[VOS COMMENTAIRES] « Vous avez voté ! Eh bien, payez maintenant ! »
Encore cette semaine, nos commentateurs ne savaient plus où donner de la tête : de la colère à la lassitude, nombreux sont ceux qui ont pris le parti d’en rire plutôt que d’en pleurer !
Colère, rire et lassitude en entendant Macron célébrer les 40 ans de Schengen en chantant ses louanges alors qu’il est bien le seul à y croire encore. Il y a bien longtemps, pourtant, que les Français ont découvert le pot aux roses, comme le dit Bruno, non sans humour : « L’espace Schengen ? Voyons voir… Ah oui ! Ce grand supermarché, sans vigiles ni caissières. C’est très bien, tout le monde peut y rentrer, se servir et repartir sans payer. Mais il paraît que la boutique est en faillite. On se demande pourquoi… » Colère, rire et lassitude, encore, en voyant Bayrou couronné Premier ministre le plus impopulaire de la Ve république. Pourrait-il en être autrement, puisque « Bayrou, c’est l’immobilisme, qui a rejoint En marche pour ne rien faire », remarque RV, qui poursuit : « Bayrou n’a jamais rien fait et ne fera rien. Rester statique pour garder sa place. Son idole, Mikado. » De quoi apporter de l’eau au moulin de Lanation, qui considère que, de toute façon, « la France de Macron s’apparente à un mauvais film catastrophe des années 80 repassé vingt fois. Le public attend autre chose mais il doit la boucler et subir. »
Même envie de rire pour ne pas pleurer de colère et de lassitude en découvrant le salaire mirobolant d’Amélie Oudéa-Castéra en tant que présidente du COSF. « La pauvre petite fille riche », s'exclame bois daulne, mais équation simple pour Di Cluz : « Vous avez voté ! Eh bien, payez maintenant ! », parce que Lupin rappelle quand même qu’« à côté de ça… on demande des efforts aux Français ! » D’ailleurs, la visite de la maison de François Hollande n’a pas laissé Ferrer insensible, puisque voilà « M. Hollande, qui n’aime pas les riches, et qui fait tout pour vivre comme eux ! »
Colère et inquiétude à propos de la santé mentale des mineurs, notamment après qu’une surveillante est morte poignardée. Comme le relève Wasp, « c’est Arendt qui écrivait que chaque génération était un déferlement de barbares à civiliser. Ils ne l’ont pas été. Voilà les conséquences. » Nos commentateurs sont en colère et s’inquiètent aussi de voir le manque de fermeté vis-à-vis de cette jeune femme qui a passé le bac voilée dans un lycée public. Delahaut y voit une « République à géométrie variable en fonction des circonstances. La République à reculons… les lâchetés du quotidien. » Ils s’inquiètent et sont en colère, encore, de voir que la Justice ne semble rien avoir de plus important à faire que d’interdire à un certain couple Taylor d’appeler leur fille Elizabeth. Comme le dit Sidonie33, on n’est pas loin d’« un nouveau jeu dans les cours de récréation : le jeu du gendarme et de l’honnête citoyen. Le hors-la-loi est devenu le modèle : un comble. »
Et pour appuyer le ras-le-bol général, voilà qu’un spectacle est donné, dans une salle subventionnée, contre le « privilège blanc » en partenariat avec la CGT Spectacle. « Et dire que la CGT vit grassement de mes impôts de Blanc », relève Jo le chouan, quelque peu irrité.
Malheureusement pour nous, difficile de cacher toutes cette colère et cette lassitude à l’étranger, puisqu'elles se voient jusqu’au Groenland où, comme ironise Jack Chevalier, « à écouter [Macron], les manchots sont restés les bras ballants ! »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts







































27 commentaires
Notre Président élu, E.Macron reste dans ses attributions de Chef-d’Etat, consciencieux d’apporter à tous les concitoyens une véritable protection de tous les instants… Paroles, phrasés, incantations, tout concorde à donner réalités à des géométries variables suivant les jours et les moments… » Nous sommes en guerre »…lancé à propos du « covid » par le dit- Président. Slogan restant présent dans les réunions de « défense »…Un Président actif…!!
A propos des « Valeurs de la République », je suis un peu perdu car, La Turquie est une République Présidentielle, l’Iran une République Islamique, la Chine une République socialiste (aussi appelée République Populaire -sic – de Chine), la Corée du Nord serait une République Populaire Démocratique, la Russie une République Fédérale, Cuba une République de Cuba, le USA une République Fédérale (tiens, comme la Russie…)mais aussi comme l’Allemagne, République Fédérale… Quelqu’un peut-il donc m’expliquer ce que sont ces fameuses « Valeurs de la République » ???
En attendant que cette clique soit balayée, les peuples trinquent, et la boisson est amère…
wokisme/bavardage/inaction
Et l’athlétisme de vendredi à Paris, qui a vu le record de « France » du 1500 m, tomber ..et moi je suis tombé du siège lorsque le « français » a été interrogé par les caméras de l’équipe en compagnie d’une dame voilée qui n’avait manifestement rien à dire, mais cela n’a choqué personne, sauf moi !
Cet individu que nous devons subir chaque jour est dangereux .son baratin n’intéresse personne..il rate tout .fait rire le monde entier et se Plante dans tous les domaines …mais il aime la fête et tous les dégâts ..se trémousser …
Je n’entends pas trop les gens se plaindre de Macron. Ils revoteraient pour lui. Ils voteront Glucksmann ou Philippe.
Affligeant
Relisez la mouche et le coche de La Fontaine, à croire qu’il a rencontré Macron…
Eh oui nous devrons boire le vin jusqu’à la lie, même ceux qui malheureusement ne l’on voté,. Dite merci aux « castors ».
Dura lex sed lex.
Notre président a une scoumoune implacable (gilets jaunes ,covid ,Ukraine ,Israël ,jeunesse incontrôlable ,violence partout, dette astronomique , baffe conjugale visible par le monde entier)et il se croit obligé de la partager avec nous .C’est même le seul cadeau qu’il nous fait.
Et vous oubliez l’ineffable Benalla, choisi par lui contre de vrais professionnels (gendarmerie, police), pour diriger sa sécurité…
Il a surtout un Peuple lâche qui le laisse faire.
Il y a encore pire dans la façon de faire de macron : il ne fait que des « conseils de défense et de sécurité » ! …
Qui peut encore prétendre que la FRANCE est une « démocratie » ? ! …
DES TI TU TION
Il y a longtemps que la France n’est plus une démocratie. Depuis l’ère Miteux, elle est passée à une monarchie, et ce n’est pas parce qu’on met un bout de papier dans une urne tous les 5 ans que ça en fait une démocratie. Les personnes élues sont censées représenter le peuple et elles ne représentent plus rien à part elles-mêmes.
Le titre de l’article est très sensé et justifié. La majorité qui a voté Macron et fait barrage pour diverses raisons récoltent au centuple les graines de la catastrophe qu’ils ont semée en élisant ce personnage sinistre et d’autres au moins aussi nocifs si ce n’est plus.Peur du programme économique du RN j’entendais autour de moi . Tous ne pensant qu’à l’argent et croyant au « Mozart de la finance » qui ne sait composer finalement qu’avec des fausses notes pour un concert devenu totalement inaudible tellement il est mauvais compositeur. Ceux qui l’ont élu et fait barrage portent la lourde responsabilité d’avoir permis qu’il accède non seulement lui, mais d’autres encore plus nuisibles par l’élection de députés formant la NUPES dont le fer de lance est LFI ,parti pro-musulman radical et complètement fou à lier. Gens du centre, vous n’êtes certainement pas à féliciter pour vote choix, mais ne croyez pas,vous aussi un jour allez être atteints par les conséquences de vos choix, et vous n’y échapperez pas non-plus.Dites-vous bien que vous n’êtes pas à l’abri car regardez ce qui est arrivé à feue Bernard Tapie chez lui quand il a été victime lui et son épouse d’un cambriolage violent commis par des gens issus de la « diversité heureuse »
Même qu’il leur a dit pour éviter le pire qu’il les avait toujours défendus, vous avez vu le résultat ? Vous avez peur maintenant ? Vous pouvez,c’est légitime.
J’admire la bêtise de ceux qui ont mis en place des gens d’une formation politique que tout sépare mais qui se mettent d’accord une semaine avant les élections pour la gamelle.
vous comprenez donc le systeme de la 5 eme république mais pas 90% de la population !
Selon Bossuet ceux qui cherissent les causes des effets qu’ils déplorent sont souvent responsables de leur propre malheur, car ils soutiennent ou maintiennent les origines de leurs problèmes .
Vous avez voté Macron , et bien pleurez maintenant . Et payez !
oui, d’ailleurs, maintenant, vous n’avez pas remarqué ? il n’y a plus personne pour avouer qu’ils aveint voté macron
C’était pareil en 82,personne n’avait voté Mitterand sauf un qui m’a dit » je suis au chômage,je bosse au black quand je veux, je ne vais pas voter contre mes intérêts ».
Le titre à raison. Merci les castors mougeons.
Excellent ce cliché, il nous rappelle ce dicton « quand le sage montre la Lune, l’idiot regarde le doigt » ! Quant au sage qui figure sur le cliché, ce n’est pas celui auquel on pense malheureusement…….,