au Covid….
    Rectifions cela vitement: c’est urgent et un référendum, sur le 89 cette fois, doit le faire car tous en pâtissent!

  12. Un bon résultat, certes. Mais Macron a décidé de les ignorer superbement car selon lui et ses affidés, les gens du RN ne constituent pas un parti de gouvernement.

    1. parce que ses marcheurs constituent un parti godillot juste bon a valider des décisions prises sans possibilités de les amender serait un parti de gouvernement? n’importe quoi

    2. Décision stupide répétée par son toutou, ministre de l’éducation nationale, qui amènera de nouveaux électeurs au RN et Reconquête.

  13. Hélas je crains qu’on ne retrouve jamais notre France d’antan.C’est trop tard .

  14. Je suis convaincu que la réussite du clan Lepen doit beaucoup à Eric ZEMMOUR qui a su intellectualiser la défense de la Nation et de l’identité historique française en lui donnant une hauteur de vue valorisante.

    1. sans la le discours ferme et sans concessions de Eric zemmour la position plus édulcorée de Marine le Pen n’aurait pas eu le succès obtenu. c’est ce principe utilise en interrogatoire policier ou un joue le méchant ( Eric) et un autre le plus modéré (Marine)qui a permis a cette derniere de briser » le plafond de verre »

  15. L’enfumage constant du gouvernement Macron a fait prendre conscience au peuple français que lui seul est souverain par la force des urnes. L’arrivée du RN à l’A.N. est tout à fait normale, l’hémicycle étant selon la constitution française et non Macronnienne composé d’oppositions. Pourtant il manque un parti qui représente deux millions d’électeurs pour reconquérir les valeurs de la France.

  16. Je suis heureux et .. pas peu fier.. hihihi.. de voir, pour la deuxième fois un de mes commentaires repris par BV.

  17. Mea-culpa, heureux de mettre fortement trompé pour une fois sur les résultats du RN. Après 30 ans de défaites, cela ravive le flamme. Merci à reconquête d’avoir endossé le rôle du diabolisé. Au RN de ne pas se tromper d’adversaire dans les années à venir pour que l’on ait encore un petit espoir de retrouver notre France d’antan.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter