Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a annoncé qu'il comptait interdire un rassemblement d'ultra-droite prévu ce vendredi 1er décembre devant la Sorbonne (Paris V), rapporte CNews.

La manifestation était prévue en hommage à Thomas, assassiné à Crépol (Drôme) dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier. Elle était organisée par le groupuscule « Les Natifs », un groupe issu de Génération identitaire dissous en mars 2021 par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

« Au-delà, déjà en soi, du trouble à l'ordre public que représente le fait de tenir des propos d'incitation à la haine et à la violence, il y a des troubles à l'ordre public matériel, on a bien vu ce qu'il s'est passé à Lyon, à Romans-sur-Isère. Donc, forcément, je vais interdire ce rassemblement », a expliqué le préfet, en marge de la conférence de presse sur les conditions de sécurité à Paris pour les Jeux olympiques 2024. « Il y a un regain des rassemblements d'ultra-droite aussi à Paris. Nous sommes extrêmement attentifs », a ajouté Laurent Nuñez.

3290 vues

30 novembre 2023 à 16:33

Les commentaires sont fermés sur cette publication.