Scène de décadence et de perversité, ce samedi 3 juin, square Elie-Wiesel (IIIe arrondissement de Paris) : alors que de nombreuses familles étaient de sortie, profitant du soleil, les enfants ont eu droit à un « spectacle » pour le moins inattendu. Entre les deux aires de jeu bondées, un olibrius gueule au micro, sur fond de musique agressive et tandis que déambulent deux créatures parmi chaises et poussettes : deux femmes costumées « à poil », gros seins, grosses fesses mais aussi membre viril complaisamment exhibé aux yeux des enfants, le tout aussi laid à imaginer qu’à décrire. Rien de callipyge dans ce costume, rien que de la grossièreté à nous faire regretter la beauté plus nature des Femen.

Malgré la passivité ambiante, conséquence d’une relativité quasi totale en matière de mœurs dans notre société, les parents, bobos ou pas, ont réagi vigoureusement. Quand on emmène le petit au square, c’est pour jouer à la marelle, aux billes ou à chat perché – pas pour assister à une matinée enfantine telle que peut le concevoir l’art contemporain. On doit en effet cette prestation à Famapoil, qui se définit comme « collectif artistique protéiforme. Plastico-littéraire addict. Fantaisivore. Normophobe. Variablophile. » Une définition à prendre à contre-pied : il n’y a, là-dedans, rien de littéraire ni de plastique, aucune fantaisie (qui suppose un ordre), rien de contraire aux normes mais un conformisme aux impératifs gay-friendly et non binaires, rien de variable dans ce constant souci de choquer.

Ce collectif Famapoil semble avoir actuellement comme meneuses Sonia Kuipers et Clotilde Salmon. Sonia Kuipers serait une transexuelle cubaine et son talent littéraire s’exprime ainsi : « Doigt sur mon clito/queue cliquetante/péréclitant,/il me quittait./Qu’entends-je/dans l’été brûlant/clinquant, clic tendre et quant à soi/en kit/soudain je claquai des dents. » Il ou elle n’a pas dépassé le stade banal de l’allitération, ce procédé qu’on étudie en 6e. Quant à Clotilde Salmon, elle se vante de s’être fait ligaturer les trompes après avoir rencontré Kuipers. Voilà pour les préoccupations de nos Famapoil qui ont surtout un fort désir de polluer le domaine de l’enfance. Une précédente performance, en décembre dernier, consistait à « réinventer la photo avec le père Noël » dans le cadre du marché des créateurs de la Villa Mais d’Ici (à Aubervilliers) en « s’inspirant de l’imagerie de Noël »… dans leurs ignobles costumes, bien sûr.

Ce samedi, la police appelée par les parents, square Elie-Wiesel, est intervenue mais a dû laisser faire : le spectacle était autorisé par la mairie de Paris, papier tamponné faisant foi. Interpellé un peu plus tard sur la question, le maire de Paris Centre, Ariel Weil, a reconnu un événement « évidemment très inapproprié ». À propos de l’autorisation municipale, il a expliqué qu’il y avait bien « un événement musical programmé dans le kiosque » mais pas sous le nom de Famapoil. Il évoque un possible « détournement » et annonce des vérifications. Elles arriveront trop tard : le mal est fait, sous forme d’une laideur sexualisée imposée à des enfants descendus jouer au square, un samedi de juin… Ariel Weil osera-t-il porter plainte contre Famapoil, si fraude il y a eu ? Il lui faudra se montrer normé et binaire (autant dire fasciste) pour se battre contre un groupuscule qui s’est donné pour tâche de déconstruire l’enfance.

51873 vues

06 juin 2023 à 18:16

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

45 commentaires

  1. La police n’a rien pu faire… Le préfet aurait pu ! N’importe quel membre de l’opposition dans le Conseil municipal aurait pu saisir la justice en référé ! N’importe quel parent concerné aurait pu porter plainte pour attentat à la pudeur et autres motifs ! Hidalgo a hélas de beaux jours devant elle.

  2. Il y a le même type d’événement à Lyon. Un type à poil avec des sextoys rampant dan un jardin potager.. spectacle pour enfants bien-sûr !
    Sodome et Gomorrhe terminent mal.. qu’on s’en souvienne.

  3. Pour l’instant, nous sommes cernés par des FOUS ! Nous avns ceux qui cherchent à cacher leurs corps de la tête aux pieds et ceux qui font l’inverse. La chaleur sans doute ? une douche bien glacée devrait peut-être les calmer et les ramener à la raison ? C’est une des nombreuses solutions en asile psychiatrique.

  4. Le maire fait semblant de ne pas savoir, le mal est fait et se fera encore dans cette époque décadente de permissivité sélective autorisant les pires perversions ! Tout pour « déconstruire » la famille traditionnelle, et apparemment, ce n’est qu’un début !

  5. Quelle différence entre un exhibitionniste et Famapoil ? L’un sera condamné. L’autre se déclare « artiste », non condamnable. C’est la France !

  6. En effet, ça fait désordre et franchement moche comme spectacle pour nos enfants. A une époque, pour moins que ça, les gendarmes vous attrapaient fermement pour vous déposer à l’HOPITAL PSYCHIATRIQUE sans besoin de preuves pour décrire l’état mental de ces personnes épinglées. C’est sans doute la chaleur ……Pauvre monde ! pauvre siècle.

Les commentaires sont fermés.