André Bercoff revient sur les événements du 6 janvier à Washington, où des sympathisants de Donald Trump ont pénétré dans l’enceinte du Capitole, les bâtiments du…
Au micro de Boulevard Voltaire, André Bercoff analyse les élections présidentielles aux États-Unis et s’interroge, en particulier, sur le manque d’objectivité des médias vis-à-vis de Donald…
Dans un contexte électoral ultra-tendu et seulement quelques semaines après l’affaire George Floyd, un jeune Noir américain de 29 ans, Jacob Blake, a été abattu à…
Depuis plusieurs jours, Donald Trump accuse son prédécesseur de trahison. Il parle même d’un « Obamagate » : un plan aurait été envisagé pour barrer la…
Après la mort, dans sa cellule, du milliardaire américain Jeffrey Epstein, soupçonné d’agressions sexuelles, et la demande de Marlène Schiappa qu’une enquête soit ouverte sur cette…
Quatre fusillades en une semaine aux États-Unis, dont deux en moins de 24 heures, qui ont causé 29 morts. Le Monde de lundi titre : «…
Donald Trump vient d’annoncer qu’il était candidat à sa succession, lançant ainsi la campagne de 2020. Réaction d’André Bercoff, auteur, en 2016, du livre Donald Trump,…
Baromètre au beau fixe pour les États-Unis grâce à la politique menée par Donald Trump : baisse du taux de chômage, une croissance à 4 %…
Un appel à la « purge » contre les policiers a été lancé sur les réseaux sociaux. Une information relayée par Le Figaro, qui y a…
L'espace numérique permet d'aller très loin.
À l'occasion de la fête nationale des États-Unis, André Bercoff revient sur les premiers mois de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Donald Trump, lorsqu'il a récemment évoqué l'Europe, a mentionné l'Allemagne et le Royaume-Uni, mais pas la France.
André Bercoff est le seul journaliste français à avoir approché Donald Trump.
A trois jours de l'élection présidentielle américaine, André Bercoff donne son analyse de la situation.
Manuel Valls vient de dénoncer la "trumpisation" de Nicolas Sarkozy. En juin, François Hollande comparait Donald Trump à Marine Le Pen.
André Bercoff publie "Donald Trump, les raisons de la colère". Il dit à Charlotte d'Ornellas sa conviction que Trump peut gagner.
Le journaliste et écrivain André Bercoff réagit au micro de Boulevard Voltaire après l'attentat islamiste de Nice.
Nous allons au devant de quelque chose de grave. Né au Liban, j'ai vu ce que les dynamiques démographiques peuvent produire.
La France doit maintenant regarder de près ce qui s’enseigne dans les écoles, ce qui se prêche dans les salles de prière.
Quand on interdit quelque chose, ça devient tout de suite nettement plus intéressant… Ils auraient dû y penser.
En fait, il s’agissait d’un monologue de près de trois heures, touchante succession d’incantations.
Pourquoi la loi s’arrête-t-elle arbitrairement à la monogamie ? Mariage pour tous ? Chiche.
On pouvait croire que le temps des assassins était terminé. Dur réveil.
La réalité que décrit Obertone est tellement occultée par la pensée et les médias dominants, que cette piqûre d’éveil mérite d’être connue.
Les préparatifs sont terminés. Les troupes sont prêtes, avec banderoles et slogans.
Comment peut-on faire aussi bêtement l’amalgame entre les vrais riches et ceux qui rêvent d’enrayer la nécessité par le hasard ?
La majorité des politiques et des médiatiques découvre avec stupéfaction que l’islamisme radical existe et qu’on peut le rencontrer.
Il n’est pas inintéressant de constater, hier comme aujourd’hui, comment le syndrome totalitaire continue d’envahir les méninges de trop nombreux professionnels de la pensée débitée en…