Editoriaux - 9 décembre 2019

Calendrier de l’Avent (case 8) : La Divine Box, une délicieuse idée à glisser sous le sapin de tous les épicuriens !

Que l’on soit croyant ou pas, il est rare de ne pas saliver à la simple évocation de la tapenade aux olives noires, de la rillette du père Marc ou du caramel au beurre salé de l’abbaye Saint-Guénolé. Et parce qu’il n’est pas toujours facile de se rendre directement à l’abbaye pour consommer des produits sains, artisanaux et conçus selon un savoir-faire ancestral, la vous les propose en un clic.

Chaque mois, un joli colis arrive dans votre boîte aux lettres accompagné d’un livret explicatif présentant « tous ces produits monastiques qui ont une histoire incroyable », précise Côme Besse, 27 ans, cofondateur avec sa sœur Astrid de la Divine Box. Lancée en 2017, cette entreprise familiale sélectionne avec soin et amour « ce qui est bon et très bon » parmi 140 abbayes contemplatives, tout en proposant et valorisant des produits à un prix juste.

Une sélection rigoureuse mais aussi respectueuse du rythme de production des moines et selon une thématique toujours très sympa : produits de la vigne, de la ruche, box autour du goûter, de l’apéro… Bref, il y en a pour tous les goûts mais aussi toutes les bourses puisque la formule proposée est flexible (box à l’unité, ou abonnement 3, 6, 12 mois…).

Les zythophiles, quant à eux, dégusteront les meilleures bières du monde avec la Box Trappiste. Et il faut savoir que chaque bière vendue aide les moines et soutient les abbayes. Allier l’utile à l’agréable, c’est aussi cela, la Divine Box, alors ne boudons pas notre plaisir et succombons à la gourmandise…

Pour se rendre sur le site de la Divine Box.

À lire aussi

Sondage : Donald Trump a-t-il gagné, selon vous, la bataille contre l’Iran ?

Imprimer ou envoyer par courriel cet articleVotre avis nous intéresse ! …