Un véhicule a percuté plusieurs passants qui se trouvaient en zone piétonne et commerçante, à Trèves, en Allemagne. On compte au moins deux personnes tuées. La police a annoncé l’arrestation d’un suspect, relate BFM TV.

Un véhicule SUV en zone piétonne

Le conducteur d’un puissant véhicule a foncé sur des passants sur une zone piétonne à Trèves, dans le Land de Rhénanie-Palatinat, tout près de la frontière avec le Luxembourg. Sur Twitter, la police a, dans un premier temps, évoqué deux morts, avant de parler, dans un tweet ultérieur, de « plusieurs morts », sans plus de précision. Il y aurait « une quinzaine de blessés » selon le maire de la ville, qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse.

Le « chauffeur fou » arrêté

La police appelle les habitants à éviter la zone. On ignore, pour l’instant, les circonstances précises du drame. Le maire, Wolfram Leibe, qui s’est rendu sur place n’a, pour sa part, pas hésité à dénoncer un « chauffeur fou ». Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent l’arrestation de ce dernier. On peut voir le chauffard au sol, maîtrisé par la police, à proximité de son véhicule, un puissant SUV de marque Range Rover dont l’avant est très abîmé par le choc avec les piétons.

1 décembre 2020

À lire aussi

Paris : 200 migrants occupent une école

Éric Coquerel, député LFI, explique que « ces associations ne font qu’appliquer la loi de …