Crack, prostitution, agressions : la spirale. Reportage choc à Marseille

img_4259

S’il fallait un exemple de la « défrancisation » de notre pays, Marseille en est assurément un. La cité phocéenne, jadis capitale de lumière pour toute la Méditerranée, est devenue en quelques années le laboratoire de tous les malheurs français : pauvreté, trafic de drogue, immigration de masse, islamisation, prostitution - tous les maux qui accompagnent le Grand Remplacement.

En quelques heures seulement sur place, notre équipe a été témoin de tous ces symptômes, à commencer par une agression survenue place Labadié. Sur des images transmises par un riverain, on peut apercevoir l’agresseur. Les badauds sous l'effet du crack tentent de le rattraper et la police de le saisir. « On voit ça tous les jours », nous témoignent alors des habitants de Marseille, fatigués. Tous les jours, ce sentiment de dépossession face à une paupérisation rampante de leur ville et de leur pays, l’arrivée toujours plus nombreuse d’immigrés imposant leurs codes, leurs commerces, leurs valeurs, leurs voiles.

L'islamisation de la ville de Marseille cohabite avec un phénomène qui survit depuis des dizaines d’années sur lequel nous avons aussi mené l'enquête : la prostitution, notamment place Labadié. Un phénomène pourtant peu compatible avec les mœurs islamiques… En plein cœur du Ier arrondissement, des réseaux font pourtant vivre cette économie locale parallèle. Des femmes y paraissent seins nus, devant un parc souvent fréquenté par des familles et des enfants. Notre équipe tentera de pénétrer après 23 heures dans la cité de la Castellane. Images choc.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/04/2024 à 13:36.
Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

23 commentaires

  1. Très bien ce reportage, toutefois il est impératif de se recentrer sur les vrais rpoblèmes, à savoir l’extrème droite !

  2. Des drogues de plus en plus fortes apparaissent qui font des consommateurs des zombies arrivent sur le marché , tout cela n’est pas du au hasard , en haut de la sphère mondiale , le projet est de pourrir le monde pour en faire des assistés sans cervelles .

  3. Un constat : le grand remplacement de la population saine et honnêtement active (de quelque origine soit-elle ) par une autre qui est à l’opposé.
    Une seule réponse possible : la plus grande fermeté !
    Pour cela il faut du courage chez les politiques mais là, euhhh bon soit !

  4. Pas seulement Marseille, c’est toute la France ! Ce désordre inqualifiable est la conséquence de l’incompétence de ce pitoyable gouvernement que nous avons qui a laissé toutes règles de notre civilisation s’effondrer les unes après les autres. Tout est violence, barbarie, souffrance, misère, décadence etc…… C’est le retour à la préhistoire où les survivants seront ceux qui ont en mains les kalach.

  5. MARSEILLE… Ma ville. C’était l’époque du bar de la marine (RAIMU), de FERNANDEL, de GASTON DEFERRE, de la mafia même et du grand banditisme .

    C’est une ville qui a toujours connu l’immigration, c’était un phare du commerce de la méditerranée. Il y a toujours eu une population de toutes couleurs et cultures.
    Ce n’est pas un problème d’immigration. J’y ai vécu une décennie, au milieu de blacks, d’arabes, de pieds noirs, de juifs, et sans problème, car ces gens étaient sans problème.
    Puis j’ai vu arriver une autre catégorie de gens, agressifs, intolérants, communautaires. Et j’en suis parti. Et voilà ce qu’est devenu Marseille 40 ans plus tard!

  6. Et pendant ce temps là…Benoît Payan, le maire de Marseille trouve le temps d’affirmer sa politique « d’accès à la culture pour tous » dans les pages du Monde. Il semblerait que pour ce (pourtant) Marseillais de souche l’essentiel soit la bataille culturelle. C’est pas gagné, mais ce n’est surtout pas la vraie priorité. Décidément ces maires socialistes de nos grandes villes sont complètement réfractaire à la réalité.

  7. Plus besoin d’aller aux Phillipines où en Haiti pour nous faire croire que c’est pire ailleurs on a tout ça à la maison.Atterrant .

  8. depuis des décennies cela se sait. Mais la « gauche » (socialos, cocos, Mélenchon), les écolos et la « droite » façon Gaudin-Vassal ont toujours caché le réel , ouvert les frontières, cajolé les imams et acheté les électeurs. Le 9 juin, il y a Bardella et le RN pour commencer à redresser la barre.

    • Vous oubliez Marion MARECHAL de RECONQUÊTE qui est notre planche de salut pour les élections EUROPEENNES, Nous souhaitons sincèrement que ça soit Marion MARECHAL qui l’emporte. Notre confiance pour le RN n’est plus ce qu’elle était depuis son refus de faire union avec RECONQUÊTE. Cela a prouvé qu’il n’aime pas la France mais qu’il lutte en dépit des apparences que pour le pouvoir et la gloire et non pour sauver la France du péril qui la menace.

  9. La déchéance de la nationalité française pour les binationaux délinquants est ma seule solution.
    Et supprimer le droit du sol.

  10. Marseille reste d’avant garde c’a se développe dans d’autre ville aussi mais déjà également dans les villes moyennes, c’est encore sporadique mais tranquillisons nous çà arrive progressivement. L’avenir qu’on nous prépare minutieusement.

  11. Excellent reportage qui fait froid dans le dos.
    Marseille, la capitale du Nord de l’Afrique du Nord et sub-saharienne.

  12. Pauvre France qu’ont ils fait de toi ?C’est là qu’il faut envoyer l’armée pour débarrasser ces villes de toutes ces racailles .

    • De toute évidence, le gouvernement est dépassé tant il est pétrit de lâcheté et d’incompétence alors plutôt que d’envisager d’envoyer notre ARMEE en Ukraine, il doit l’envoyer d’urgence sur place pour anéantir définitivement cette faune grouillante, nauséabonde et mortifère sinon la France risque de se transformer en champ de bataille sanglant et fumant.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois