Charlotte d’Ornellas et Me Goldnadel quittent Valeurs actuelles
1 minute de lecture
Deux nouvelles figures médiatiques de Valeurs actuelles ont annoncé leur départ du journal, dans le sillage du licenciement de Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction.
Après avoir rappelé la cause du départ de Geoffroy Lejeune et de la crise interne qui sévit au sein de Valeurs actuelles en raison de différends sur la ligne éditoriale, la journaliste Charlotte d'Ornellas a annoncé son prochain départ. « Vous me connaissez un peu, Pascal, vous devinez ce que je vais faire les jours qui arrivent : je ne pourrai pas rester dans le journal, c’est impossible », a-t-elle déclaré sur CNews, interrogée par Pascal Praud, le 20 juin.
Le licenciement de @GeoffroyLejeune est effectif : je ne pourrai pas rester à Valeurs actuelles, c'est impossible. pic.twitter.com/wfDdXopBCa
— Charlotte d'Ornellas (@ChdOrnellas) June 20, 2023
Par ailleurs, Gilles-William Goldnadel a annoncé, le 19 juin, sur Twitter, son départ de l'hebdomadaire : « Je ne pouvais, en confiance, y demeurer après l’éviction de mon ami Geoffroy Lejeune qui est l'âme de ce journal. J’en ai le cœur déchiré, car j'y ai d’autres amis. Mais je me mépriserais si j'agissais autrement. »
Thématiques :
Valeurs actuelles
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :