À Strasbourg, une crèche touchée par un incendie criminel
1 minute de lecture
La crèche installé au cœur du marché de Noël de Illkirch-Graffenstaden, commune voisine de Strasbourg, a été détruite par un incendie volontaire, rapporte 20 Minutes.
Ce mardi soir vers 22 h, une crèche installée à Illkirch-Graffenstaden a pris feu. Le maire Thibaud Philipps rapporte que, selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un incendie criminel. Une commerçante a, heureusement, alerté rapidement les pompiers. Ceux-ci ont donc pu stopper les flammes en quelques minutes. « Il y a eu plusieurs départs de feu, dont un sur le petit Jésus, quelques petits animaux, et différents endroits de la crèche », a fait savoir le chef de cabinet du maire, Yonas Eshete.
Le maire compte bien mettre les images de vidéosurveillance à disposition de la police nationale afin de mettre rapidement la main sur le coupable : « Tout sera mis en œuvre pour retrouver l’auteur de cet acte abominable. » « Nous ne nous laisserons pas impressionner par cet acte conscient et parfaitement délibéré », a également affirmé le maire, avant d'ajouter sa volonté de porter plainte. Le chef de cabinet a, quant à lui, fait part de la triste surprise que constituait cet acte criminel pour la ville, expliquant que « la crèche n’a jamais été l’objet de la moindre contestation ou menace quelconque ».
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :