Darmanin aux immigrés clandestins : fraudez, vous serez récompensés !

©Source @shutterstock
©Source @shutterstock

Le projet de loi Immigration était présenté, mercredi, en Conseil des ministres. Le pouvoir ouvre un nouveau front parallèle aux retraites. Cette nouvelle mouture (la 29e depuis 1980 !) déclenche le spectacle habituel avec ses numéros de lobbying, ses batailles politiques et ses larmes de crocodile à gauche, quand les Français font face à ce défi angoissant : comment endiguer le flux d'immigration hors de contrôle qui s’abat sur le pays ? Question subsidiaire : les nouvelles lois risquent-elles de l’accroître ? La Macronie bat tous les records d’immigration et d’inexécution des reconduites à la frontière. Comment confier au pyromane le soin d’éteindre l’incendie ?

Parmi les 27 articles de la nouvelle loi, certains paraissent si évidents qu’on se demande comment on peut en être encore à ce stade : Darmanin et Dussopt veulent, par exemple, expulser les étrangers les plus dangereux et accélérer les procédures d’asile… On en est encore là. Mais à ces mesures basiques qui relèvent du simple bon fonctionnement de l’État, l’État macroniste ajoute une de ces dispositions qui cristallisent logiquement les craintes et les alourdissent. Le projet consiste, en effet, à régulariser certains sans-papiers présents en France depuis trois ans avec un motif tout neuf : ils exerceraient des « métiers en tension ». Ce nouveau parchemin serait valable un an.

On se pince. En clair, les immigrés clandestins les plus fraudeurs, les plus insistants, les plus malins, ceux qui auront réussi à frauder trois ans et non quelques jours, mois ou semaines, ceux-là se verront récompenser par l’État français qui les accueillera à bras ouverts. Le trio Macron-Darmanin-Dussopt jette la vieille maxime perseverare diabolicum aux orties pour promouvoir son contraire : perseverare angelicum. Le message transmis à la nation et aux candidats à la migration vers la France est particulièrement délétère : fraudez, vous serez récompensé ! On peut rêver plus responsable quand des millions d'étrangers rêvent de passer nos frontières...

Le non-sens gouvernemental n’a pas échappé aux LR, qui s’opposent à la loi, ni aux partisans d’Éric Zemmour, bien sûr, ni à Marine Le Pen, qui dénonce, sur FranceInfoTV, « un appel d’air à une immigration clandestine nouvelle qui espèrera demain une autre régularisation ». Et prévoit l’impact de cette mesure aberrante sur les salaires, tirés à la baisse. Chez les fous, une parole de bon sens éclate comme un trait de génie. Marine Le Pen peut dérouler tranquillement les règles de toute nation qui se respecte et ne se couche pas devant l’adversité. « Il y a des règles, il faut les faire respecter, dit-elle. La clandestinité dans un pays est quelque chose d’inadmissible, qui doit être condamné. Les clandestins doivent être renvoyés chez eux, et quand ils seront chez eux, ils feront une demande à laquelle on répondra positivement ou non en fonction de leur passé. »

En clair, la loi doit être respectée. Appuyés sur un bilan migratoire désastreux, Darmanin, Dussopt et Macron ont oublié ce détail à la base d'un État de droit. À moins que ce ne soit volontaire ? Impensable ! Sur cette question, la balle est aussi dans le camp des Français : seront-ils prêts à descendre massivement dans la rue, non pour défendre leur retraite mais pour garder leur pays ?

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

46 commentaires

  1. S’ils voulaient vraiment endiguer l’immigration ils le pourraient. Il suffit d’annoncer que la France n’a plus les moyens financiers, n’a plus la place d’héberger, a un taux de chômage qui oblige à privilégier les français , même vis à vis des binationaux, et donc de bloquer tout accostage, toute entrée clandestine. Annoncer que plus personne ne sera régularisé. Que tout mineur sera rendu à sa famille ! Oui mais voilà…notre gouvernant fou, donne encore la preuve qu’il touche, qu’il partage le pactole des passeurs et ONG…. c’est clair !! Voir le montant du voyage…
    Il doit être destitué et jugé pour mise en danger du pays qu’il est censé gérer, protéger, sur tous les plans. Avec en plus….le Frexit ! Ça urge !!

  2. C’est normal dans un pays où l’intelligence , même et surtout mise au service du malin, est la valeur suprême !
    Quant à ceux qui souhaitent plus d’immigrés pour économiser sur les salaires , c’est une autre façon de se procurer des esclaves , donc ils considèrent ces gens comme des inférieurs. ; ça s’appelle comment ?

  3. Et pendant cela, des milliers de français galèrent pour faire refaire passeport et carte d’identité !
    On ne confie pas la résolution des problèmes à ceux qui les ont créé, disait Einstein !
    Le problème, c’est que nous ne sommes déjà plus en France, pardon, en république, puisque nous sommes gouvernés par une poignée de vampires mondialistes ! Et on n’a pas encore trouvé comment s’en débarrasser, puisque l’usure, l’argent mène le monde !!!

  4. C’est très angoissant en effet. Comme on peut tous le voir et le comprendre, ça se confirme, la France a tous les symptômes du DECLIN et c’est trop tard pour soigner cette maladie…. . L’an dernier, aux Elections Présidentielles, il aurait fallu voter pour « RECONQUÊTE » pour s’en sortir mais malheureusement, des milliers de « bas du front » n’ont pas compris et trop d’autres ont préféré conserver leur place bien confortable et pleine de promesses sans parler des millions de maghrébins qui ont revoté pour le même comme de bien entendu…

  5. Garder notre pays? C’est trop tard. Nous l’avons définitivement perdu. Nos frontières sont largement ouvertes aux hordes exotiques prédatrices, les mosquées poussent comme de vénéneux champignons, les agressions de toute nature se multiplient au quotidien, notre existence-même se trouve mise d’avantage en péril que sous la dernière occupation d’une armée étrangère… Et nos élites, du haut de leur morgue, nous serinent que tout va bien dans le meilleur des mondes.

    • Ces élites détestent la France et son peuple soi-disant rétrograde et conservateur. Elles sont citoyennes du monde, leur culture est mondialiste et à forte imprégnation américaine, elles refusent d’appartenir à ce petit morceau de terre qu’est la France. Elles ouvrent leurs frontières, parce que les nations n’existent plus avec leurs cultures désuètes et étriquées, et parce que les droits de l’homme doivent être l’alfa et l’oméga de l’avenir de l’homme futur, cosmique même, si ces élites continuent dans leur délire.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois