Boualem Sansal emprisonné : Sarah Knafo demande sa libération immédiate
1 minute de lecture
La députée Reconquête au Parlement européen Sarah Knafo se mobilise, au Parlement européen, au nom de son groupe parlementaire ENS, pour la libération de l’écrivain Boualem Sansal.
Elle demande un débat lors de la session plénière qui se tiendra à Strasbourg, la semaine prochaine, autour de la question suivante : « Demande de libération immédiate de Boualem Sansal, célèbre écrivain franco-algérien, détenu par l’Algérie. »
La tête de liste Reconquête aux élections européennes de juin 2024 a, elle-même, fait les frais d’une certaine censure de la part du gouvernement algérien. En cause : les 800 millions d’euros versés par la France à l’Algérie, chiffre avancé à plusieurs reprises par l’eurodéputée. Le gouvernement d'Alger avait porté plainte en dénonçant une « fake news » - sans succès. Le chef de l’État algérien s'en était pris avec virulence à Sarah Knafo, en conférence de presse.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
33 commentaires
La réaction de autres députés français se fait attendre .
Sarah Knafo a mis le doigt là où ça va faire tout basculer, du bon côté. L’Algérie était il me semble bien en Guerre civile entre 1994 et 2002, Algériens contre Pouvoir FLN militaire.
L’énarque major de promotion, formatrice, ne peut avoir que de l’écoute d’édiles et peuples des 2 côtés de la méditerranée pour apaiser les 2 côtés…. Elle a déjà choisie son président originaire de là bas…
Une fois de plus, Sarah Knafo essaye absolument d’exister par tous les moyens.
Vu le contexte, votre remarque est lamentable….
Quand on dit la vérité l’on s’expose Madame Knafo a raison de demander sa libération Mais le pouvoir Algérien n’a pas digéré les remontrances en conséquence il y aura des compromissions . Là est toute la problématique des doubles Nationaux surtout avec l’Algérie qui nous mets la pression depuis 1962 avec certains individus qui maintenant sont sur notre territoire et veulent détruire notre civilisation par ressentiments politiques.
Chacun chez soi. Un très vieux principe dans les relations internationales. Boualem Sansal connaissait parfaitement les risques qu’il courait en s’exprimant librement sous le régime algérien. Il a fait un choix, courageux, il est resté en Algérie. Bien évidemment il va payer la note. Quant aux Occidentaux il est impératif qu’ils s’occupent ce ce qui se passe chez eux, et pas chez les autres. Le Mondialisme Occidental est un totalitarisme. La Mondialisation c’est le respect des autres, chez eux.
Il est allé en Algérie sachant probablement ce qui allait lui arriver. A-t-il voulu marcher sur les traces de Navalny ?
Emmanuel Macron caractérisait certain conflit de « crime contre l’humanité »…Quelle peut donc bien être la valeur monétaire de ses « inquiétudes » face à la situation réservée à M. Sansal formulée auprès des pauvres « victimes » (nonobstant très encadrées par la solide dictature du FLN depuis 1962) qui le détiennent ?
« L’arrestation de Boualem Sansal, pseudo-intellectuel, vénéré par l’extrême droite française, a réveillé les professionnels de l’indignation » Algérie Presse Service. Gallimard édite des pseudo-intellectuels, c’est bien connu.
Force est de constater que Monsieur Macron n’est pas plus en mesure de protéger Monsieur Sansal, que de protéger les Français. Son éternelle repentance devant les dirigeants Algériens pour qui la guerre d’Algérie continue depuis 1962, n’amoindriront pas la haine de l’Algérie contre la France. Et en rendant notre pays ridicule aux yeux du monde, ce président nous affaiblit. Macron n’est pas la France, ni le Général De Gaulle dont il ne manque pas de se prévaloir à chacune de ses « bourdes » malheureuses. Mais le plus dramatique dans tout cela, c’est que ce pays scélérat (l’Algérie) ne manque pas une occasion de se venger de l’ex-colonisateur Français. Serions-nous les seuls à avoir commis l’irréparable en Algérie quand ce territoire a lui seul absorbait 20 % du budget de l’état lorsque l’Algérie c’était la France !
Et ne doutons pas qu’en cas de conflit avec les Russes, ce pays s’alliera avec la Russie contre nous -si ce n’est pas déjà fait, de l’autre coté de la Méditerranée, à quelques encablures du territoire national et de nos intérêts stratégiques. Que diriez-vous si des batteries de SS20 réitéraient la crise de Cuba en pointant nos villes et nos ports en Méditerranée ?
L’Algérie dispose d’un arsenal militaire Russe au rabais, dont quelques sous-marins de classe Kg, pour lesquels il arrive quelquefois de s’égarer dans nos eaux territoriales. Heureusement notre technologie est la plus forte et encore une fois, nous fermons les yeux sur ces incursions sauvages comme sur les prises de positions hostiles à la France du régime corrompu Algérien. Il est grand temps de tenir un langage ferme à l’encontre de ce pays et de dénoncer les accords de 1968 privilégiant les Algériens chez nous. Pour le reste, que leurs ressortissants aillent voir ailleurs que chez nous, sachant que la Russie s’est pris subitement d’amour pour toutes ces peuplades Africaines, au grand désespoir de la France substituée en Afrique par les Russes ou les Chinois…
Parfaitement d’accord , je soutiens totalement monsieur Boualem qui devrait être le président de l’Algérie tellement son discours est mesuré et sourcé en comparaison avec celui des oligarques du FLN qui règnent depuis trop longtemps avec leur gaz et leur pétrole, plus une propagande propagande anti française , tout cela pour nous envoyer une population, chauffée à blanc contre la France et ses habitant, avec les résultats que l’on sait .
Si on rajoute à cela l’islamisme et le traffic de drogue , il ne faut pas s’étonner que tout cela créé le cocktail explosif que l’on connait et auquel répond notre classe politique par un discours de repentance et de dhimmitude , ou même d’assimilation à l’envers pour ce qui est des gauchistes qui ne fait qu’aggraver les tensions .
Monsieur Boualem Sansal a le mérite de faire la part des choses et de recréer des liens de confiances necessaires à nos deux pays . Il lui est reproché de dire la vérité . Il ne faut pas avoir peur de la vérité , la présence de la France n’a pas été néfaste pour l’Algérie bien au contraire ,mais les autochtones plus nombreux ne voulaient plus de la France . La guerre d’Algérie c’est une histoire de démographie . Neuf millions de berbères et arabophones contre un million et demi de pieds noirs.Il n’y a pas photo et Point barre !
Pourquoi le gouvernement algérien obtempère-t-il en relâchant Boualem Sansal, alors qu’il a en face de lui un Macron qui ne cesse de s’aplatir, en fleurissant les tombes du FLN, et en déclarant lors d’un récent voyage dans ce pays qui nous déteste « qu’il n’y a pas de culture française » ?