Dans vos commentaires cette semaine : « Depuis 1972 que je vote FN et RN, enfin un bon résultat ! »
4 minutes de lecture
Il faut savourer les semaines joyeuses, elles ne sont pas si nombreuses. La semaine dernière, Boulevard Voltaire avait seul osé, seul, pronostiquer une large victoire du Rassemblement national aux législatives. Dimanche, les Français nous ont donné raison. Dans son article écrit à chaud, Marc Eynaud se penche sur la surprise de la semaine : 89 députés RN entrent donc à l’Assemblée nationale et cet événement historique sous la Ve République vous met en joie. « Un grand bravo pour le RN », lance Crotale78. « À force de mépriser le peuple, il finit par se faire entendre », se réjouit notre fidèle lectrice Anne Aurore Angélique. « Depuis 1972 que je vote FN et RN, enfin un bon résultat, commente Di Cluz, heureux. Moralité, il faut savoir être patient et obstiné et, à la fin, cela finit par payer. Mais un demi-siècle de patience, c’est long ! »
C'est vrai, c'est long et c'est peut-être ce temps qui a le plus manqué à Éric Zemmour. Vous êtes nombreux, au soir de cette belle victoire du camp national, à avoir une pensée pour le président de Reconquête qui a su comme personne soulever l’enthousiasme des patriotes durant la campagne présidentielle. Théorie de la nation s'interroge sur ces législatives : « Qu’eût-ce été si Marine Le Pen avait rassemblé tous les patriotes ? » DomDom ne dit pas autre chose : « J’ai de la peine pour Zemmour qui ne méritait vraiment pas cet échec […] Il aura réussi à recentrer Marine en prenant tous les coups à sa place. Merci à lui pour son courage. Et bravo au RN. Espérons qu’ils assureront avec fermeté et assiduité le travail qui les attend. » Georges Mousset voit plus loin, il garde l’espoir d’une réconciliation : « C’est rassurant, écrit-il. Le RN, sans l’avoir prévu ni calculé, ouvre le passage à Reconquête, sachant que ces deux partis ont beaucoup de points communs pour tirer la France [du pétrin] dans laquelle elle est tombée : ils vont donc bientôt se rejoindre et être une force pour réussir. » Et pourquoi pas ? Le Ciel entende notre lecteur !
D’ailleurs, Zemmour revient… à CNews ! Un retour salué comme il se doit par Gabrielle Cluzel. « Pourquoi inviter Éric Zemmour ce 22 juin ? Christine Kelly répond très simplement : “Parce que ce sont les derniers jours. C’est la fin de la saison et j’ai commencé la saison avec lui, je voulais la terminer avec lui”. » De quoi entretenir la flamme des zemmouristes. « J’attends avec impatience ce “Face à l’info”, écrit tisserand, à quelques heures de l’émission. Et surtout, j’espère qu’il dira clairement qu’il ne nous abandonnera pas et qu’il continuera à se battre, pour nous et avec nous, pour le sauvetage de la France, car notre pauvre pays est plus que jamais en danger et fracturé. » Les lecteurs de Boulevard Voltaire en profitent pour admirer le plateau, comme Théorie de la nation : « Kelly, quelle élégance à tous points de vue ! »
Évidemment, cette victoire du RN ne fait pas que des heureux chez les déconstructeurs patentés et les mondialistes chafouins. À Boulevard Voltaire, nous n’aimons pas nous réjouir du malheur des autres, mais tout de même… Dans son article « Le culotté du jour : quand BHL l’anti-souverainiste défend la grandeur de la France », Iris Bridier nous tente au-delà du raisonnable. « Interrogé sur le plateau de Laurence Ferrari sur CNews, ce jeudi matin, Bernard-Henri Lévy s’est exprimé avec inquiétude sur les résultats des législatives, écrit-elle. Ce germanopratin (dont l’influence auprès de Carla Bruni aurait écarté Nicolas Sarkozy de la ligne droitière de Buisson et conduit à la défaite de 2012) mérite d'être placé face à ses contradictions lorsqu’il renvoie “les deux extrêmes” dos à dos. » C’est ce que fait Polaire30 : « Ce monsieur pense, du haut de sa suffisance, avoir des pensées profondes alors qu’elles ne sont que creuses. » On remarquera l’élégance de la critique. Pounet est plus incisif : « Philosophe de bas étage et imbécile de haut niveau, il est le seul à n’avoir pas conscience de son ridicule. ». Au seuil de l’été, voilà BHL vêtu pour l’hiver !
Comme lui, son ami mondialiste Emmanuel Macron poursuit pendant ce temps l’entreprise de décomposition nationale, qui passe par l’école. Philippe Kerlouan se penche sur la dernière mesure en date, l’enseignement de l’arabe ! Notre lecteur Du Gibian s’étonne : « Qu’avons-nous à faire de l’enseignement de l’arabe en France, fût-il à la charge financière de l’Algérie ? Il y a des écoles privées pour ça ! Incompréhensible, une fois de plus ! Macron est plus que nuisible, il est toxique ! » Mais voilà, comme le signale justement Frédéric Lassez, Jupiter n’a pas l’intention de changer. « Macron a repris à son compte la célèbre chanson d’Édith Piaf en modifiant quelque peu les paroles », s’amuse notre lecteur J.p.Drouin : « Non, rien de rien, non, je ne regrette pas d’avoir ruiné la France et les Français ! » « Et, croyez-moi sur paroles, poursuit J.p.Drouin, il va hélas continuer. » À Boulevard Voltaire, nous ferons tout pour l’en empêcher ! Comptez sur nous !
25 commentaires
Félicitations ,il faut dire ,que toutes les options sont possibles , le chiffre de l’abstention qui grimpe , les « je vote contre … » bref , c’est la folie .si un événement médiatisé peut changer la donne (chez les indécis ) guerre en Ukraine le fameux effet drapeau , etc ..des propos mal venus …pour Z , 11 secondes d’un formidable meeting de plus d’une heure trente ..des propos détournés par certains journalistes . Z se sera pour demain , le RN ouvrira le bal .
Marine Le Pen a bien joué et j’espère que le groupe RN à l’Assemblée saura demeurer uni en évitant les pièges.
Voilà une victoire inattendue qui fait plaisir,je comprends mieux à présent le refus d’alliance du RN avec Eric Zemmour ,il fallait un groupe uni de la droite nationale à l’Assemblée.
Sans Zemmour, le score du RN n’aurait pas été aussi fort, car bien qu’on les ait extrémisés, les électeurs de Reconquête étaient plus proches du LR de Wauquier et Fillon que du RN. On finira bien par s’en apercevoir et les élus RN font bien de se présenter en BCBG Républicains, face à un Macron prêt à tout et à des NUPES qui jouent les révolutionnaires de pacotille. Heureusement, il reste encore quelques élus patriotes qui se soucient de la France.