[VOS COMMENTAIRES] « La France Orange macronique »

Selon Jacques Darricarrere, non seulement « l’Occident décadent court à sa perte à la vitesse d’Hussein Bolt, mais en plus, la France en est l’avant-garde ». Rien de bien réjouissant, mais qui osera lui donner tort ?
L’urgent, pour Macron, c’est l’océan
Notre Président n'est « pas content », il part en guerre, puisque « la bataille contre le plastique est clé ». L’urgent, pour Macron, c’est l’océan. Dommage, pour lui, que les Français aient d’autres priorités et n’aient pas accouru devant son interview télévisée ! Peut-être parce que, comme le dit Titi, « nous savons tous que les océans et les mers sont pollués. Mais rien que le fait d’entendre Macron nous le dire, c’est prendre le risque de ne plus y croire. » Un drôle de sens des priorités que Placidus ne manque pas de relever : « Il est urgent que Brigitte lui redonne des cours de français et, pour faire bonne mesure, de latin, et, à cet égard, lui rappelle cette citation latine "De minimis non curat praetor" (en français d'aujourd'hui : « le chef ne s'occupe pas des détails). Verra-t-on bientôt Narcisse vider les poubelles du château, au regard du sauvetage de la planète, bien sûr ? » La question mérite d’être posée, puisque « Macron continue de pédaler sans avoir pris conscience qu’il n’a plus de vélo », remarque Jean-Paul Ledoux, « le mieux, pour lui et pour nous, serait qu’il prenne quelques jours de repos et qu’il retrouve le sens commun. » C’est vrai que ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée.
Il repousse les limites de l'indécence
D’autant que notre Président, s’il n’a pas peur du ridicule, ne manque pas non plus de culot et repousse les limites de l’indécence en déclarant que « certains préfèrent, pendant ce temps-là, brainwasher [faire du lavage de cerveau, NDLR] sur l’invasion du pays et les derniers faits divers ». De toute façon, pour Jacksoul c’est simple, « les saillies de Macron se divisent en deux catégories : les inutiles et les nuisibles. Par contre, elles se réunissent dans la bêtise. Parce que se préoccuper du climat, de la part du type qui a fait fermer Fessenheim... » MFGA tente une fable : « Le paon élyséen est complètement déplumé, électoralement, médiatiquement, politiquement à l’international et, malgré tout, il s’évertue à faire la roue pour tenter de masquer sa (trop) lente descente vers les oubliettes de l’Histoire. » Si ce n’était que cela… Ephata constate surtout qu’« il utilise, une fois de plus, la vieille technique de l’inversion accusatoire ! Cela fait plus de sept ans qu’il pratique le lavage de cerveau sur les Français, que ce soit pour les injections ou pour le réchauffement climatique, sans oublier, bien sûr, le pseudo sentiment d’insécurité ! »
Pendant ce temps, la sauvagerie continue
Un sentiment difficile à masquer, cette semaine, cependant. Difficile de lutter pour les océans et de militer pour le « pas de vague » en même temps. Mélanie, la surveillante poignardée en Haute-Marne, prouve une fois encore que, comme le dit Catchow, « la sauvagerie continue toujours et encore ; tant qu’on ne frappera pas un bon coup , elle s’amplifiera ; et pendant ce temps-là , Macron se pavane partout, se permet des commentaires monstrueux, imbu de son mépris et sans scrupule quant à la faillite totale du pays dont il est pleinement responsable. » Sportpassion joue l’ironie et se demande si « Macron "mise" sur éventuellement encore 2 ou 3 "faits d'hiver" [pour] nous expliquer que c’est le réchauffement climatique qui dérègle tout ! » Pourtant, Bruno a raison, « l’école n’est que le reflet de ce qu’est devenue notre société, mais bien sûr, notre bon Président nous affirmera qu’il ne faut pas psychoter sur un banal fait divers sans intérêt. Le plus urgent, c’est le plancton. » D’ailleurs, notre bon Président en a profité pour sermonner Marine Le Pen : elle manquerait de pudeur ! Comme si, dans « la France Orange macronique » de Ravi au lit, « le principal souci des parents de tous ces enfants assassinés, c’est ce que vont devenir les poissons dans mille ans », relève L’arche, désemparé devant le meurtre de Nogent… Si Leturlupin tente le sarcasme, « sans pudeur, comme un Président qui se fait battre par sa femme devant les caméras par exemple », Guifette choisit aussi l’ironie : « Le pauvre, diriger (?) un pays où les Français sont des gueux incapables d’adhérer à sa vision exceptionnelle, cela lui est intolérable. »
Finalement, c’est Schmitt qui a raison : « On a tué l’autorité de l’État, on a tué l’autorité du père, l’autorité de l’enseignant, l’autorité de la police et on se retrouve face à une jeunesse tyrannique, sans repères ! Le slogan de 68 - il est interdit d’interdire - a amené au wokisme, on en récolte les fruits pourris. » Et peut-être bien que la France en est effectivement l’avant-garde…
Thématiques :
MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

61 commentaires
«Macron continue de pédaler sans avoir pris conscience qu’il n’a plus de vélo », le Shadok nouveau est apparu, plus vrai que nature. Non, vraiment, les Français ne l’ont pas mérité, merci Brigitte Macron ne nous l’avoir révélé mais nous le savions déjà.
Macron c’est le combattant de MMA mixte, qui par erreur a ete designe pour diriger une centrale nucléaire. Il fait semblant de savoir…ca va peter !!!!!
Mittaine…
Figurez-vous qe c’est exactement ce qui s’est passé à Tchernobyl..en
Ukraine…
Un ingénieur discutait sur une manière de procéder…avec un technicien..
L’ingénieur explique qu’il va arrêter le réacteur d’un seul coup…et le technicien lui rétorque. » malheureux, vous allez tout faire sauter.. »
( un ingénieur ça donne les ordres au technicien ) …normalement !!
L’ingénieur piqué au vif arrête tout d’un coup…et….
TOUT SAUTE …..
» Les c… ça ose tout c’est même à ça qu’ont les reconnais »
Lino Ventura était prémonitoire dans Les « Tontons Flingueurs » »