Pour Noël, des policiers devant les synagogues et les églises : mais qui protège les musulmans ?
Gérald Darmanin, toujours plein d'autorité mais aussi de bienveillance, « en même temps », a souhaité que des policiers soient présents devant tous les lieux de culte pour Noël (aux dates du calendrier catholique et orthodoxe) et Hanouka. On imagine que, de toutes façons, dans son esprit laïc, tout ça, c'est un peu pareil. Les policiers vont être contents. Insultés toute l'année par des citoyens ingrats, menacés jusque devant chez eux, frappés sans la moindre « peur du gendarme » par des sauvages qui tiennent des pans entiers de « la République », les voici désormais contraints de ne pas fêter Noël (ou Hanouka) en famille pour protéger leurs compatriotes. Qu'ils soient ici sincèrement et chaleureusement remerciés.
Parce que la menace terroriste reste forte, à l’approche des fêtes religieuses de fin d’année, la présence des policiers et des gendarmes sera renforcée à proximité des lieux de culte. pic.twitter.com/sTxUt607yW
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 14, 2022
Protéger « tous » les lieux de culte... Tous ? Non ! Il n'y aura personne devant les mosquées. « Normal, les musulmans ne fêtent pas Noël, abruti », pourrait-on répondre un peu abruptement. Mais en réalité, s'il y a des policiers le jour de Noël devant les églises, et pas les autres jours, ce n'est pas tellement parce qu'il s'agit d'une fête carillonnée, ou fête d'obligation, comme on disait jadis. C'est surtout parce que, le soir de Noël, contrairement aux autres dimanches et fêtes, les églises sont pleines, alors qu'elles sont d'habitude vides, vides à pleurer. Pour Hanouka, c'est un peu différent : les festivités sont simplement plus propices aux débordements d'antisémitisme, mal dissimulés par certains voyous le reste de l'année. La communauté juive, plus menacée que certaines autres, comme l'a prouvé Mohammed Merah en 2012, possède d'ailleurs depuis longtemps son propre service de sécurité privé, le Service de protection de la communauté juive, dirigé par Éric de Rothschild. Les mosquées, elles, sont pleines tous les vendredis, à la différence des églises, et on n'a jamais vu un catholique ou un juif entrer à l'heure de la prière et égorger l'imam devant tout le monde.
Bref, si seules les synagogues et les églises sont protégées pendant les vacances, ce n'est pas tant parce qu'il n'y a pas de grande fête musulmane à la fin du mois de décembre. C'est surtout parce que rien ni personne ne menace les musulmans. La IIIe République franc-maçonne a inventé la « laïcité » pour tuer le catholicisme en 1905. L'antisémitisme, venu de la droite, est désormais à gauche - par pur clientélisme islamique, au passage. Contre l'islam, quelle menace ? Aucune. Où est la supposée islamophobie dont nos concitoyens musulmans se disent victimes ? Nulle part.
Joyeux Noël, ou Hanouka Sameah, aux chrétiens comme aux juifs, en cette fin décembre, bien qu'ils ne fêtent pas du tout la même chose, et bon courage à tous les policiers qui veilleront sur la France ce jour-là. Sur la France menacée, bien sûr.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
25 commentaires
La réponse à la question du titre ,est dans le titre .
NON ! On n’a pas inventé la « laïcité » pour tuer le catholicisme en 1905, mais pour que les athées et agnostiques ne soient plus persécutés, voire brûlés ou exécutés par les catholiques comme au temps de l’Inquisition.
« Bref, si seules les synagogues et les églises sont protégées pendant les vacances, ce n’est pas tant parce qu’il n’y a pas de grande fête musulmane à la fin du mois de décembre. C’est surtout parce que rien ni personne ne menace les musulmans. » tout est dit là !