Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice ne s’excusent pas : ils attaquent !

J’avoue, je ne suis pas une fidèle auditrice de France Inter. Reste que j’ai eu à subir un jour, lors d’un trajet en voiture, l’émission phare de la dénommée Charline Vanhoenacker. Sans a priori, je l’assure, car je ne connaissais pas la dame. Eh oui, ça arrive ! Résultat : j’ai été affligée, consternée, saoulée par les ricanements incessants.
Par hasard, aussi, j’ai entendu son acolyte Guillaume Meurice, que je ne connaissais pas non plus, traiter Netanyahou de « sorte de nazi sans prépuce ». Et l'assistance, là encore, de s’esclaffer grassement.
Il a fallu que d’autres que France Inter – mauvais esprits, bien sûr – s’en saisissent pour que M. Meurice ait un petit rappel à l’ordre de sa hiérarchie. Mais sa marraine Charline, elle, lui a maintenu toute sa confiance. Et pour que nul ne l’ignore, elle y a même consacré sa chronique de ce dimanche 12 novembre.
Voici ce qu’elle a dit : « Dans l'émission du 29 octobre, une blague a provoqué une polémique. Si cette blague vous a choqués, blessés ou les deux, si cette blague vous a fait rire ou si vous avez regretté d'avoir ri, si elle vous a gênés, divisés, fait réfléchir ou si vous êtes passés par plusieurs états à la fois, eh bien, sachez qu’il en est de même au sein de notre équipe. ». Et donc, poursuit-elle, « si nous sommes là ce soir, c’est que nous avons surmonté nos divergences et que nous avons confiance en Guillaume ».
"Dans l'émission du 29 octobre, une blague a provoqué une polémique. Si cette blague vous a choqué, blessé ou les deux, si cette blague vous a fait rire ou si vous avez regretté d'avoir ri, si elle vous a gêné, divisé, fait réfléchir ou si vous êtes passés par plusieurs états à… pic.twitter.com/YWf0WlN1tU
— France Inter (@franceinter) November 12, 2023
À ce sujet — Grosse rigolade antisémite, sur France Inter !
Ne cherchez pas d’excuses, aucun regret ; plutôt la désignation des coupables : « Nous, les humoristes, on manie un langage qui est le deuxième degré et qui laisse libre cours à toutes les interprétations. Réduire une blague à la lecture qu’en fait l’extrême droite (sic) est un dangereux procès d’intention. Dangereux parce que certains, dont une chaîne de télévision en particulier, dessinent une cible sur le front des clowns. » Pauvres créatures que ces clowns, objets d’« attaques haineuses » de l’extrême droite. Des martyrs, et « le temps venu, il faudra répondre à cette question : comment la moitié d’un pays a passé dix jours à s’écharper sur une accroche satirique qu’on peut estimer ratée si on veut, alors que la guerre fait rage au Proche-Orient ».
Le RN, la figure du Mal
Et Charline de désigner la figure du Mal : Jordan Bardella. « Pendant ce temps-là, dit-elle, Jordan Bardella a déclaré "je ne crois pas que Jean-Marie Le Pen était antisémite" », « Bardella semblait sincère, mais peut-être qu’il se fout de notre gueule. Qui sommes-nous pour juger ? Ben… sûrement pas nous, nous ne sommes que des humoristes », conclut-elle.
Son protégé Guillaume Meurice lui a emboîté le pas. De retour dimanche à l’antenne, il en a remis une couche dans Le Grand Dimanche Soir, l’émission de Charline Vanhoenecker « enregistrée sans public », nous dit Le Figaro, « pour raisons de sécurité ». Très soutenu par son public, à ce qu’il dit, Guillaume Meurice s’excuse : « Je n'ai pas pu répondre à tout le monde. J'étais pas mal occupé. C'est mon point commun avec la Cisjordanie, d'ailleurs. » C’est tordant. Comme les blagues sur le prépuce : « Je me demande même s'il y a pas un problème avec cette absence de prépuce. Ça les énerve, en fait. Parce que ça gratte ? Je ne sais pas. » On se tient les côtes.
C’est l’humour France Inter : militantisme de gauche sur trame caca-bite-couille. Et pas question de modérer le propos : « J'ai conscience que j'ai choqué beaucoup de gens en comparant un fasciste à un nazi », conclut Meurice.
Donc, résumons : aucune excuse, les gens sont méchants. Pire : tous bas de plafond et d’extrême droite, ils ne comprennent rien à l’humour second degré façon « Durafour-crématoire ». Ben quoi, ce n’était pas drôle, les calembours sur la Shoah ?

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

77 commentaires
Super ! Grâce à ces « humoristes » qui ne tiennent que parce qu’ils sont sur des radios d’état payées par les contribuables (sans qu’on demande leur avis à ces derniers), MLP sera à plus de 35% dans le prochain sondage et Bardella largement en tête pour les Européennes. Ils croient des génies parce qu’un petit groupe de décérébrés ricane bêtement à leurs sorties et, ne regardant pas plus loin que leur nombril dont ils s’imaginent qu’il est le centre du monde, il ne voient pas qu’au delà des premiers rangs, leur salle se vide de plus en plus. Où sont les Jean Amadou, Pierre-Jean Vaillard ou Maurice Horgues ? Les vanhoenacker et Meurice ne connaissent que 500 mots de vocabulaire dont pisse, couilles et caca sont les plus utilisés. Ils ne font rire que des gens qui ont un QI d’huître pour trouver hautement subtiles des blagues puisées dans les caniveaux (et à Paris, aujourd’hui, Dieu sait si les caniveaux peuvent leur fournir de la matière).).
Cette émission est nulle et ses humoristes sont nuls. Mais ils sont libres de s’exprimer et d’être nuls. Charge au camp d’en face d’avoir ses humoristes, aussi carnassiers et beaucoup moins nuls. Et on verra toute cette clique se lever et crier à la haine, la discrimination etc. Et là on pourra enfin rigoler et les prendre en défaut. C’est ce qui se passe un peu avec Gaspard Proust. Donc, c’est la bonne voie et c’est la seule voie possible. Il faut d’autres Gaspard Proust, plein d’autres. Ils existent sur internet mais pas à la télé et la radio. La nature a horreur du vide et France Inter occupe donc un terrain qui a été déserté. Où sont passés nos inconnus, nos Coluche et nos Déproges. Il est urgent que d’autres émergent et rééquilibrent la situation. Et alors nous supporterons les imbécillité de Charline car nous aurons beaucoup mieux ailleurs.
France Inter toutes émissions confondues ne fait que 12.5% d’audience.
Charline Vanhoenacker quitte la radio, on ne nous dit pas si c’est pour étaler sa vulgarité en Belgique.
Guillaume Meurice, continuera à faire du Guillaume Meurice jusqu’à ce qu’il aille trop loin, ce qui ne saurait tarder.
Les autres de la bande de soi-disant « humoristes » pédalent.
Faites passer le message autour de vous : « vous payez pour tout ça, mais sachez que personne ne vous oblige à écouter. »
Dire des insanités sous couvert de l’humour ne passe pas la rampe chez moi ! Et jamais un humoriste patriote invité sur cette émission !
Marie, vous ne connaissiez ni Charline Vanhoenacker, ni G. Meurice ? Ne vous alarmez pas, nous non plus. Il leur faut tomber dans la vulgarité pour se faire entendre. La claque qui les accompagne semble très, très spontanée, enthousiaste, des ricanements extraits à grand peine de leurs gorges profondes, ce que j’ai perçu par égarement, une négligence instructive. Une seule fois, pas deux. Le sieur Meurice est syndicaliste ! Par expérience, ces personnages sont avant tout des exploitants du système. Utiliser leurs heures de délégations à des activités toutes personnelles qui n’ont aucun rapport avec leur mission. Qui plus est, se défiler lorsque leurs activités professionnelles sont trop contraignantes. Que des qualités chez ces gens là. Effectivement, ils sont intouchables. Mais on parvient à les « dissuader » par « usure ». « Dangereux parce que certains, dont une chaîne de télévision en particulier, dessinent une cible sur le front des clowns. » déclare la môme Charline. Mauvaise lecture de la réalité. Pas besoin de leur dessiner une cible sur le front, ils arrivent avec la cible en place tant est insipide leur soi-disant humour. Gaspard Proust est, lui, un véritable humoriste, d’une culture exceptionnelle. Nos deux comparses auraient bien des difficultés à s’aligner avec lui sur ce créneau. Ont-ils seulement quelques neurones en capacité de les rendre conscients de leur insignifiance ?
« nous, les humoristes, on manie un langage qui est le deuxième degré…. » oui, mais 2ème degré en sous-sol, les néo-humoristes sont majoritairement arrogants , méprisants, bien souvent vulgaires. Navrant
Quel niveau ce France Inter, le dixième sous-sol
Classique… les imbéciles ne savent pas qu’ils sont bêtes, car ils se croient intelligents… Si vous, moi ne les comprenons pas, c’est que nous sommes mal formatés.
Ce qui me dérange, ce n’est pas l’expression de ces… oui c’est çà, mais que ce soit-disant humour est subventionné et avec mes impôts.
Oh, combien vous avez raison ! Nul ne le saura mais, c’est abissal !
Soi-disant.
Le pire c’est que cette radio , payée grassement par nos impôts ,est depuis des lustres gangrénée par cette mafia islamo-gauchiste qui est la vraie » fachosphère ». Vivement la privatisation de France Télévision et radio-France! Au moins on ne participera pas avec nos impôts à cette entreprise d’intolérance et de parti pris
Entreprise prosélyte de la destruction de notre bien à tous. Et le nom de cette (mauvaise) station porte le nom de France. Voilà qui devrait lui être refusé.
Tant mieux pour eux s’il reste des auditeurs sur France Inter. Je ne regardais pas, mais je vais encore moins regarder (en négatif, en quelque sorte) … et la pub qui va sans doute avec.
Et ils savent bien formater leur auditeurs qui rient de leurs blagues crasses
C’est justement parce que la guerre fait rage au proche Orient qu’on ne peut pas dire n’importe quoi, sans doute un peu subtil pour eux
Pourquoi ces personnes ont elles du public?Arretez de les écouter..bon sang!
France Inter la radio des bobos gauchistes avec ses humoristes bas de plafond je boycotte depuis de nombreuses années.
Moi, si je les ai entendus, c’était par inadvertance, dans un taxi ou autre… Donc, malgré moi. Comme bon nombre d’Alsacien en d’autres temps…
Idem
Et dire que l’on entretient grassement ces parasites avec nos impôts … Quelle honte !
Affligeant.