[VOTRE AVIS] En cas de victoire du RN, craignez-vous la flambée des banlieues ?

Cette menace d'un embrasement des banlieues n'est-elle pas une sorte de chantage pour faire pression sur un électorat qui veut de l'ordre dans le pays ?
Capture d'écran franceinfo
Capture d'écran franceinfo

Le 12 août dernier, Julien Dray, sur CNews, faisait part de sa crainte, en cas de victoire du Rassemblement national en 2027, de « voir les banlieues à feu et à sang ». Comme le faisait remarquer ici même Arnaud Florac, il vaudrait mieux acheter la paix sociale avec François Hollande, candidat de Julien Dray ! Cette menace d'un embrasement des banlieues en cas de victoire du camp national n'est-elle pas une sorte de chantage pour faire pression sur un électorat qui veut avant tout de l'ordre dans le pays ? Et cette menace ne se nourrit-elle pas de fantasmes ? Alors...

[VOTRE AVIS] En cas de victoire du RN, craignez-vous la flambée des banlieues ?

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Votre choix :

Pour consulter notre question de samedi dernier (« Approuvez-vous la censure par le Conseil constitutionnel de la loi interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans ? ») et y répondre, si vous ne l'avez pas encore fait, cliquez ici.

Vos commentaires

222 commentaires

  1. Croire à un embrasement des banlieues en cas de victoire du RN c’est croire que tous les habitants des banlieues sont des dealers ou des parasites sociaux qui redoutent d’être expulsés ou de nous soutirer moins d’argent toujours sans avoir à travailler. C’est faux et archi faux. Mais il est à noter que ceux qui répandent ce « narratif » de la peur sont les mêmes qui naguère insultaient Le Pen papounnet quand il prédisait la dangerosité que pouvait représenter une population immigrée non européenne et souvent musulmane trop importante sur notre sol. Ils niaient le dangerr à à présent le reconnaissent pour nous expliquer que c’est trop tard….C’est effectivement un chantage à dénoncer haut et fort car ils espèrent bien l’emporter en en usant de façon éhontée.

  2. Je le crains évidemment d’autant plus si LFI est au second tours de la présidentielle mais son offensive débutera probablement dès la rentrée et ira crescendo, l’apothéose se situant entre les deux tours, certains pourraient même perturber l’élection en bloquant ou en tentant d’intimider les électeurs qui se rendraient aux bureaux de votes.

  3. Mais que oui, hélas !
    Vous avez déjà oublié les manifestations de l’extrême gauche à l’élection de.. Sarkozy ?
    Vous avez la mémoire courte. Alors, avec MLP, attendez-vous à l’intervention de l’armée car la police sera submergée.

  4. Question très mal posée. Craindre n’est pas le bon mot, je n’ai pas peur de l’embrasement probable, j’y suis préparé.
    Nos forces de l’ordre le sont aussi, et s’il faut défendre nos familles et maisons ,nous le ferons. Arrêtez de distiller la peur dans le coeur des Français.

  5. Tant que ça brûle chez eux, ça ne me fait ni chaud ni froid, sans jeu de mot, par contre pas question que ce soit les français qui paient les réparations. Bien sûr ça émettra quelques tonnes de CO2, mais un africain polue 4 fois moins qu’un européen alors si ça en fait repartir un nombre suffisant le bilan carbone sera positif. D’ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi les écolos sont immigrationistes car chaque migrant africain multiplie sa pollution par 4, mais nos politiciens « écolos » n’en sont pas à une contradiction près en luttant contre le nucléaire, créant volontairement des embouteillages, artificialisant nos sols avec des millions de tonnes de béton pour leurs éoliennes et j’en passe….

  6. Pour que les banlieues flambent, il faudra les allumer car on constate qu’elles restent peu réactives à la vie politique française. Mais c’est LFI, l’extrême-gauche, les écolos et même une partie de la gauche socialiste qui gratteront l’allumette pour les enflammer. On se souvient de la déclaration de B. Bagayoko justifiant par avance des émeutes en cas de victoire du RN. Dans tous les cas, il serait anormal que cette question influence le choix des électeurs ; ce n’est tout de même pas aux banlieues de décider qui sera notre prochain président. Et s’il y a des émeutes, il faudra les réprimer fermement pour rétablir enfin l’autorité de l’Etat.

  7. Bof, si c’est Julien Dray qui le dit alors ça ne vaut pas un Euro, C’est pas celui qui a créé sos racisme sous Mitterand dont nous payons aujourd’hui toutes les décisions. Donc si c’est le cas le ou la Président(e) élu(e) aura toute possibilité de déclarer la France en état d’urgence ou l’article 16 et de nettoyer tous les foyers d’agitation avec l’armée si besoin. Alors qu’avec hollande, l’homme au scooter, ce sera encore attendre un peu pour mieux pourrir la situation générale et mieux sauter à la fin avec un beau bazar.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Eliot Deval encense le travail de BV !
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois