Le 23 mai dernier, Emmanuel Macron rencontrait les youtubeurs pour un « concours d’anecdotes » lancé par ces derniers. Le défi s’étant terminé à égalité, les deux partis ont écopé d’un gage : pour le chef d’État, il s’agira d’afficher une photo de en arrière-plan lors d’un prochain discours. Quant aux deux compères, ils devront embarquer à bord d’un avion de la Patrouille de France, ce mercredi 14 juillet.

 

« On sera dans les avions le 14 juillet et je pense qu’on va tout simplement gerber !»

À l’issue de la rencontre avec le chef de l’État, fin mai, les youtubeurs sont fixés : ils devront monter à bord d’un Alpha Jet et survoleront les Champs-Élysées avec la Patrouille de France lors de la fête nationale. Un voyage qui n’enchante qu’à moitié les deux humoristes, mais ils relèveront le défi.

Les jours qui ont précédé le 14 juillet, ont réalisé une batterie d’examens médicaux en vue de leur embarquement : il semblerait que l’enthousiasme soit mitigé, du moins pour Carlito, qui n’hésite pas à affirmer qu’il « déteste l’avion » et qu’il va « tout faire pour être inapte », selon Le Parisien. La semaine dernière, les deux humoristes ont embarqué pour un premier vol d’essai en compagnie des pilotes de l’ de l’air.

 

À l’approche du Jour J.

Les humoristes se rendront donc à Villacoublay (Yvelines) ce mercredi et embarqueront à bord d’un Alpha Jet après un brief de dispensé par les pilotes de l’ de l’air.

En revanche, il ne sera pas possible de savoir dans quel avion ils se trouveront lors du survol des Champs-Élysées : il faudra attendre dimanche, lorsque leur vidéo sera postée sur les réseaux sociaux, précise Le Parisien.

 

 

 

13 juillet 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.