Attaque à Annecy : les cinq policiers intervenus après Henri seront décorés
Ce jeudi 30 novembre, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que les cinq policiers qui étaient intervenus lors de l'attaque au couteau d'Annecy seraient décorés de l'ordre national du Mérite. Il s'agit du second ordre national visant à honorer des citoyens français, après la Légion d'honneur.
Sur ma proposition, le Président de la République a décidé de décorer de l’ordre national du mérite les cinq policiers qui étaient intervenus très rapidement après le drame d’Annecy en juin dernier pour neutraliser l’assaillant. Reconnaissance à ces policiers courageux.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 30, 2023
Ces forces de l'ordre seront ainsi récompensées pour avoir appréhendé Abdalmasih H., un réfugié syrien de 31 ans qui avait attaqué au couteau six personnes, dont quatre enfants en bas âge, sur une aire de jeux à Annecy, en juin dernier. Lors du drame, ces policiers avaient réussi à neutraliser le suspect seulement quatre minutes après avoir été appelés. C'est à cette occasion que le jeune Henri d'Anselme s'était illustré en tentant de ralentir, de distraire et de gêner le tueur islamiste.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :