Dans une commune suisse, les burkinis autorisés… « pour se protéger des UV »

burkini

La commune de Carouge, en Suisse, possède, comme beaucoup de communes de Suisse et d'ailleurs, une piscine municipale : la piscine de la Fontenette. Rien ne la différencie des autres piscines, à une exception près : Carouge étant gérée par un maire socialiste, il se montre particulièrement concerné par le réchauffement climatique. L'élu dit avoir reçu de nombreuses demandes de personnes souhaitant porter des « vêtements anti-UV longs, permettant de se protéger davantage ». Ces habitants éco-anxieux ont donc eu l'autorisation de porter des maillots de bain couvrants. Vous voyez venir le truc ? Les braves gens qui avaient besoin de costumes de bain à manches longues se montreront, s'ils le souhaitent... en burkini.

Carouge avait, jusque-là, prudemment interdit le port de ce déguisement et exigeait la présentation d'un certificat médical avant d'autoriser le port de maillots de bain longs. C'est désormais terminé : après tout, dit le maire, « ces modifications ne traitent donc pas de la question du burkini en tant que tel, mais concernent une question de santé publique ». Eh oui, vous l'ignoriez peut-être, mais les rayons du soleil brûlent tellement que c'est devenu une nécessité que d'autoriser massivement les maillots de bain les plus couvrants possible afin d'éviter les cancers de la peau. On en rirait presque, mais il n'est malheureusement plus temps de prendre ça à la rigolade.

Mme le maire n'est évidemment pas dupe de ses propres arguments. Elle invoque les rayons du soleil pour justifier sa complaisance avec les islamistes. Petit à petit, les Belphégor s'installent jusque sur les plages et dans les piscines européennes. Il serait intéressant de regarder dans quelle sourate du Coran il est expliqué que les femmes ne peuvent pas se baigner sans burkini ou quel hadith oblige les musulmans à réclamer des droits dans des pays qui leur donnent déjà tout. Ces revendications sont récentes. Ce sont des tentatives pour grignoter l'espace public en prenant appui sur la lâcheté occidentale, en traitant de « racistes » tous ceux qui considèrent qu'il n'est pas normal de se voiler, ni dans l'espace public, ni - plus encore - dans l'eau.

En France, Grenoble a autorisé le burkini. Mandelieu-la-Napoule a essayé de l'interdire, avant d'être débouté par le Conseil d'État. On voit dans quel sens la jurisprudence évolue, en France comme en Suisse. On ne s'attendait cependant pas à autant de mauvaise foi : il fallait la trouver, la convergence des luttes entre l'éco-anxiété qui fait craindre les UV et le programme de l'islam politique sur le continent européen. Les écolos, héritiers des hédonistes de 68, utilisés comme des pions par les islamistes, à qui la beauté du corps des femmes fait peur : scénario que n'importe quel producteur de cinéma trouverait tiré par les cheveux. Tant qu'il y aura des idiots utiles, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Dans le dernier classement, la Suisse apparaît à la 7eme place des pays les plus corrompus au monde.
    Avec de telles données, on se doute que les musulmans qui ont graissé la pâte de tant d’eurodéputés de gauche ont trouvé un public particulièrement réceptif en Helvétie.

    • Question : pourquoi s’arrêter au monokini? La nudité complète devrait être autorisée, si la liberté est de mise, qu’elle le soit pour tout le monde.

    • On vous expliquera que la liberté, c’est de construire votre propre piscine.
      Mais attention, pas trop quand-même!
      Vous devez avoir une barrière autour de votre piscine, même dans un jardin clos, au cas où un « petit ange » voudrais s’introduire chez vous sans votre autorisation avec sa famille pour faire trempette. Des fois que le petit dernier échappe à la vigilance de sa mère pendant qu’elle fouille votre maison.
      Et là, pour vérifier que vous êtes dans les normes on hésite pas à utiliser les drones et les hélicoptères… autant de moyens qui ne seront pas utilisés pour retrouver vos cambrioleurs.

  2. « quel hadith oblige les musulmans à réclamer des droits dans des pays qui leur donnent déjà tout. » Le Coran en entier. L’Islam, religion de conquête par la force des armes, ne sera jamais rassasié, quelles que soient les concessions du vaincu, qui ne disposera que d’une seule alternative : la conversion ou la mort, directe par le sabre ou différée par étranglement économique. C’est ainsi depuis 1600 ans.

    • C’est comme ça avec les musulmans, vont leur donnez la main, ils vous prennent le reste…….. (pas la peine d’en dire plus, tout le monde aura compris).

  3. Pourquoi cette maire n’a pas autorisé le parapluie pour protéger des UV (elle semble avoir le niveau intellectuel requis pour faire une telle proposition) ; ç’aurait donné un coup de fouet à l’industrie suisse du parapluie.

  4. Si on veut lutter contre quelque chose, la meilleure manière est de la ridiculiser. Je conseille donc à tous les hommes et garçons de cette commune d’aller à la piscine munis eux-aussi d’un burkini (puisqu’il est autorisé). ce serait très rigolo. Après tout les cancers de la peau ne sont pas maladies uniquement féminines. Les mâles doivent aussi s’en protéger !!!!…

  5. Et ça va s’étendre encore, partout en Europe, puisque l’Europe promeut ce genre de pratiques. La gauche est un chancre qui prospère et dont on ne verra les effets délétères que quand la majorité des citoyens lambda en subira les conséquences, qu’elle estimera que ça lui est préjudiciable, et qu’elle exigera violemment qu’on la soigne. Autant dire qu’on n’y est pas encore.

  6. Et moi si je vais en short pour me protéger le service trois pièces, je me fais virer. La capacité des politique à être lâches, est inimaginable!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois