L’enquête a été menée et publiée dimanche par le New York Times dans un article précis et circonstancié. Elle repose sur le témoignage d’un Tunisien de 46 ans, Aniss Hmaïd. « Dès l’âge de 15 ans, lorsqu’ils se sont rencontrés en Tunisie, M. Hmaïd a été entraîné par M. Girard dans une relation abusive de près de dix ans qui lui a laissé des blessures psychologiques durables, a affirmé M. Hmaïd au New York Times, rendant publique son histoire pour la première fois. Il affirme que M. Girard a abusé sexuellement de lui quand il avait 16 ans et l’a contraint à des rapports sexuels une vingtaine de fois au cours des années suivantes. »

« Il a profité de ma jeunesse, de mon jeune âge et tout ça pour ses plaisirs sexuels. Ça a détruit ma vie en fait. Aujourd’hui je me considère comme une terre brûlée », confie le quadragénaire qui explique qu’en échange, à l’époque, « l’employait parfois comme domestique dans sa résidence d’été dans le sud de la France et lui obtenait des emplois temporaires au sein de la maison Yves Saint Laurent dont il était l’un des principaux dirigeants avant d’entrer en politique ».

L’ex-adjoint à la Culture d’ dément et parle de « calomnie », d’accusation sans fondement, et souhaite porter plainte contre le journal pour « dénonciation calomnieuse », tout en reconnaissant une certaine proximité avec ce jeune homme à l’époque, considéré comme « un des enfants de la famille ».

Le journal estime, au contraire, que le témoignage repose sur des documents précis : « À l’appui de ses affirmations, M. Hmaïd a fourni au New York Times des attestations de travail et fiches de paie de la maison Yves Saint Laurent, ainsi que plus d’une centaine de photographies le montrant en compagnie de M. Girard, de sa famille et de ses amis. L’un de ces clichés montre M. Girard de face, entièrement nu. »

Une révélation qui tombe quelques semaines après la démission de l’élu du Conseil de Paris qui avait eu droit au soutien d’Anne Hidalgo et à une véritable standing ovation…

17 août 2020

À lire aussi

Mieux vaut en rire (ou pas) : confinement, chenapans, aveuglement…

Chaque semaine, Boulevard Voltaire sélectionne dans l’actualité des infos insolites et ext…