Attentat en Espagne, un Français d’origine tunisienne serait l’auteur présumé
Un suspect ayant pris part à la tentative d’assassinat d’Alejo Vidal-Quadras, le fondateur du parti espagnol de droite Vox, a été placé en détention provisoire pour « tentative d’assassinat terroriste », a annoncé un tribunal de Madrid vendredi 24 novembre. Deux autres suspects ont été arrêtés mais aucune de ces trois personnes ne sont soupçonnées d'être « les auteurs directs » des faits, a indiqué la police dans un communiqué. Les trois personnes interpellées, une Britannique et deux Espagnols, auraient fourni une aide logistique.
Le tireur présumé est un « Français d’origine tunisienne avec plusieurs antécédents en France, son pays de résidence ». L’auteur présumé des faits est toujours recherché par la police, informe Sud-Ouest.
« Un Français d’origine tunisienne, avec plusieurs antécédents »
Alejo Vidal-Quadras, ancien dirigeant du principal parti de la droite espagnole (le Parti populaire) en Catalogne puis du parti nationaliste Vox, avait été visé à la tête par des tirs, le 9 novembre, dans une rue de Madrid. Il souffre d’une double fracture de la mâchoire mais ses jours ne sont plus en danger.
Thématiques :
VoxPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :