Allemagne : un chauffard fonce en pleine zone piétonne, à Trèves. Au moins deux morts et plusieurs blessés
Un véhicule a percuté plusieurs passants qui se trouvaient en zone piétonne et commerçante, à Trèves, en Allemagne. On compte au moins deux personnes tuées. La police a annoncé l'arrestation d'un suspect, relate BFM TV.
Un véhicule SUV en zone piétonne
Le conducteur d’un puissant véhicule a foncé sur des passants sur une zone piétonne à Trèves, dans le Land de Rhénanie-Palatinat, tout près de la frontière avec le Luxembourg. Sur Twitter, la police a, dans un premier temps, évoqué deux morts, avant de parler, dans un tweet ultérieur, de « plusieurs morts », sans plus de précision. Il y aurait « une quinzaine de blessés » selon le maire de la ville, qui s'est exprimé lors d'une conférence de presse.
Le « chauffeur fou » arrêté
La police appelle les habitants à éviter la zone. On ignore, pour l’instant, les circonstances précises du drame. Le maire, Wolfram Leibe, qui s'est rendu sur place n'a, pour sa part, pas hésité à dénoncer un « chauffeur fou ». Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent l’arrestation de ce dernier. On peut voir le chauffard au sol, maîtrisé par la police, à proximité de son véhicule, un puissant SUV de marque Range Rover dont l’avant est très abîmé par le choc avec les piétons.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :