Un été durant lequel elle doit se séparer de ses enfants pour une longue période, Anne-Sophie Chauvet glisse dans leur valise 24 enveloppes – une sorte de calendrier de l’Avent au cœur de l’été !

Chaque soir, les enfants ouvrent une enveloppe et découvrent un nouveau chapitre d’une histoire inventée pour eux par leur maman : les aventures de Louis, Xavier, Isabelle et Marguerite, une fratrie embarquée dans l’avion de leur cher oncle Thibault pour une escapade qui durera finalement trois semaines. Émotions fortes, rencontres providentielles, action et suspense au programme !

C’est ainsi qu’est née la série Les Quatre Aventuriers !

Tout au long de ces six tomes, qui peuvent être lus indépendamment, le jeune lecteur prend plaisir à retrouver les enfants Clerval, toujours aussi curieux et intrépides, mais aussi très solidaires et soudés. Avec beaucoup de malice, d’imagination et de fraîcheur, leurs enquêtes, dans le même esprit que Le Club des Cinq, nous font voyager aux quatre coins de la France et aussi à l’étranger, avec une imprégnation culturelle et patrimoniale toujours bien menée.

Enquête en Alsace, le dernier tome, propulse le lecteur dans une aventure pleine de rebondissements, dans la joie et la chaleur de ces Noëls alsaciens si typiques. Un beau cadeau à mettre sous le sapin pour vos lecteurs !

Anne-Sophie Chauvet a reçu le prix des lecteurs Actuailes-123loisirs en novembre 2021 pour l’ensemble de sa série.

Les Quatre Aventuriers d’Anne-Sophie Chauvet, illustré par Amandine Wanert. Éditions Emmanuel Jeunesse. À partir de 8 ans.

12 décembre 2021

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.