Le préfet de police de Paris va interdire un rassemblement « d’ultra-droite »

Brève breve

Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a annoncé qu'il comptait interdire un rassemblement d'ultra-droite prévu ce vendredi 1er décembre devant la Sorbonne (Paris V), rapporte CNews.

La manifestation était prévue en hommage à Thomas, assassiné à Crépol (Drôme) dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier. Elle était organisée par le groupuscule « Les Natifs », un groupe issu de Génération identitaire dissous en mars 2021 par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

« Au-delà, déjà en soi, du trouble à l'ordre public que représente le fait de tenir des propos d'incitation à la haine et à la violence, il y a des troubles à l'ordre public matériel, on a bien vu ce qu'il s'est passé à Lyon, à Romans-sur-Isère. Donc, forcément, je vais interdire ce rassemblement », a expliqué le préfet, en marge de la conférence de presse sur les conditions de sécurité à Paris pour les Jeux olympiques 2024. « Il y a un regain des rassemblements d'ultra-droite aussi à Paris. Nous sommes extrêmement attentifs », a ajouté Laurent Nuñez.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois