Attentat en Espagne, un Français d’origine tunisienne serait l’auteur présumé

Brève breve

Un suspect ayant pris part à la tentative d’assassinat d’Alejo Vidal-Quadras, le fondateur du parti espagnol de droite Vox, a été placé en détention provisoire pour « tentative d’assassinat terroriste », a annoncé un tribunal de Madrid vendredi 24 novembre. Deux autres suspects ont été arrêtés mais aucune de ces trois personnes ne sont soupçonnées d'être « les auteurs directs » des faits, a indiqué la police dans un communiqué. Les trois personnes interpellées, une Britannique et deux Espagnols, auraient fourni une aide logistique.

Le tireur présumé est un « Français d’origine tunisienne avec plusieurs antécédents en France, son pays de résidence ». L’auteur présumé des faits est toujours recherché par la police, informe Sud-Ouest.

« Un Français d’origine tunisienne, avec plusieurs antécédents »

Alejo Vidal-Quadras, ancien dirigeant du principal parti de la droite espagnole (le Parti populaire) en Catalogne puis du parti nationaliste Vox, avait été visé à la tête par des tirs, le 9 novembre, dans une rue de Madrid. Il souffre d’une double fracture de la mâchoire mais ses jours ne sont plus en danger.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois